Accès TV mobile Orange

  • Auteur de la discussion stephane g
  • Date de début

stephane g

Grand Maître
Salut à tous,

Je suis client Orange depuis qq jours (portabilité de mon n°) avec achat d'un Nokia N82.
Le téléphone, un petit bijou, j'en suis super content.
Le forfait, un petit truc bien sympa sur le papier : forfait Star 2h+2h (SMS illimités à partir de 20h, Internet illimité et TV illimité)

Ca, c'est sur le papier, vive la théorie.

Dans la pratique, putain que j'ai les boules !
Je voulais essayer la TV mobile by Orange. Je me connecte donc sur le portail Orange World avec mon portable (qui est compatible 3G+ donc, aucun problème pour y accéder techniquement).

Et là, c'est le drame : "Votre mobile ne vous permet pas de consulter la TV mobile ou les vidéos en ligne sur le portail Orange World".

Appel au service client qui me redirige vers le service technique : "c'est normal monsieur ! Vous avez acheté votre téléphone chez Phone House, il n'y a pas de logo Orange sur votre téléphone. Le service TV est réservé au client qui ont un téléphone labellisé Orange."

La conseillère m'a quand même conseillé de télécharger l'application pvPlayer en me disant que ça pourrait peut-être marcher mais finalement, ça ne change absolument rien.

Là où j'ai les boules, c'est qu'à aucun moment, je n'ai été informé (ni par Phone House, ni par les petites lignes sur les pubs Orange) qu'il fallait un téléphone LABELLISE Orange pour accéder à ce service. Ca me reste un peu en travers du c*l.

En soi, c'est pas ultra-grave (je comptais pas mater la télé tous les jours dessus non plus) mais j'ai un peu l'impression de m'être enflé sur le forfait Star alors que je bénéficie pas du service à 100%. Si encore j'avais pris un téléphone non compatible, j'aurais rien dit mais là, le pb vient d'Orange qui "bride" l'accès à son service pour les téléphones autres que ceux achetés dans leur réseau.
Pour info, ils recommandent sur leur site par exemple le Sony Ericsson W910i, qu'on peut acheter dans une boutique Orange ou dans un Phone House. Sauf que celui de Phone House n'étant pas labellisé Orange, le service TV ne fonctionnera pas sur ce téléphone alors qu'il marchera sur celui acheté dans la boutique Orange (je tiens l'info de la conseillère clientèle).

Comme il ne s'agit pas d'un pb lié expréssément à mon modèle téléphone, peut-être que l'un de vous a eu le même souci.
Est-ce que ça vous est arrivé ?
Avez-vous réussi à régler le pb d'une manière ou d'une autre ?

Merci d'avance.
 

gambit

Grand Maître
c'est pareil chez SFR.

c'est pour ça que je n'ai pas pris les illimithycs, puisque je ne pourrai pas les utiliser avec mon k850 nu.

et utiliser un telephone bridé SFR ou orange, est devenu hors de question, leurs bridages et modifications sont de pire en pire en ce moment.
 

stephane g

Grand Maître
Effectivement, j'avais entendu parler des firmwares Orange / SFR sur des téléphones plus anciens : certaines fonctionnalités étaient bridées, les menus étaient super moches, tu pouvais pas mettre à jour ton firmware parce que c'était justement un firmware de l'opérateur et donc pas détecté comme un firmware précédent, bref... la loose totale ! :/

Mais bon, ça fait chier quand même... et l'information putain ! Ils pourraient au moins prévenir, qu'on puisse faire choisir un phone hors réseau opérateur en toute connaissance de cause [:spamafote]
 

gambit

Grand Maître
c'est le probleme en téléphonie mobile, ce flou constant. à la fois entretenu volontairement par les opérateurs, qu'involontairement par les conseillers mal renseignés ou qui n'y comprennent rien.

la dernire fois que j'ai appelé orange pour ajouter une option data/web, j'ai vu le moment ou j'allais acheter un lance roquetes au marché noir pour en finir avec eux tellement on s'en sortais pas.
"vous voulez un accès au portail orange c'est ça ?"
"non juste un accès web/data classique"
"un accès au portail orange donc"
"non p** un accès web, pour faire du web et non du wap ett entre autres accèder aux emails"
"ah il fallait le dire plus tot, c'est une option orange mail alors"
"RAAHHHHH NAN P*****"
"je comprends pas ce que vous voulez"




pour eux t'es meme pas censé acheter un téléphone hors de chez eux. pour te dire, la moitié de leurs services ne savent meme pas que c'est possible. Les seuls téléphones existant au monde sont ceux présentés sur leur catalogue.


