Résolu Achat PC Portable pour musique compo/live

hansuli.music

Nouveau membre
Salut ! :)
Tout d'abord désolé, c'est plutôt spécifique ce que je demande, j'espère que vous pourrez me conseiller!
Je suis à la recherche d'un PC Portable pour principalement:
  • Faire de la compo sur Cubase 9
    Faire des lives avec Cubase 9
Et accessoirement:
  • Faire un peu de montage vidéo sur Sony Vegas/AE

A savoir que je souhaite être large au niveau de la config pour n'avoir aucune latence!
Bref.. j'ai un peu cherché sur ces critères:
  • Entre 800 et 1400€
    +de 14", idéalement vers les 17"
    SSD + DD 500GO mini
    8GO Ram mini
    Clavier rétroéclairé et complet (sans les F1-12 ou le pavé numérique, ca le fait pas!)
    Une batterie qui tient assez longtemps
    4 Ports USB (3.0 de préference, 2 minimum)
    1 Port HDMI
Avec ces critères, je suis tombé sur ça:




Alors voilà, a priori pour ce que je souhaite faire (MAO compo+live), j'ai cru entendre que le plus important c'était le processeur. Sauf que j'y connais rien!
Aussi, dans les PC portables que j'ai énumérés y'a quand même du PC Gamer.. je sais pas trop si ils sont adaptés. D'où les questions qui suivent:
  • Les PC portables énumérés sont-ils adaptés, au niveau processeur ?
    Que me conseillez vous ? (dans la liste, ou bien autre PC portable trouvé sur les critères)

Je souhaite en discuter avec des gens pour être sur de ne pas me tromper et de ne rien louper, merci d'avance :D
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Meilleure réponse
Le à 1049,99 € (en 15 pouces) et le à 1199,99 € (en 17 pouces) me semblent plus intéressants.

En fait, le top c'était le à 979 € mais il est en rupture de stock. Tu peux peut-être attendre qu'il soit à nouveau disponible.
 

hansuli.music

Nouveau membre
Efffectivement ils ont l'air pas mal ! Ils t'ont l'air plus intéressant pour quelles raisons ?
Et pourquoi c'est le top le dernier ? (top en rapport qualité/prix pour mon utilisation ?) Plus cher ne veut pas dire meilleur ? :p

Merci pour ta réponse !
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Ils sont plus intéressants en terme de rapport performance/prix.
Ils ont tous en processeur un i7-8750H et on ne peut pas trouver mieux dans un budget raisonnable (inférieur à 2500 €).

Le dernier c'était le top car il était en 17 pouces (ce que tu désires) et était moins cher que les autres avec les mêmes performances. Son SSD était aussi plus grand.
 

hansuli.music

Nouveau membre
Ca marche, merci pour la précision! Je pense que je vais partir sur un des PC que tu me conseilles. Merci d'avoir pris le temps :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 143
Messages
6 718 285
Membres
1 586 411
Dernier membre
corblack
Partager cette page
Haut