a quoi sert deux cartes gaphiques sur un meme PC?

  • Auteur de la discussion snurky
  • Date de début

snurky

Grand Maître
bien le bonjour a tous.

j'aivais quelque questions sur un sujet qui m'a toujours un peu posé probleme.

a quoi sert deux cartes gaphiques sur un meme PC?( mettre deux cartes sur deux slots pci express x16)
quel es l'agantage? peut-on comibé les deux pour rendre un meilleur graphisme?


merci d'avance

snurky

 

Alex pc_pti con

Nouveau membre
si tes cartes sont compatibles "sli" pour nvidia ou "crossfire" pour ati, alors oui tu les branche ensemble et le rendu sera bien meilleur selon les cartes que tu utilises. Pour nvidia il te faut 2 cartes identiques et pour ati je crois que pour certaines , 2 differentes fonctionnent aussi.
A voir ensuite si ton alim est suffisante ( c' est la ou je galere moi !).
Et a confirmer par l avis d experts du forum bien sur.
Si tes deux cartes fonctionnent en sli x16 la c' est le bonheur.
a+
 

thor37230

Grand Maître
vu le prix que ça demande y a pas trop d'intéret dans le sli, a moins de jouer en trés haute résolution sur écran >24 pouces
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça peut aussi servir aussi à afficher 4 écrans...
 

thor37230

Grand Maître
ouais c'est vrai, mais qui posséde 4 écrans(les pros du montage video, peut-être)
 

yvesl

Grand Maître
Pour ceux qui ont du pognon à ne plus savoir quoi en faire, c'est LA solution pour se faire une config de la mort (8800 ultra en SLI..., pour des cartes moyen et bas de gamme, aucun intérêt!), certains jeux récents ont un frame rate qui fait "pitié" en haute résolution, même avec des carte haut de gammes!
 

Chewbie

Expert
En gros la réponse a la question de départ, ça sert a satisfaire ton égo si tu ne dépasse pas les 50fps en 1920x1200 sous les derniers jeux.

Sinon le véritable intérêt est très discutable
 

mazoot

Expert
Si, peut-etre d'avoir une carte de rechange eh eh, et puis dans le nine hundred ça claque.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 948
Membres
1 586 920
Dernier membre
lomega
Partager cette page
Haut