 

stephane g

Grand Maître

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

J'me tâte pour les rappeler et leur demander de faire qqchose...
Parce que, renseignements pris, il s'agirait d'un souci de UserAgent du téléphone non reconnu... [:bou le loup]
Certains auraient changé le leur et ça marcherait (testé sur des PDA sous Windows Mobile apparemment).

Et puis comme dit, c'est forcément ça le pb (ou une limitation software) puisque le même modèle de téléphone peut ne pas marcher selon la source d'achat. [:spamafote]
 

Fusion82

Nouveau membre
Salut Stéphane G. :hello:

Je suis exactement dans la même situation que toi (changement pour Orange avec portabilité du numéro, en Star 2h+2H, avec achat N82 hors boutique Orange forcément).

As-tu avancé sur le sujet ? :bounce:
As-tu réussi à obtenir des réponses ? :ange:

dommage que je ne sois pas tombé sur ce topic avant mon achat... :(
 

stephane g

Grand Maître
Malheureusement, je crois que c'est cuit :(

J'ai lu sur le forum de ForumMobiles que c'était un pb connu également...
En même temps, Gambit l'a déjà expliqué. [:spamafote]

Ce qu'il faudrait éventuellement, c'est que Orange référence le N82 et qu'on puisse faire une modif du user-agent du navigateur (ou n'importe quelle autre magouille) pour utiliser la TV.

Mais c'est clairement un blocage software côté Orange parce que le pb est le même pour les propriétaires de N95 achetés hors réseau Orange.
 

gambit

Grand Maître
le user agent se modifie facilement sur windows mobile, car c'est windows mobile justement (base de registres toussa)

su un téléphone normal, ou un smartphone genre s60, c'est mort [:spamafote]
 

stephane g

Grand Maître
D'après ce que j'avais lu il y a deux mois, certains avaient réussi à le faire sur un N95 justement [:spamafote]

Bon, j'avoue ne pas avoir cherché à comprendre plus que ça tellement le bridage Orange m'énervait. Du coup, je peux me tromper.
 

gambit

Grand Maître
avec un navigateur genre opéra probablement alors je pense, il est facilement modifiable.

(j'avoue etre devenu assez réfractaire à symbian, je m'y interresse donc peu)
 

guigau

Nouveau membre
j'ai le même problème que vous je ne peut pas acceder au chaine tv avec mon nokia N82 j'ai envoyer un courrier recommander a orange france pour leur faire part de mon problème il mon repondu que le mobile n'est pas labelisé orange pour le moment. Sa me decoit enormément car avant avec mon n70 acheter cher orange je trouvai sa super pratique dès que javait 5 mn a tué je regardait la télé mais je me le suis fait voler donc je me suis renseigner pour racheter un autre mobile et j'ai vu le n82 qui était selon moi le mobile idéal mais alors quel deception quand je me conecte pour la première fois a la télé avec un message "votre mobile ne vous permet pas d'accèdder aux services de vidéo et chaines TV" avec se mobile le pire c'est que le mobile est entièrement compatible matérielement (3G/3G+) mais il le bride volontairement pour rien j'en est marre a quoi sa leur sert de faire se genre de chose. Vivement qu'il y est un 4 ème opérateur mobile pour faire bouger un peu les chose dans le monde de la téléphonie mobile ...

ce forum aussi comporte de gens qui on le meme souci ==>
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 142
Messages
6 718 263
Membres
1 586 408
Dernier membre
manojsunia
Partager cette page
Haut