A l'aide, au fou !!!!!!

Ludovic 500

Grand Maître
je viens juste de passer au clavier-souris sans-fil (mx700 logitech), et depuis, UT ne veut plus démarrer, et dans UT2003 et U2, la roulette de la souris n'est pas détectée.

voilà le message que j'ai sous UT :
[g]General protection fault :
History: UViewport::Exec <- UwindowsViewport:: <- APlayerPawn::execConsoleCommand <- UObject:: ProcessEvent <- (TMale2 CityIntro. TMale0, Function Engine. PlayerPawn. SShot) <- UObject::ScriptConsoleExec <- TMale2 CityIntro. TMale0) <- UPlayer::Exec <-Viewport::Exec <- UWindowsViewport::Exec <- UInput::ExecInputCommands <- UInput:: Process <- UEngine::InputEvent <- UWindowsViewport::CauseInputEvent <- UWindowsViewport::UpdateInput <- UInput::ResetInput <- UInput::Init <- UgameEngine::Init <- InitEngine[/g]

bon, je crois que je n'ai rien oublié, et de plus, il me semble qu'il y avait eu des post à ce sujet, mais je n'ai rien retrouvé.

y-a-t-il un moyen simple de corriger le problème?
je précise que j'ai installé les drivers mouseware de logitech (fournis sur le cd constructeur).
j'ai les via 4in1-4.49 (au cas où ça aide à trouver une soluce)
avant de passer au sans-fil, ces trois jeux fonctionnaient correctement avec une souris logitech à roulette standard sur ps/2

merci de m'aider, j'adore trop ces jeux, ils me permettent de me défouler un petit moment après le travail :cry: :cry: :cry:

Edit : le jeu a déjà été réinstallé (après désinstall complet)
 

Ludovic 500

Grand Maître
peut-être une soluce, je me suis rendu compte que la version de mousewrae fournie sur le cd est la 9.75, et chez logitech, il y a la 9.78 en dl.

je vous tiens au courant, mais si certains ont des idées, elles sont les bien venues....
 

ko-bahn

Habitué
Euh... T'as essayé sans les drivers logitech ? Juste avec ceux que Windows met par défaut ?
J'avais cru lire quelque part que ça marchait ça. Le seul soucis étant de ne pas pouvoir configurer les touches de la sourie pour utilisation dans windows.
 

Ludovic 500

Grand Maître
ben je viens d'installé le mouseware, et je vais rebboter, si ça veut pas, alors je mets les drivers microsoft : souris optique trois boutons + roulette

edit : est-ce nécessaire de spécifier sans-fil pour les drivers microsoft?
 

Ludovic 500

Grand Maître
bon, en fait ça vient pas du mulot, mais du clavier
j'ai corrigé le prob pour l'instant en connectant le sans-fil sur l'usb, et en connectant un standard sur le ps/2, pour voir si UT voulait bien booter avec ça, et ça marche.

la souris marche très bien avec le direct-input coché

reste plus qu'à tester en enlevant le kboard standard :/
 

orbitalcoil

Grand Maître
moi j'ai réinstallé windows 2000 la semaine derniere et il m'a détecté mon clavier cordless desktop navigator sans rien dire ^^
 

Ludovic 500

Grand Maître
c pas le prob avec windows, c'est avec les jeux que ça semble poser prob, notamment UT, par contre, pas de problème de détection de souris ou de clavier avec UT2K3.

autre chose : après avoir connecté le clavier sur le port usb (la souris ne pouvant être connectée que sur le ps/2), celle-ci est détectée comme une usb :??: normal :??:

je reprécise qu'il s'agit de l'ensemble clavier-souris sans-fil, avec embase de recharge pour la souris, il y a peut-être un truc que j'ai pas compris dans le fonctionnement de l'ensemble... :/

edit : en fait, c'est l'embase qui a deux connexion, une pour le clavier (usb/ps2) et l'autre pour la souris (ps2)...
 

orbitalcoil

Grand Maître
le plus simple : http://forum.hardware.fr/forum1.php3?recherches=1&cat=&interface=&config=&pseud=&search=logitech&titre=1&jour=05&mois=01&annee=2000&resSearch=200&daterange=1&subcat=
 

Arnaud D

Nouveau membre
Autant que je m'en souvienne, les drivers Mouseware n'ont jamais fait bon ménage avec les jeux, surtout entre la molette et les jeux.
Le seul conseil que je puisse te donner est effectivement de te contenter des drivers Microsoft par défaut.
Au pire, si tu en as le courage, cherche sur le Net. Je sais qu'à un moment, Logitech avait sorti un petit utilitaire qui corrigeait le problème.
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=35662,1][nom]drouvre a écrit[/nom]orbitalcoil> Baah... un liens vers hfr...
[/citation]

vu le peu de cas sur ppc ... on fait avec
 

drouvre

Grand Maître
Je comprends pas bien (pour son problème), il n'y a pas une base de reception ? normalement ca passe par la base et on branche sur les prises PS2, non ?
 

Ludovic 500

Grand Maître
oui c'est ça, la base se connecte sur le ps/2 de la souris et sur celui du clavier (ou l'usb : adaptateur).
mon problème était que UT ne voulait pas démarrer et me donnait un message d'erreur qui semblait concernait la souris (Input...).
mais après un essai avec deux claviers : le sans-fil sur usb d'une part et un standard sur le ps/2, UT a démarré, et maintenant, j'ai viré le standard et laissé le sans-fil sur l'usb, et ça marche toujours.

mais ma question c'est : pourquoi alors que le clavier est sur l'usb, c'est la souris qui est détectée comme une optique sur usb.

mais c'est vrai que je n'est plus de problème avec UT, il me reste à retester avec UT2K3.....

de plus je préfère garder les drivers logitech
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 496
Membres
1 586 437
Dernier membre
sentenza696
Partager cette page
Haut