A quoi faut-il faire attention en achetant nouveau PC???

1dependant

Habitué
:hello:
je vais bientot m'acheter une nouvelle tour et c'est la premiere fois que je fais ça moi meme.
je sais ce que je voudrais comme config et je vais la faire monter par le magasin,
mais je voudrais savoir à quoi il faut faire attention au niveau des trucs que le vendeur doit donner en plus...
genre -cables alimentation,
-cd d'installation??? (pour quel composants)
...
merci d'avance

ps: je sais aps si ça vous aide mais ma config ce sera :
1 Amd s939 - Athlon 64 3200+ FSB 800 HyperTransport
1 Amd / Amd 64 - Max 3400 - Zalman 7000 AlCu et Cuivre + Fan Control - Ultra Quiet
1 Amd 64 s939 PCX - Msi K8N Neo4 nForce4 / PCX 16/ Sata / 1394 /GLan/7.1Ch
2 400 Mhz DDR - 512 Mo certifiée PC3200 - Corsair Value Select
1 Sata - 7200 rpm - Hard Disk 160 Go - 8Mo Cache
1 PCX Nvidia - SLI Geforce 6600 GT 128Mo + TV & DVI 2 Display
1 DVD Rom 16x 48x Samsung - Noir
1 DVD Rec - Pioneer 110 16x Double Couche 8,5 Go /DVD±R /±RW/CD±RW Noir
1 Boitier Coolermaster Centurion 5 - Face Black + Silver - No alim
1 Pro série - Fortron 350 watts Silence 12cm Cooling
 

popoldu76

Expert
1 PCX Nvidia - SLI Geforce 6600 GT 128Mo + TV & DVI 2 Display

C'est ambigu ca.. tu a une seule carte mais pourquoi ils parlent de SLi ?
 

1dependant

Habitué
aucune idée c'est comme ca sur leur site...
ptet qu'elle est compatible avec le sli..;
je sais pas j'm'y connais pas trop.
 

0606

Grand Maître
MMMMM...arrêtez avec vos alim qui ressemblent à de vrais centrales!!! S'il a une bonne 350W, il n'aura pas de pb!! Ce ne sont pas les Watts qui comptent, mais les tensions!!

Juste pour info, que mettrais -tu avec ça ??

A8n-vm CSM + A64 3500+ + X700pro + 3 DD sata + 2 lecteurs optiques + 1 Go ram + 2 ventilos (120mmet 90mm) + Hub usb ??
 

Benoit P

Grand Maître

Parce que la carte est compatible avec le mode SLI (ie, elle a le petit port pour connecter le SLI bridge et le Firmware adapté) si d'aventure il te prenait la bêtise de monter deux 6600GT en SLI.
Ca passe avec une bonne 350W genre Fortron. :wahoo:

edit : Bientôt on pourra mettre des cartes NVidia de modèle différent en SLI (genre une 6600GT avec une 6800GS) wait and see...
edit 2 : Le vendeur n'a rien de plus à te filer si ce n'est le CD de Windows :sarcastic: ... Les CDs de drivers sont dans les boites de la CM et de la CG. Pour ce qui est des câbles, vu que tu prends du SATA, le bundle de la carte mère MSI devrait suffire.
 

fdocteur

Grand Maître
Ca me parrait confus comme descriptions...Il ferait mieux de nous donner un lien vers son site de vente que l'on puisse voir ça...
 

maverick911

Expert

Bah écoute je crois que rien que la carte graphique bouffe une bonne partie de la puissance.
Moi je préviens : 350W c'est pas suffisant pour nourrir tout ça ! Même avec une bonne alim, et il suffit qu'il veuille rajouter un truc par la suite et ça sera complètement instable... :pt1cable:
 

1dependant

Habitué
http://www.microcity.be/

voila l'adresse du mag en question,
mais donc pourriez vous etre plus précis dans les trucs à filer...

pcq benoit qd tu dis:
"edit 2 : Le vendeur n'a rien de plus à te filer si ce n'est le CD de Windows :sarcastic: ... Les CDs de drivers sont dans les boites de la CM et de la CG. Pour ce qui est des câbles, vu que tu prends du SATA, le bundle de la carte mère MSI devrait suffire."

c'est que il ya qd meme bcp de trucs a recevoir en plus, boites etc...
comme je fais monter mon pc.
 

1dependant

Habitué
pr l'alim je me suis un peu renseigné et il parait que ça tient la route..
et étant donné que je vais qd meme investir dans les 850€ dans cette config, je ne pense pas ajouter quelquechose de sitôt... non.
 

1dependant

Habitué
up
donc si qqun sait me dire ce kil faut que le revendeur me file en plus de ma tour... (boites, modes d'emplois, cd d'install, cables... pour kel composants?) ce serait sympa merciiii
 

Ducktale

Grand Maître
C'est très simple, il doit te donner tout ce qu'il a utilisé. Ceci afin que tu puisses exercer ta garantie. Les boites de tout le matériel, avec tout ce qu'il y avait dedans (CDs, manuels, cables, logiciels, etc ...).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 436
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut