Achat ordinateur portable

Killer7_07

Nouveau membre
Bonjour à tous et merci par avance pour vos réponses. Alors voilà en gros j'aimerais acheter un ordi portable en sachant que mon budget ne s'élève pas à plus de 800 euros.

J'ai essayé de faire le tour des produits dans cette branche de tarifs et voici les 4 qui me paraissent être le meilleur rapport qualité/prix en ce moment.

Euh.... j'adore les macintosh mais j'avoue que le prix m'a directement fait zapper ce choix. En gros sur topachat il y a :

1) Le Toshiba satellite :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10038499.html.

Points positifs : La carte graphique est meilleure que les 3 autres ça peut etre disuasif par rapport aux logiciels que j'aurais à utiliser. J'avoue que c celui qui m'attire le plus mais.......

Points négatifs : c'est toshiba et il parait que c un peu plastique et finition un peu à l'arrache m'enfin je sais pas.

2) Le Packard Bell :

.

Points positifs : 2 disques durs de 320 gigas chacun donc un total de 640 Gigas donc 140 de plus que les trois autres ça peut faire la différence.

Points négatifs : packard bell est souvent vu comme bas de gammes au niveau des composants et pleins de logiciels qui encombrent plus qu'autre chose.

3) Le acer aspire :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10038643.html.

Points positifs : le son apparemment il y a un vrai son stéréo de bonne qualité.

Points négatifs : Les logiciels qui servent à rien en pagaille et le coté un peu hard discount de la marque. M'enfin....

Et pour finir 4) L'Asus si bien nommé :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10038607.html.

Points positifs : La marque asus apparemment des composants de bonnes qualité et la webcam de meilleure résolution que les autres et......le poids puisque c un 16 pouces contrairement aux autres qui sont des 17 pouces.

Points négatifs : Resolution de l'écran sans doute moins bonne puisque 16 pouces et un port usb de moins que les autres.

Bref voili voilou à vrai dire le reste des composants est strictement le même : meme processeur, 4 gigas de ram, le wifi N, 500 gigas de dique sauf le Packard Bell 640, la meme carte graphique : nvidia 240 M sauf le toshiba la radeon 4650 qui est meilleure je crois et c impossible de savoir la véritable autonomie des machines donc ben c un point qui restera sans réponses.

Je n'ai pas trouvé mieux que ces 4 là par rapport au prix mais je ne sais vraiment pas lequel choisir. Eclairez ma lanterne s'il vous plait et si vous en avez d'autres mieux à me conseiller je suis preneur.

Encore merci de m'aider à faire mon choix.
 

Killer7_07

Nouveau membre
En gros dans l'idée jouer de temps à autre mais en vérité j'ai assez peu de temps pour ça sinon toutes les
tâches courantes et pour pouvoir bosser sur autocad, grand Ma 3d et wysiwyg.

Je suis technicien lumière donc j'ai maintenant besoin d'un ordinateur que je peux facilement emporter avec moi et qui ne rame pas trop sur ce type de logiciels.
 

Killer7_07

Nouveau membre
Aussi pour travailler sur des logiciels de son comme reason et plus tard protools ou d'autres. Merci beaucoup.
 

thor37230

Grand Maître
parmis les 3, je prendrais le Toshiba moi.
Packard Bell et Acer un peu moins confiance.

sinon, tu a qui est pas cher(si un 15.6" ne te gène pas)
 

BennyHeal

Shérif
+1.

Mais pour de la 3D (et un bon fonctionnement en 3D surtout) il faut viser plus haut que 800 € :/
 

Killer7_07

Nouveau membre
Merci thor37230 c vrai que celui que tu me conseille est pas mal mais les proc du style T6xxx sont ils aussi performant que les P7xxx ? T'as raison bennyheal en soit il me faudrait plus costaud mais je n'attaquerais la video et notamment hd que plus tard et à ce moment là jem'achèterais sans doute une tour digne de ce nom et pas un portable.

Donc j'essais de parer au plus pressé qui est véritablement wysiwyg et la connexion de mon pc sur des pupitres lumière. Tu penses vraiment que cette config est très juste ? Sinon pour 1000 euros avez vous une solution vraiment plus puissante ? Merci en tous les cas. Moi aussi je choisirais le toshiba mais j'ai lu sur certains forums que la qualité de fabrication était somme toute super légère.
 

BennyHeal

Shérif
Donc prends le Portable du lien de Thor, si dans l'avenir tu te payes une tour.
 

Killer7_07

Nouveau membre
Oui t'as peut etre raison mais j'ai peur qu'un 15 pouces soit vraiment petit pour bosser. Bon et imaginons que je me ruine pour achetez un quosmio par exemple comme celui là :



La différence sera vraiment flagrante ? D'autant que je perds 180 gigas de disque dur. Bon en même temps je pourais toujours acheter un disque externe tu me diras.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 148
Messages
6 718 366
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut