Acheter sur des sites allemands ??

  • Auteur de la discussion kung pow
  • Date de début

kung pow

Expert
Salut à tous !

Ben voilà, j'ais dans le projet de m'acheter un PC portable car mon PC de bureau est dépassé depuis un bout de temps et j'ais besoin d'une solution performante et transportable à cause du boulot, enfin bref...

J'ai carrément flashé sur un modèle, un Sony Viao absolument splendide. Il s'agit du PCG-GRT916Z et il est top classe ! (enfin ce n'est que mon avis)
Mais le pb c'est qu'il est aussi top cher ! (ça c'est une évidence)
Il est vendu en moyenne 2500 à 3000 Euros sur les différents sites marchands français, ce qui est beaucoup trop pour moi (à vrai dire, je vise plutôt dans les 2000 Euros).
Pour l'instant, mon seul recours est donc d'attendre avec espérance que les prix baissent ou sinon d'en acheter 1 en occaz ou aux enchêres (mais je préfère largement un modèle neuf).

En lisant un mag PC, y'a pas très longtemps, j'ai vu un article sur l'achat sur des sites marchands étrangers. Ils avaient acheté plusieurs types de produits informatiques et Hi-Fi Vidéo dans plusieurs pays différents (Amérique et Europe).
Au final, le pays qui paraissait le plus intéressant niveau prix (du discount à gogo), proximité (c'est juste à côté), devise (1 Euro = 1 Euro, Eh Eh !!), TVA (16% là-bas) et exonération de frais de douanes (puisque pays intra-communautaire) était l'Allemange (les sites Cyberport.de, ComputerUniverse.net et Comattack.com notamment)

En faisant une recherche sur plusieurs sites allemands (via Kelkoo.de), j'ai vu que le modèle que je vise est facturé là-bas entre 1900 et 2400 Euros en moyenne et TTC bien sûr, donc vous voyez tout de suite la différence énorme par rapport à ici !!
En sachant en plus qu'un site comme Cyberport livre bien en France par le réseau DHL (j'ai simulé une commande) et ce pour un tarif de transports ultra compétitif (idem aux sites français), on peut difficilement nier que c'est intéressant !!
La seule difficulté c'est que le site (et les autres également) est entièrement en allemand (pas de version en Français ni en Anglais) donc c'est pas facile facile de tout comprendre (surtout le plus important, à savoir les mentions légales). J'avoue pourtant ne pas partir de zéro car j'ai fait de l'allemand à l'école... mais c'était il y a + de 7 ans et à l'époque je plafonnais dans les 5/20 de moyenne, donc vous en conviendrez, pas très brillant tout ça !

En fait, ce qui me fait peur, c'est pas l'achat en lui même, c'est plutôt si des problèmes surviennent comme une livraison qui se fait attendre, un défaut quelconque au niveau du produit et aussi savoir comment s'applique la garantie en cas d'éventuel soucis à l'utilisation...

Alors voilà, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà commandé du matos ou un PC sur des sites en ligne allemands ?

Et puis bien sûr quelles sont les éventuelles recommandations (normes tecnhiques du PC, version du SE livrée, etc...) ?


Merci d'avance pour les réponses !! :)
 

soft_c_hard

Expert
Achtung !
XP et le clavier sont en deutsch >>> sans caractères accentués pour le französisch (éèàù)et quelques touches de voyelle avec umlaut
 

Triskell2k1

Expert
Fais gaffe en effet le clavier risque d'etre en allemand (XP aussi mais ça c'est moins génant), je sais que sur certains portable il est possible de le changé (frais en plus) mais sur le sony???
Sinon il me semble que Sony c'est une garantie internationnale (quelqu'un me confirme) donc pas de probléme de ce coté
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut