Résolu Achat d'un nouvel écran. Hésitation .

Angelhell

Habitué
Bonsoir ,

actuellement je possède un écran Benq 1920 * 1080 24' . Je souhaiterai pour décembre changer d'écran pour passer à une taille supérieure . Mais une hésitation se présente quant aux choix .

Pour commencer, j'utilise le PC essentiellement pour jouer à des jeux du genre MMO et FPS . Au niveau de ma config je suis sur du i7 4790k , une Nvidia GTX 1080 (donc la G SYNC est utilisable), 16 go de RAM corsair vengeance . Donc de quoi faire tourner les jeux avec fluidité et qualité.

C'est pourquoi la 4k me tends les bras ... mais je ne sais pas si c'est raisonnable ou pas , si ça vaut le détour ou non pour la fluidité... surtout ça ... mieux vaut-il pas pour le coup pour le même prix acheter un écran 2k de bonne qualité ?


Avez-vous des écrans à me conseiller ? Au niveau 4k je m'y connais pas donc je m'en remet vers vous pour , si le 4k est intéressant , m'orienter. Ensuite pour de la 2k j'ai une tentation pour le Acer Predator XB271hu bmiprz . Des avis ?

A noter que j'ai un budget de 800 euros en gros .

Merci ,
Bonne soirée.



 

jbjar76

Expert
Meilleure réponse
La 4 k pour l'instant même avec une 1080 c'est pas géniale du moins pour jouer.J'ai personnellement opte pour un ASUS ROG P279Q donc un 1440P GSYNC 165 HZ c'est un écran IPS mais par contre très cher je ne regrette pas mon achat cela ne veux pas dire que cet écran est sans défaut si tu lis les forums tu t’apercevras que sur certain modèle il y a un blending et souvent aussi des fuites de lumières (glow) véritablement horrible (a savoir que ACER comme ASUS ont le même fournisseur de dalles )j'ai la chance d’être tombe sur écran exsangue de problèmes, tout cela pour dire qu' aucuns écrans n'est parfait.Son petit frère TN le P278Q est sympa et moins chère mais comme tout ecran TN a des angles de visions très restreint. Il y a des modèles chez beaucoup de fabricants différents .Perso je pense que ton choix est excellent fonce si tu arrive a le payer pas trop chère .GL HF. ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

jbjar76 a raison, même ta 1080 est à la peine en 4k. L'idéal pour toi est en effet un 27" WQHD. Asus ROG P279Q fait partie de ce qui se fait de mieux ( à condition comme indiqué de tomber sur un bon modèle ), l'Acer Predator n'est pas mal non plus.

Bye.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 110
Membres
1 586 864
Dernier membre
dizkenzo
Partager cette page
Haut