achat d'un ultra portable conseils...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début

b_olivier

Nouveau membre
Bsr,

Asus A8JS-4S036C chez surcouf.
TFT 14,1", Nvidia go 7700 512 DDR3 Dédié, T7200 2Ghz 4Mo L2, 120Go, 1Go DDR2, i945PM 667Mhz

Prix: 1349€
 

b_olivier

Nouveau membre
Tu peux y mettre 2 barettes d'1go pour 150€ et revendre les deux autres, donc tu t'en sors pour 1400€ et tu as une belle bête.
 

b_olivier

Nouveau membre
Si tu ouvres une carte surcouf le même jour, tu gagnes 5%, soit 67,45€ sans être obligé de payer avec la carte.
 

pitiquentinou

Nouveau membre
je pense que je vais prendre le pc: ASUS PC Portable A8JS-4S036C
mais une question subsiste: le site n'etant pas très explicite sur les composant , je suis allé sur des comparateur
http://www.rue-hardware.com/prix/fiche-technique/57227/
celui ci m'a fournit plus de detail, mais il dit qu il n'y a pas de micro integré
alors que tout les A8JS l'ont, c'est une spécificité de ce model? ou une erreur de la part du comparateur?
ils disent aussi qu il y a la webcam , donc ca me parrait bizard qu il y ai pas micro
mais bon...
vaut mieux eviter toute surprise :)
 

b_olivier

Nouveau membre
Bonjour pitiquenti nou,

Ce portable possède effectivement une webcam ainsi qu'un micro.
A bon entendeur.
 

nikawada

Grand Maître
Euh quentin, y'a les Dell inspiron 9400 à 1350€ avec :
T7200
2Go de RAM
7900GS en carte graph
17" résolution 1920*1200

les frais de port sont gratuits
Je pense que pour moi, je vais enfin me décider (et surtout mes parents) à le prendre (ben ouai, sortir des sous comme ça, faut bien y réfléchir :p)
 

b_olivier

Nouveau membre
Bonsoir,

7900GS = 256Mo
Il s'agit d'un élément qui ne se change pas sur un portable, contrairement à la ram.
 

nikawada

Grand Maître
Ouai c'est vrai mais y'a que 1 Giga et l'écran fait 14"
Y a-t-il de la place pour les barettes? (je veux dire si c'est 2*512Mo).
C'est vrai que j'aurai aimé une 7700 sur l'inspiron mais bon une 7900 n'est pas trop mal si ?

 

pitiquentinou

Nouveau membre
bonjour, je me suis finalement décidé pour le ASUS A8JS de chez surcouf, il faut pas etre préssé de le recevoir 1 semaine en colis express^^ après avoir donner des photocopie de carte d'identité et j'en passe!! mais le pc en lui même est super bien, si vous avez plus d'argent a mettre dedans, 2go de ram serait mieux! il utilise 512 pour une utilisation type word, internet....
par contre en jeux il montre ca puissance!
bien paramétrée la baterie tient bien!
petit bémol le pavé n'est pas des plus agreable , domage car le reste est super!
point de vu logiciel: il est pauvre (a ce prix la normal) mais tout est installé , donc la prise en main est accesible a tous! internet facil a configurer (2minute le temps de rentrer la clef wep), bref facile a prendre en main , mais sans le pack office ce qui n'est pas top!

au final a ce prix la (1350) on a du très bon materiel même s'il faut penser a rajouter de la ram dans le futur et des logiciel en plus!
comme on dit : "on peut pas avoir le beure, l'argent du beure, et le cul de la fermière!"

 

nikawada

Grand Maître
Ouai c'est le sourire le principal :D
Je l'ai aussi regardé, mais j'ai craqué pour le Dell, avec la 7900 (certes ne faisant que 256 en dédiés) mais 2 Go de ram et un écran de 17".
 

rudkeke

Nouveau membre
bonjour à tous

cela fait 6 mois que je me renseigne pour acheter un PC portable et je n'arrive pas à me décider

les deux modèles en Finale sont :

Dell XPS 1330
- T7300
- 2Go de Ram
-batterie 9 cell
- écran ultra fin
1 mois de délai :-(


et le deuxième est l'ASUS W7S sur le lien suivant :

bref, je n'en peux plus je change d'avis tous les jours!!

si quelqu'un peux me dire ce qu'il en pense ça m'aiderait à mort car je sais pas du tout quoi choisir

please help

merci bcp à tous

j'ai besoin d'aide LOL

rudkeke







 

rudkeke

Nouveau membre
si je joue ça sera qu'à des jeux genre age of empire une fois de temps en temps donc c'est pas super important.
 

nikawada

Grand Maître
Tu veux un ultra portable super puissant (mis à part la CG, ce qui est normal :p) avec un poids maximum de combien ? Et un prix max de combien aussi ?

Je serai d'avis pour l'Asus, il est plus puissant que le XPS, moins cher, mais la batterie reste inférieure et le design aussi.
Le choix de la batterie est-il important ? (Normalement oui vu que tu choisis un ultraportable)
 

rudkeke

Nouveau membre
salut

oui la batterie est importante.
par contre ils sont tous les deux quasimment au même prix donc c pour cela que je ne sais pas du tout lequel choisir

le plus du XPS c'est le port HDMI

mon budget max c'est 1 500€

 

nikawada

Grand Maître
Bon ben DELL alors, si t'as besoin d'une grosse batterie.
Peut être la solution d'acheter une batterie à côté serait possible
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 176
Messages
6 718 872
Membres
1 586 476
Dernier membre
lanutikz7
Partager cette page
Haut