Adaptateur IDE ATA sur SATA

Gizmo_091

Expert
Bonjour.
J'aurais voulu savoir si avec un adaptateur de ce type :
Vous devez être connecté pour voir les images.

servant normalement a brancher un disque ata sur une prise sata de la carte mere, marcherai avec un graveur dvd ata que je brancherai par la suite en sata .( je me demande si c'est possible, etant donné qu'il existe des graveur sata . )

Ce n'est pas pour un gain de performance, mais plutot parce que dans mon nouveau pc il n'y auras que un conecteur IDE ATA, donc pour branché 2 peripheriques, et je n'ai pas envi de me debarasser d'un de mes 3 peripheriques ATA. