Achat Portable XP-Pro

  • Auteur de la discussion Jolly Jumper
  • Date de début

Jolly Jumper

Nouveau membre
Bonjour

Je cherche un portable
30% boulot (je vais me connecter à un serveur de mon boulot et faire surf/images/word/powerpoint...)
70% maison (surf/musique/images/un peu de jeu)
Pour faire ça, je cible:
- écran 14 ou 15'
- DD 80 G ou plus
- Proc Intel
- surtout XP Pro et ni XP Home ni Vista (fortement déconseillés par ma boite pour des raisons de sécurité)
- bonne autonomie (je travaille dans le train donc >3h)
- budget 1100€
J'avais ciblé ACER 6463WLMI qui fait exactement ça mais je suis tombé sur un avis d'internaute (cnet:

disant que la bête chauffe furieusement ce qui est très pénible (j'en suis à mon 4ème portable et j'apprécie particulièrement leur silence quand le ventilo ne marche pas)

Donc, je suis un peu dans le flou...

Quelqu'un a-t-il un avis ou un conseil pour recommander un bon portable sous XPPro

Merci !
 

Jolly Jumper

Nouveau membre
Voilà glanés quelques Portables qui répondent à ce cahier des charges.

Est-ce que ça inspire quelqu'un ?

ASUSTEK A8JE-4P002P - Intel Core 2 Duo T5500 1.66 Ghz - 1024 Mo DDR-2 - 100 Go


SONY - VAIO BX195VP Intel Pentium 740 type M (1,73 GHz) - 512 Mo DDR - Disque dur de 80 Go - Graveur DVD Dual Double Couche


SAMSUNG R40 XIP2055 - Core Duo T2050 / 1.66 GHz - RAM : 2 Go - DD : 120 Go - DVD±RW (+R double couche)/DVD-RAM


LENOVO ThinkPad R60 9456 - Core 2 Duo T5500 / 1.66 GHz - Centrino Duo - RAM : 1 Go - DD : 80 Go - graveur de DVD


ACER TravelMate 6463WLMi - Core 2 Duo T5500 - Centrino Duo - RAM : 512 Mo - DD : 80 Go - DVD±RW (+R double couche)/DVD-RAM

 

nikawada

Grand Maître
Alors, que je regarde...
Niveau marque, j'aurais tout de suite pris Asus.
Quand je vois les configs, je reprends une nouvelle fois Asus..
Je me suis permis de surfer sur ton site (sinon, dell, ldlc, materiel.net seront tes amis por trouver de bons portables).

Sinon, mon préféré reste celui ci
ainsi que celui ci