Résolu Achat d'un nouveau processeur

Dirikorn

Nouveau membre
Bonsoir à tous!
Voila je suis en train de "mettre à jour" ma config qui datait de plusieurs années.Je viens de rajouter de la Ram (2 barettes 2*1Go Kingston DDRAM Pc 3200), de changer la carte graphique ( Sapphire HD 4650 en AGP) et en testant quelque jeux je me suis rendu compte que le processeur tournait à 100%. Assassin's creed I est injouable par exemple.
Je pensais donc changer mon processeur actuel pentium II 1.5 GHz (si ma mémoire est bonne) pour un pentium IV ou un céleron. Ma carte mère est une ASUS P4P800-E deluxe avec un socket 478.
Voila si vous avez des idées de processeur à me proposer.
P.S: Je mets à jour cette configuration dans l'idée de racheter un Pc l'an prochains, inutile donc de me proposer de changer de Pc.=)
Merci
 

tuesqui

Expert
Attends l'année prochaine pour jouer :)

Sinon, c'est pas le P IV qui pompe des Watts comme un fou ??? Si oui, alors il faudra faire gaffe à l'alimentation aussi. J'espère que tu passes pas trop de frics dans une configue que tu vas refourguer l'an prochain (enfin, c'est toi qui voit).
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
En effet, Pentium II... :p



Caracteristiques:
Processor: Pentium 4 2.8/512/533*
#Frequence: 2800 MHz
#FSB: 533MHz
#Cache: 512K
#Process: 90nm SOI
#Socket: Socket 478
#Type: SL6PF
#Package: OEM
 

nikawada

Grand Maître
Tu aurais mieux fait de tout changer, parcequ'acheter du vieux matis neuf... :/
 

tuesqui

Expert
Il a dit qu'il voulait pas entendre cette réflexion puisqu'il a justement l'intention d'acheter du neuf moderne l'année prochaine (bon d'accord, on peut se poser la question de la pérénité de l'investissement de l'achat neuf d'ancien pour 1 an... mais bon.).
 

Dirikorn

Nouveau membre
Merci pour la réponse Benny Heal en effet j'ai longtemps hésité entre rajeunir ma configuration et me monter un nouveau Pc.
Quand j'ai dis que je comptais en changer dans un an c'était au plus tôt ça pourrait bien être plutôt deux ans.
Il se trouve qu'actuellement j'ai du temps pour jouer mais ça risque de ne plus être le cas l'année prochaine.
J'ai un peu peur de mettre un processeur d'occasion dans mon Pc mais je crois que je n'ai pas beaucoup le choix.=)
Sinon ne serait-il pas intéressant que j'en prennes un avec une fréquence encore plus élevée?
 

BennyHeal

Shérif
Ce n'est pas la fréquence qui fait jouer... Enfin, difficile d'expliquer ce bidule.
Tu auras du mal même à jouer avec ce P4 (enfin moins qu'avec ton P2...)
 

Dirikorn

Nouveau membre
Oki de toute façon je joues rarement aux nouveau jeux. J'espérais qu'en changeant de carte graphique j'éviterais quelques lags que j'avais. Je vais réfléchir à tout ça mais pour 30 euros je peux bien me faire un petit cadeau de noël. :)

Oups correction c'était déjà un pentium IV mais de 1.5GHz...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 639
Membres
1 586 458
Dernier membre
Alex932
Partager cette page
Haut