A7N8X : plusieur questions ?

dex

Nouveau membre
Salut, je viens de faire l'acquisition d'une A7N8X deluxe.
Pour l'instant j'ai aucun pb :pt1cable:
j'ai juste deux questions a vous poser :
la carte fait le RAID, or je n'utilise pas cette fonction, peut on désactiver cette fonction ? Si oui comment ?
j'ai aussi acheter de la ddr 2X 512 3200 de Dane elec, et j'ai lu ds certains topics des pb concernant la 3200. Dans le BIOs a l'emplacement Fréquence qqch qd je met auto il me la met a 133 Mhz et qd je met BySPd il met la met à 200Mhz. Quelle est le bon réglage ?

merci de m'éclairer §!
 

lehomer06

Nouveau membre
salut a toi!!
moi je peux juste de repondre sur le raid!
enfate sur la carte mere tu as pres de pile un jumpers sata, il faut justele deplacer!ds ton manuelle c'est a la page 19!
apres tu n'auras plus au demarage dupc la detection du raid!
voila passe une bonne journee!!!
 

dex

Nouveau membre
merci beacoup pour ton aide précieuse. Parce qua au boot comme je n'utilise pas le raid ça mettait du tps

Personne ne peut m'aider en ce qui concerne la Ram ?
 

bitcheur

Grand Maître
si ton processeur est en bus 200 alors 200 est le bon
si il est en 133 alors 133 est el bon
 

dex

Nouveau membre
alors si j'ai bien compris le ça c fréquenc memory depend du cpu ?
c encore confu ds mon esprit ?
 

c_planet

Grand Maître
c'est exactement ça en ce qui concerne ta carte mère.

Place bien tes barretes sur les dimm des deux extrémités, laisse le dimm du milieu vide et ça ira comme ça.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
put1 avec tout ce qu'on dit dessus sur le forum y'en a qui continue a acheter cette carte :??:
 

dex

Nouveau membre
tu sais il faut peut être pas tous prendre au pied de la lette en ce qui concerne cette carte c une des meilleurs je peut le confirmer. Mais qd on achete un carte mère et que on veut la monter faut si connètre un minimun. La preuve moi je l'ai monté avec un pote à moi qui est assez calé en info et bien il a du lire le manuel pour certain manip !
 

c_planet

Grand Maître
[citation=12812,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]put1 avec tout ce qu'on dit dessus sur le forum y'en a qui continue a acheter cette carte :??:
[/citation]

on ne changera pas la monde :D on a bien essayé pour les modems usb et la ram noname pourtant.
 

grrrrrrrr

Expert
[citation=12826,1][nom]c_planet a écrit[/nom]

on ne changera pas la monde :D on a bien essayé pour les modems usb et la ram noname pourtant.
[/citation]

trolleur :kaola:

j'ai cette carte, j'ai aucun pb donc [:pom2ter] [:grrrrrrrr]


Nan plus sérieusement, elle est bein :)
 

avelo

Expert
[citation=12812,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]put1 avec tout ce qu'on dit dessus sur le forum y'en a qui continue a acheter cette carte :??:
[/citation]

heu en fait je suis venu sur le forum apres avoir acheté la CM :D , mais bon ca marche nikel .


mais oui , quand je suis venu sur le forum et que j'ai tappé a7n8x dans recherche :ouch: j'ai eu un peu peur :D la mienne fonctionne nickel :merci: , pourvu que ca dure .....
 

sirius

Grand Maître
enfin, si on retire toutes les fausses manip faites par les utilisateurs, il reste plus bcp de problemes avec cette carte [:hokuto-rei-]
 

steve_jobs

Expert
la pc3200 c'est cool mais si ton proc est un 266mhz de fsb de la 2100 t'aurait suffis, le mieux etant d'avoir un barton a 33mhz de fsb et donc de la pc2700 puisque cette carte deteste les frequences asynchrones en twinbank (si tu comprends pas tu m'arretes), il faut mieux que tu regles sur 133 la frequence de ta ram puisque visiblement tu as un athlon xp en 266mhz, ensuite tu changes tes timings sur des timings plus agressifs c'est la que tu gagneras en confort
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Pour réponse ...

On est 3 potes .. ( certains diront 3 cons :D ) et on a tous des A7N8X Deluxe, et c'est de la balle ... Aucun problème... rien ... Si on laisse cette carte à ceux qui s'y "connaissent" un peu, elle marche d'enfer ! :sol:
 

steve_jobs

Expert
Tout a fait d'accord, y'a pas beaucoup de matos de merde y'a surtout des utilisateurs de m....
 

dex

Nouveau membre
oui c vrré j'ai mis les réglages en auto pour la fréquences de la ram et ça le met a 133 Mhz dc c bon et je te remercie de ton aide
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=12946,1][nom]steve_jobs a écrit[/nom]Tout a fait d'accord, y'a pas beaucoup de matos de merde y'a surtout des utilisateurs de m....
[/citation]

ben on en a partout et le forum sert a les aider. M'enfin bizarrement y'en a d meme bcp autour de cette carte. Elle attire les mouches :whistle:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Non je crois pas :sol: , mais elle offre un grand panel de réglages... qui ne s'adresse pas aux débutants ... Et c'est vrai qu'elle ne reconnait pas automatiquement le FSB du proc ( d'ou les posts .. ma Asus ne reconnait pas mon proc :cry: )... maintenant c sûr y a des loupés et certaines cartes merdes ... mais chez tous les constructeurs !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 502
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut