Achat d'un PC [budget : 800-850€]

  • Auteur de la discussion Thony_demonte_annah
  • Date de début

Sixela39

Grand Maître
Intel sans aucune hésitation !!! Les C2D sont beaucoup plus pérformants que les Athlon 64X2 ou même que les phenom !!! Donc Core 2 duo POWER !!!!!

Sixela39
 

Thony_demonte_annah

Habitué
Ok, merci pour ta rponse très rapide !

J'aimerai savoir de plus que me conseillez-vous comme clé USB wifi, sacahnt que la live box est à l'autre bout de l'apart...avec surement 5-6 murs les séparant

(pour info : ma wii à souvent des bugs, des deconnexions et mon futur PC sera à coté de ma wii)
 

Sixela39

Grand Maître
La clé Wifi va pas changer grand chose a mon avis, c'est surtout au niveau de l'emmeteur qu'il faut faire quelque chose. Acheter un amplificateur Wifi peut-être la solution je pense.

Sixela39
 

edyspot

Expert
Bonsoir,
Pour le wi-fi achete une carte comme celle -ci par exemple
pour 30€.
Sinon les Intels sont vraiment plus performants que les AMD.
 

Thony_demonte_annah

Habitué
Merci bien ! :D

ah ! une autre question me trotte dans la tête : pour ce qui est du système d'exploitation..je trouve que cele coûte cher...:s
c'est possible que j'aille chez un pote à moi, que je grave le sien et le met sur mon PC qui n'en a pas ?

EDIT : regardez-moi cette config faites par moi-même..



elle vous paraît bonne ? :pt1cable:
 

thor37230

Grand Maître
on a pas accés a ton panier, fait un screenshot et va sur un hebergeur d'image(imageshack, hiboox...)

quand a ta solution qui consiste a copier le cd de ton pote, c'est non car tu n'auras pas une clé d'activation valide.Tu n'est pas obliger de prendre Vista, mais si tu le prends ne prends pas la version "Familiale Basique"
XP Home 89.9€
Vista Premium 118.95€

 

Thony_demonte_annah

Habitué
Oui, je m'orienterais vers XP, plutôt..

Je fais un screens dés que je suis sur le PC.
(Je suis connecté via la Wii là)
 

Thony_demonte_annah

Habitué
mhhh..je laisse tomber materiel.net

J'ai décidé, étant donné qu'il y a pas loin de chez moi pleins de commerces (Darty, Conforama, Boulanger, Saturn, etc..) tous quasiment côte à côte, et donc énormément d possibilités au niveau du choix d'un PC !

J'ai trouvé sur le site de Darty, cet article que je trouve tout simplement excellent ! Pour dire vrai, je ne m'attendais pas à une telle bête à ce prix là..(Il est a rappellé que je ne suis pas connaîsseur^^, mais l'interêt amène à la connaissance)

voici les caractéristiques :
Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 à 2,4 GHz
4 Go de mémoire vive -
500 Go de disque dur
Carte graphique nvidia GeForce 8600GS 512 dédiés
Lecteur HDDVD



et le lien :



(Je vais acheter un écran et une carte wifi à part..)

Tout les PC, sans exception, peuvent-ils accueillir lme wifi en y insérant une carte wifi ou autre ?

Ou au moins celui-là ?

merci pour vos très nombreuses réponses, j'en attends d'autres :)
 

Sixela39

Grand Maître
Oui le PC acceptera la carte Wifi mais il est dommage de prendre un PC de marque, la qualité des composants n'est pas la même (alim' + CM surtout) La CM est bridée, tu ne fais pas ce que tu veux avec ... etc.

La 8600GS n'est pas une CG pour jouer convenablement.
Le lecteur HDDVD est un petit plus (+).
Le Quad core te seras t'il vraiment utile pour ton usage ?? Ainsi que les 4Go de ram ??

Sixela39
 

Sixela39

Grand Maître
C'est une CG ayant un rapport qualité/prix très médiocre !!!

Elle est très peu puissante par rapport au prix pratiqué. Si tu ne fais pas de jeux gourmands et que tu lui en demande pas trop en détail et en résolution alors ça passera mais ne compe pas faire tourner Crisys là-dessus !!!

Va voir les tests (recherche Google) pour plus de détails.

Sixela39
 

Sixela39

Grand Maître
+1 ... C'est dommage ... encore une fois ... ;)

Au minimum prends une HD3850 512Mo ensuite une HD3870 512Mo et là on arrive dans le haut de gamme avec la 8800GT 512Mo puis la 8800GTS 512Mo.

Sixela39
 

Thony_demonte_annah

Habitué
Oui, donc j'ai une seue et dernière requête dans ce cas-là ! :)

Je voudrais la meme config que la précédente, c'est à dire :

"Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 à 2,4 GHz
4 Go de mémoire vive -
500 Go de disque dur
Carte graphique nvidia GeForce 8600GS 512 dédiés
Lecteur HDDVD"

mais en remplaçant la GeForce 8600GS 512 mo par une GeForce 8800GTS 512 MO, si possible à trouver dans un magasin (Darty, Confo, Saturn..)

Merci

EDIT :

que pensez-vous de ces machines pour faire tourner les derniers jeux ?






Merci encore pou votre aide !!! :)

 

edyspot

Expert
Bonsoir,
Tu ne trouveras je pense pas de 8800GTS chez Darty, Conforama ou Planet Saturn...
Pourquoi autant de réticences à commander des composants et les faire monter? Même si le dernier mot te revient, je trouve ça dommage.
 

Thony_demonte_annah

Habitué
Bah en fait, j'ai 17 ans et c'est surtout mon père qui me dit d'aller chercher le PC "à confo", parce que si on le commande sur le net, le personnes qui viendront le livrer pourront "le cogner dans un mur en le rentrant dans l'appart'" lol

Mais oui, vous avez raison parce que, moi qui ne veut pas prendre Vista, je ferai mieux de prendre le PC sur Matos.net et le prendre sans systeme d'exploitation...et mettre XP après..

Bon, je verrai tout ça encore demain, je me referai une config...

merci, bonne soirée !
 

Sixela39

Grand Maître
Ouais, tu as tout a y gagner en prenant chez Matériel.net, qualité, prix, service ... et surtout puissance du PC pour un prix équivalent a confo !!!!!

Après l'histoire du congnage .... C'est toi qui monte le PC dans l'appart', les livreur le laisse en bas de chez toi et te font signer un papier, si le colis est endommager, t'accepte pas !!!

Sixela39
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 160
Messages
6 718 533
Membres
1 586 446
Dernier membre
c.bac
Partager cette page
Haut