Achats et ameliorations de mon ordinateur

Th3rd

Habitué
Bonsoir,

J'avais déjà fait quelques changements de ma configuration PC il y a quelques mois mais j'ai décidé de m'attaquer a la deuxième partie , donc j'aimerais de l'aide pour améliorer tout ça :
ma config actuelle :
- carte graphique geforce 8600 GT 256 mo
- carte mère p5k asus
- processeur intel core 2 duo e6550

j'ai actuellement un disque dur interne , lecteur/graveur et une alimentation de mauvaise qualité et tous les trois date de 2005 alors j'aimerais changer ça , alors tout d'abord je joue beaucoup sur mon ordinateur donc j'aurais voulu une alimentation qui refroidit bien et de bonne qualité , un lecteur/graveur de cd/dvd etc... et un disque dur de 80 go et que le tout sois silencieux , alors j'ai aussi un assez vieux boitier PC mais comme j'ai un budget assez bas.. j'aimerais juste acheter deux ventilateurs de 8 cm chacun pour installer dans mon boitier pour bien tout refroidir : donc j'ai ça sur mon boitier
1 Emplacement avec perforations pour ventilateur (non inclus) de 8 cm de côté en face avant interne bas occupant 3 baies 3,5 pouces s'il est fixé
1 Emplacement avec perforations pour ventilateur (non inclus) de 8 cm de côté en face arrière interne 3/4 de hauteur

donc comme je le rappel j'ai un budget assez bas et donc je peut pas me permettre d'acheter les produits de haute gamme donc si vous arrivez a me trouver quelque chose de pas trop cher et avec de bonne performance ça ira.
et pour le boitier PC si ça existe des boitiers assez beau avec des ventilateurs inclus et pour un max de silence ça serait super :)

Merci a vous et a bientôt
 

jackinfor

Grand Maître
Salut,

Peut tu nous dire ton budget, pour qu'on se basse dessus
 

Th3rd

Habitué
Franchement je sais pas très bien mais pas plus de 100 euros..c'est franchement limite comme budget je sais ou même aller maxi jusqu'à 120
 

jackinfor

Grand Maître
ok, alors pour l'alimentation une Corsair VX - 450W 60€, le graveur un Pioneer DVR-212 29€ et le disque dur un Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 80 Go - 8 Mo 33€

total 122€ :)
 

Th3rd

Habitué
Merci de ton aide mais j'avais aussi préciser que je voulais acheter deux ventilateurs de 8 cm pour mettre a l'interieur de mon PC , si tu peut me conseiller aussi :)

Par contre tu connais le meilleur site de vente pour trouver ce materiel ? Merci
 

jackinfor

Grand Maître
a oui excuse moi, un des meilleur site --> materiel.net

le ventilateur 5.5€
 

Th3rd

Habitué
Merci pour tout , par contre j'ai une question pour l'alimentation Corsair VX - 450W , est ce qu'elle sera a la bonne taille pour rentrer dans mon boitier ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 142
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut