A7N8X Deluxe + IBM 120 Go 180 GXP => BOOT IMPOSSIBLE

  • Auteur de la discussion Jax25
  • Date de début

Jax25

Nouveau membre
Bonjour,

tout d abord, voici ma config
a7n8x deluxe revision 1.04
amd athlon 2400+
ventilo Thermalteck silent viking 11 (avec potentiometre pour reglage vitesse du venilo)
tour ANTEC AMG 1080, alim 430W certifiee ANTEC
HDD IBM 120 Go 180 GXP
512 DDR PC 2700
ATI radeon 7500
lecteur DVD liteon

Voici mon pb:
lorsque je demarre le PC avec tout cela de branche, lors de la detection IDE du disque dur, le PC fait trois bip puis un quatrieme, attends une demi seconde et recommence tout le temps. En meme temps qu il fait ca, l ecran clignote, il devient noir, puis normal, noir, puis normal, etc... il arrive qd mm a passer la detection du disque, et lorsque il doit booter dessus, il refait toujours la meme chose.

Voici les tests que j ai effectues:
tout d abord, j ai tester tout les parametres possibles du bios, puis j ai tester le disque sur deux autres PC, il marche correctement. Ensuite, j ai essayer de demarrer le PC sans le HDD, la il demarre correctement, jusqu a me demander un path pour booter. Mais il ne beep pas, et l ecran ne clignote pas. J ai ensuite essayer de changer les nappes pour voir si le pb venait de la. J ai essayer avec une autre nappes 133et une nappe33, le resultat est le meme. j ai essaye de demarrer le disque en master/slave, sur le Primaire ou le secondaire, et c et toujours la meme chose. J ai donc essayer de mettre un autre HDD: un maxtor 40Go recent. A ce moment le PC fait la meme erreur lors de la detection du disque et lors de la tentative de boot dessus. J ai donc essaye de mettre un autre disque plus ancien, il a 3 ans, c est un Maxtor 30 Go ATA66 (ou 100, je ne sais plus, mais pas 133) la, le PC demarre correctement et commence a lancer le systeme d exploitation. Puis j ai essayer de laisser ce hdd en master et de mettre l IBM 120 Go en slave ou sur la nappe secondaire, mais le PC fait le pb et ne demarre pas. Je me demande donc si la detection des disques recents ATA133 se fait correctement sur la carte mere. Pour terminer les tests, j ai essayer de mettre le bios a jour, ca n a rien changer du tout, si ce n est que je ne pouvais pus regler la frequence du proc, il mettait AMD Athlon 800MHz lors du demarrage. j ai donc remis le bios d origine. Ah oui, j ai aussi essayer deux autres cartes graphiques, et le pb reste le meme...

question:
Quelqu un a t il deja recontrer ce genre de pb ?
Quelqu un voit il d autres tests a effectuer sur le materiel ?
Quelqu un voit il un autre diagnostique par rapport aux tests que j ai effectues ?
 

blasme

Habitué
si tu arrive a t'en procurer un essaye de mettre un adaptateur serial ata
perso j'ai un hitachi(ibm) 180GXP de 60Go et il passe super bien dessus mais je crois qu'il ets en ata 100 moi c mon graveur ki deconne sec mais uniquement sous windows
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Déjà l'IBM est un ATA 100 .. Ensuite j'ai exactement le même DD avec la même carte et tout fonctionne très bien ... Donc ce n'est pas un pb de compatibilité ...
 

leedh

Habitué
Perso, pareil A7n8x DLX et IBM 180GXP 120 Go et pas de problème.
Plutôt que les bips, active le speech dans ton bios, et tu aura une info parlée sur Haut parleur (haut parleur branché sur carte mère). :merci:
 

Jax25

Nouveau membre
j ai oublie de le signaler, mais j avais deja mis les HP et active les speech, et il n y a aucun message d erreur. Au contraire, il dit que tout est ok et qu il va boot er sur l OS. Mais il continue tjs ses 4 beep et l ecran "clignote" tjs. De plus, je n arrive pas trouver la signification de ces beep chez Asus. Je pense que c est un pb de la carte mere (defaut de fabrication ?) avec la reconnaissance ATA 100 (2 ATA 100 ne marchent pas et un ATA66 marche ...)
Je vais contacter le revendeur pour essayer de la changer, car il n y a pas de raison que ca ne marche pas... normallement...
 

Neoryuki

Grand Maître
La nappe est bien adaptée ( verifie le nombre de fils )
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=21510,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]La nappe est bien adaptée ( verifie le nombre de fils )
[/citation]

+1.. vérifie également que tu as bien une nappe ATA100 ou ATA 133 ..même si ca devrait marcher avec une ATA66 ...

Les bips c'est dans le manuel de la CM ... au pire tu peux envoyer un mail au support ASUS ( compter 24-48h pour la réponse )
 

Jax25

Nouveau membre
J ai essayer la nappe sur un autre PC et ca marche, j ai pris une nappe 100, et ca ne marche pas, j ai pris une nappe 33, et tjs la meme chose.
Sinon, j ai envoye des mails lundi a Asus, et je n ai toujours rien. Le probleme, c est que je n ai pas trouve ou envoyer le mail chez Asus pour les francais. Il n y a que pour les allemands, autrichiens et hollandais... J ai toujours envoye, on ne sais jamais. J ai aussi envoye au global en Amerique...
Mais si tu as l adresse mail AccroPC2, tu a l air de connaitre, ce serait sympa que tu me la file.
Merci d avance
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=21521,1][nom]Jax25 a écrit[/nom]J ai essayer la nappe sur un autre PC et ca marche, j ai pris une nappe 100, et ca ne marche pas, j ai pris une nappe 33, et tjs la meme chose.
Sinon, j ai envoye des mails lundi a Asus, et je n ai toujours rien. Le probleme, c est que je n ai pas trouve ou envoyer le mail chez Asus pour les francais. Il n y a que pour les allemands, autrichiens et hollandais... J ai toujours envoye, on ne sais jamais. J ai aussi envoye au global en Amerique...
Mais si tu as l adresse mail AccroPC2, tu a l air de connaitre, ce serait sympa que tu me la file.
Merci d avance
[/citation]

tsd@asus.com.tw ( mais fo écrire en English :D )
 

Jax25

Nouveau membre
ok, merci bcp pour l adresse. C est bien a l adresse la que j ai envoye, et j ai envoye en english. Comme je bosse dans une boite internationale et que je m occupe du reseau, on doit svt appeler les British pour des configs, donc ca a ete pour redige le text...;o)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 488
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut