achat pc portables

  • Auteur de la discussion loup de maixe
  • Date de début

loup de maixe

Nouveau membre
bonjour à tous, j'ai 13 ans et je voudrais m'acheter un pc portable pour jouer, mon père me demande de me documenter mais je n'y connais rien...j'ai visité presencepc et je me permets de demander de l'aide.....
en regardant certains pc je vois des cartes graphique qui ont la même reference mais pas la même memoire, la geforcenvidia 7900 gs est en 256 ou 512 ?
pour mon achat, je souhaite un ordi pour jouer, mon père veut acheter pour durer, quels conseils ? t7200 2ghz, ou plutot un pc avec 512 mo graphique, quelle doit etre ma priorité ?
j'ai vu l'asus g1, toshiba p100-473, dell inspirion 9400, celon le pc, la carte graphique de même ref n'a pas la même capacité....bref, je nage, merci pour votre aide
le loup de maixe :??: :??:
 

nikawada

Grand Maître
Je suis dans le même cas que toi (mis à part que j'a 19 ans :p) mais par contre l'obstacle c'est ... mon père.
Combien en veux tu en mettre ?
Je te dis fonce chez Dell, et prends toi le 9400 Inspiron avec un T7200 core2duo + écran avec TRES haute résoltion (1900 * 1220) + une bonne 7900 GS (1400€ me semble-t-il jusqu'au 06/03/07). Tu peux tjs prendre une batterie 9 cellules, et apres, c'eest toi qui voit (pour ma part, j'ai pris une bonne carte Wifi aussi, ainsi qu'un capor amovible (ah ce prix là, on a le droit de l'avoir un peu customisé ^^).
En fait, j'arrive a 1488€. Il me reste plus que l'étape parentale a passé, j'ai trop envie de le commandé :cry:
 

loup de maixe

Nouveau membre
merci pour tes conseils en espérant que pourras l'acheter
 

Asphalt Cowboy

Nouveau membre
Les Dell sont effectivement les plus puissants actuellement (hormis Alienware), Loup de maixe, si tu nous disais ton budget on pourrait mieux t'aider...

Moi j'ai un XPS depuis cette semaine et il est d'enfer! Meilleure carte graphique du moment avec la NVIDIA 7950GTX.

En gros, si tu as un gros budget je te conseille le XPS, pour un budget plus restreint peut être un G2 ;pour les jeux autant avoir un 17"...
 

nikawada

Grand Maître
Euh, combien as tu payé ton PC asphalt ?
à mon avis, à 13 ans, le père n'est pas forcément d'accord pour y mettre 2500€ ou je ne sais plus combien.
Mais le plus simple, c'est que tu nous dises une fourchette de prix.
 

loup de maixe

Nouveau membre
merci , mon père ne veux pas dépasser 1700/1800 euros
encore merci
 

nikawada

Grand Maître
Sympa le padre :D
Perso, je te conseille les Dell
utilise la gamme d'inspiron 9400, monte ton PC a fond (batterie 9 cellules, augmente la réquence de ta ram, ton proce mais sauf ton Disque Dur (parce que le 200Go tourne moins vite que le 160).
Ensuite, t'as plein d'accessoires que tu peux choisir, par exemple, changer ton capot de ton PC, mettre une carte TV (utile à mon avis), mettre une meilleure carte wifi...enfin, tu choisis ce que tu veux :D
Enfin, on m'a conseillé d'acheter un ventilo (chope le sur ldlc) (au pire, regarde le lien ou j'ai marqué besoin de vos conseils pour un PC portable) car pour refroidir tes composants, y'a pas mieux, surtout que tu mettras pas de la merde à ce nieau (dsl pour le mot grossier).
Mais pk un PC portable a ton age? un Bureau te serait plus avantageux.
 

Asphalt Cowboy

Nouveau membre
+1 pour les Dell ; le lien de Nikawada est parfait, il te mènera directement vers la configuration de ton futur PC. Saches aussi qu'une fois tes composants choisis, en appellant Dell au tel tu auras des remises, penses y, moi j'ai eu 400€ en moins...
 

loup de maixe

Nouveau membre
merci pour vos conseils, et le toshiba satellite P100-473 et sa ge gorce 7900 GS ? pour jouer ?
@ +
ps : le xps est super beau
 

nikawada

Grand Maître
7900GS, carte proposée sur Dell, le tout pour 1400e frais de port gratuits...
Le toshiba fait combien ? 1800 ?
Si t'as envie de mettre plus cher, c'est toi qui voie ;)
 

nikawada

Grand Maître
LmL'offre que j'ai du proposé chez Dell est terminée, il faut attendre une nouvelle offre. (je parle de la réduc de 150€ qu'il faisait).
 

loup de maixe

Nouveau membre
ok j'attends encore merci à vous : nikwada et asphalt cowboy
 

etiennedefqvx

Habitué
Svp mopi je suis dans le même cas que loup de maixe, j'ai 13 ans je veux un ordi portable pour environ 700 € XD oui moi mon^père eh beh ... lol venez faire un tour svp
Merci de m'aider j'ai du mal !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 352
Messages
6 723 202
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut