Acer en W10, passage en W11, retour W10 impossible par reset usine

Yapadek

Nouveau membre
Bonjour.

Je suis désolé pour le titre peut-être illisible..
Je voudrais partager une expérience étrange (mais c'est peut-être normal vous pourrez certainement me le dire).

J'ai reçu un Acer Aspire 5 A515-56-31ME, j'ai lancé la configuration du système. Cette configuration a proposé de basculer en W11 ce que j'ai accepté.
Pour diverses raisons j'ai voulu revenir via un "reset usine" de la machine.
Et là, stupeur, il installe directement W11. J'ai bien fait un reset en passant par l'outil Windows accessible au boot, j'ai demandé et redemandé la vidange de tout, un vrai départ à 0, je suis passé par les outils Acer qui renvoient de toutes les façons au même outil Windows, rien à faire, l'installation est celle de W11 (ce qu'on constate dès l'installation, l'ergonomie n'est pas la même).
J'ai demandé à hardware.fr qui m'a vendu la machine, mon interlocuteur est resté coi et n'a rien su me dire.

J'ai bien la solution de réinstaller un W10 via une clé USB (et en en profitant pour dégager toutes les partitions), cela ne fait pas sauter la garantie, donc mon problème est réglé.

Mais ce problème m'étonne. Le passage en W11 modifierait-il la partition qui sert au reset usine ? Ai-je fait une fausse manip sans donc faire un vrai reset usine ?
Je suis preneur de toute explication qui satisferait ma curiosité.

Merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut