Choix d'un processeur

Manu7894

Nouveau membre
Bonjour , J'aimerai savoir quel est le meilleur processeur entre:
le ryzen 5 7500f à 160 euros
le ryzen 7 8700f à 150 euros
J'ai vu que la generation 8000 n'est pas top mais un ryzen 7 doit logiquement être mieux qu'un ryzen 5 ?
merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

A ce jour je n'ai pas vu le 8700f sous les 200€ ( ou proche ). Si tu le touches à 150 - aurais-tu un lien - il n'y a pas à hésiter.

Bye
 

Manu7894

Nouveau membre
Hello,

A ce jour je n'ai pas vu le 8700f sous les 200€ ( ou proche ). Si tu le touches à 150 - aurais-tu un lien - il n'y a pas à hésiter.

Bye
C'est sur Aliexpress donc logique que le prix soit moins élevé :⁠-⁠) , après le vendeur a l'air assez bon donc ça devrait être un vrai produit
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
6 avis sur Ali c'est très très peu, je dirai de payer par Paypal
 

hein

Grand maître du Hein?!
Alors le choix ne se pose pas en termes de perf pour même pas 10€ de difference pour moi.
Dans les jeux, ce n'est même pas 10fps pour de la hd (le 7500 est plus perf).
Il n'y a que l'applicatif ou le 8700 est plus perf.
Ce qui m'embête plus, c'est la perte de 16 mo de cache avec le 8700, la perte du pciexpress 5.0 et du nombre de ligne pci express.
Doonc pour moi si c'est du pur gaming, c'est le 7500f et je pense même si c'est pour de l'applicatif ce serait aussi le 7500f
Fait attention à la cm que tu choissi aussi
.Au niveau de la cm:
Stricte minimum:
ASRock B650M-HDV/M.2 €115.82 (attention frais de port non inclus)

conseillée:
Gigabyte B650 Eagle AX €140.06 (attention frais de port non inclus)

Elles ont toutes les deux des vrm valables qui vont supporter des proco en cas d'upgrade demandant plus de ppt (quantité de watt) en ne chauffant pas de trop (les rad et la quantité de vrm aidant). La asrock n'a que deux ram, je pense pas de gestion de rgb, et moins de port m2 et pas de wifi si nécessaire. Je te conseille de parametrer le pbo2 dans le bios et de prendre quand même un bon rad cpu.
Bien mettre à jours le bios aussi, certain bios ont eut des problèmes de limitation de tdp avec la série 8000 et certaines cm ne sont pas compatible 8000 d'origine mais les deux cm que je te propose ont un bouton maj bios via usb si nécessaire.
edit:
ASROCK B650M PRO RS 137,04 €

AMD AM5 MSI B650M Gaming Plus WiFi
MSI X670E Gaming Plus WiFi €232.90

La dernière est celle que je prendrais si j'avais un budget compatible (pcie express vga 5.0, 4 m2 (dont un compa en pciexpress 5.0),...) mais je pense que tu es restreint de ce coté.
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Le 8700f est largement devant en applicatif. 6C/12T pour le 7500/7600 et 8C/16T pour le 8700F avec a qqc prêt les mêmes fréquences.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Le choix du proco dépendra du but de la config... Gaming ou applicatif? Mais les 32 mo de cache (à la place de 16), le nombre de ligne pcie, le pcie express 5.0 à la place du 4.0 des séries 8000... Cela dépend vraiment du but de la config, de son futur (upgrade ou pas envisagée, cela dépendra aussi de la cm qu'il a ou aura choisi), de la durée de vie envisagée...
Gaming ou applicatif? @Manu7894
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 006
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut