Achat Carte son ~80€

blegnat

Expert
Salut za vous, je suis à la recherche pour mon pc une tchiotte carte son.

J'ai pas mal de musique flac et j'aimerai en profiter.

J'ai lu pas mal de choses sur 2 produits :

http://www.materiel.net/carte-son/creative-x-fi-xtreme-audio-pci-e-oem-34996.html

Qui n'apportait pas grand chose en plus du chipset carte mère.

J'aimerai avoir donc un avis plus explicite sur ce produit :)

Mici
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Ta carte mère c'est quoi?
C'est pour une utilisation plutôt audiophile ou Gaming?
Entre du pci ou pci-e, il faut voir ce qui sera le moins génant pour ta carte graphique.

la Xonar DX est très bien ;)
 

blegnat

Expert
Coucou en carte mère j'ai ca :

J'ai surtout ma carte graphique qui bouffe pas mal de places :x elle est en pci-e
Donc il me reste 1 place pour pci-e et 3pci

Et l'utilisation est pour les 2, autant jeux que audio :) et film
 

blegnat

Expert
J'ai regardé quelques sites à propos du xonar DX que tu m'as proposé, la différence est elle vraiment énorme ?
Est il rentable d'y ajouter plus d'argent pour avoir autre chose ou cela n'est pas nécessaire ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La DX est dans les débuts de bonne carte son, avec les drivers Asus qui font chialer ceux qui ont des Creative.

Après pour répondre à ta question : souvent oui en dépensant plus on a un meilleur son. Mais cela ne sert à rien d'avoir une carte son à 800€ si derrière il n'y'a pas de bonnes écoutes.
La "chaîne" Hi-Fi porte bien son nom : elle doit être cohérente et ne pas comporter de maillon faible.

Une carte son oui, mais avec de bonnes enceintes/bon casque derrière.
 

blegnat

Expert
Je viens de faire l'acquisition d'un QPAD qh90 en terme de casque, la chaine hifi devrait venir plus tard. :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un casque honnête, fabriqué si mes souvenirs sont bon par beyerdynamic.

La DX le drivera bien, elle envoie assez de jus et pour 70€ assurément une bonne affaire.

Le jour ou tu prendras un meilleur casque, dans quelques années; la Asus STX (ou sa future remplaçante) et une valeur sure au rapport perf/prix impressionnant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 143
Messages
6 718 276
Membres
1 586 411
Dernier membre
corblack
Partager cette page
Haut