Accès disque dur sans cesse...

  • Auteur de la discussion damdu77
  • Date de début

damdu77

Nouveau membre
Bonjour :hello:

Voilà mon petit problème. Je viens de me procurer un Compaq Presario 736 ( Duron 1,3Ghz, 256ram, 20Go dd... etc... ) bref. Mon problème est le suivant :

Mon disque dur passe son temps à intervales de 2-3 secondes à faires un "grattage" sur le disque dur ! pendant 1/2 voir 1s... C'est à dire que la LED Bussy passe son temps à clignoter lorsque l'on ne fait rien sur le PC et on entend en permanence le disque dur qui fait des petits gratages...

Rien de bien grave pour le moment ci ce n'est que je pense qu'il s'use plus vite comme sa et surtout, cela doit ralentir la machine et le bruit n'est pas très agréable...

Avez vous une idée SVP ???

Merci d'avance

Damien
 

damdu77

Nouveau membre
Et pour infos supplémentaires :

Il arrive aussi que l'on entende à intervale de 20-30s le bruit de Windows lorsque l'on clique dans un endroit qui n'est pas correct ! Alors que je ne touche pas au PC ! :??:

Pour info, j'ai Windows XP familiale ( version éditeur Compaq ) :lol:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
ben format ... reinstallation ... ( + achat de 256M de plus si tu as les moyens )
 

c_planet

Grand Maître
[citation=99262,0,1][nom]damdu77 a écrit[/nom]Mon disque dur passe son temps à intervales de 2-3 secondes à faires un "grattage" sur le disque dur ! pendant 1/2 voir 1s... C'est à dire que la LED Bussy passe son temps à clignoter lorsque l'on ne fait rien sur le PC et on entend en permanence le disque dur qui fait des petits gratages...[/citation]

j'avais ça sur mon serveur, le HD qui travaille alors que rien ne tourne apparemment, je pense que c'était le soft de Dns ou le soft de mon ftp qui faisait cela.

bref, vire les softs résidents un par un et regarde si cela cesse
 

c_planet

Grand Maître
arf, non pas du tout, j'ai l'indexation activée sur 3 pc et ça ne fait pas du tout travailler les durs comme damdu77 l'explique.
 

Arodhnar

Expert
mon vieux presario 1200 a toujours fait ça, même sous windows Me
 

gambit

Grand Maître
quoi que vous en disiez.. c'est absolument pas normal.. meme l'indexation active...


doit y'avoir un programme quelconque qui travaille... voire un virus :/
 

Arodhnar

Expert
c'est possible, mais même sous mandrake 9.1 il le faisait .
.. je pense plutot que c'est lié aux réglages du bios pour l'économie d'énergie
 

c_planet

Grand Maître
faire marcher le HD pour économiser les batteries, le concept est intéressant, lol.
 

damdu77

Nouveau membre
Disons que le problème c'est que j'ai déjà procédé à de nombreux formatage et réinstallations mais toujours le même phénomène...
A votre avis, cela diminue t'il la puissance générale du PC ( qui n'est déjà pas une bête de course :) ) ??
 

damdu77

Nouveau membre
[citation=99338,0,3][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]ben format ... reinstallation ... ( + achat de 256M de plus si tu as les moyens )
[/citation]

Je viens de constater que la DDRAM était visiblement au prix du neuf égale à la sdram pour portable.

Deux questions :

La ram pour portable est elle de la sdram so-dim ?? Y a t'il une autre possibilité ?

Et surtout, verrais-je vraiment une grosse différence ??? :whistle:

Merci
 

wipe0ut

Habitué
j'ai un presario 710, deja en partant de ne pas installer la version windows de compaq aide pour beaucoup, pcque la quantité de soft qu'ils te donnent avec c dur à y croire! je n'ai pas le disque de 20go d'origine, alors je peut peut etre suggérer d'en essayer un autre, si la possibilitée s'offre à toi ?


si t'es dans le BIOS, est ce que le probleme est encore la ?

à savoir si ca dégrade les performances, probablement pas, mais la tête de lecture ne se gare probablement jamais, donc peut être légèrement moins de batterie, et pi c dangereux si tu échappe le portable la tete va rebondir sur la surface, alors que s'il est garé il fera moins de dégat ... d'avoir la tête de lecture garé ca met les chances de ton coté
 

Ludovic 500

Grand Maître
[citation=99398,0,11][nom]c_planet a écrit[/nom]faire marcher le HD pour économiser les batteries, le concept est intéressant, lol.
[/citation][/troll on]
ben oui, avec l'effet inductif provoqueé par la rotation de l'axe du dd devant une bobine, tu recharges les batteries, c'est connues non?

et si tu fais passer un courant dans la bobine, en sens inverse de celui produit par la rotation, ben tu freines cette rotation
[troll off/)

:D /D :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 349
Messages
6 723 103
Membres
1 586 859
Dernier membre
hugohvl
Partager cette page
Haut