Acheter un pc au bon moment

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour, je voudrais m'acheter une nouvelle config complete, mais vu que j'ai envie que ça dure, je me demande quand sera la meilleure periode pour faire mes achats : Je sais que de nouvelles cartes graphiques risquent de sortir, ainsi que d'autres elements hardware donc les prix risquent de pas mal fluctuer et j'aimerais vraiment acheter au meilleur moment.
Et vos conseils me seraient bien utiles du coup.
Merci beaucoup !
 

rastadd

Grand Maître
Il n'y a pas de bon moment pour acheter un PC... Cette question a souvent été débattue, et de toute manière, tu as troujours au moins un composants qui risque d'être renouvelé (Si ce n'est pas le proco, ce sera la CG, ou une interface particulière). regarde, là, il y en a qui on attendu 2 mois, car les nouveaux Intel sont sortis récemment. Manque de pot, de nouvelles cartes graphiques vont sortir au premier trimestre 2009, forcément, les CG sont renouvelées tous les 6 mois. Puis, il y aura bientôt l'USB3, etc... Le meilleur moment, c'est quand tu as le budget pour l'achat, c'est tout.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
ok merci du conseil même si c'est pas une super bonne nouvelle !
 

rastadd

Grand Maître
Bah en quoi ce n'est pas une bonne nouvelle ?
De toute manière, si t'achètes un PC, à n'importe quel moment, 3 mois plus tard tu auras forcément plus puissant, et pour moins cher, c'est comme ça. Après, ça ne veut pas dire que le PC que tu auras acheté ne sera pas bon pour autant... C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il faut éviter de taper dans le très haut de gamme en informatique, avec des config de plus de 2000€ (rien que pour la tour), car ce type de config est généralement pas beaucoup plus puissant qu'une config moins chère de 30 à 50% et qu'elle sera dépassée au même moment...

EDIT : je parle de manière générale bien sur. Evidemment, si une personne a les moyens de s'acheter des configs à 5000€, et d'en changer tous les 3 mois, elle fait ce qu'elle veut... Mais dans ce cas, la question du bon moment pour le changement de PC ne se pose même plus. En gros, ce que je peux dire, c'est que mettre une très grosse somme d'argent dans un PC en se disant "il me tiendra très longtemps" est généralement pas un choix idéal.
 

isisky

Grand Maître
je profite de ce topic pour poser une autre question qui me semble utile, j 'aimerais me racheter un nouvelle configue pour noel mais je me demandais si il vaut mieu acheter avant, pendant ou apres la periode de noel au niveau des prix
merci de vos réponses
 

Nontenda

Expert
Alors la je viens d'en discuter et la réponse est :
Après !

En effet si tu remarques les prix ne cessent d'augmenter (exemple sur tous les sites) pour Noël, normal diront certains car c'est à cette période que les gens achètent =)
Par contre vers Janvier les prix vont baisser d'une manière vertigineuse ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 147
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut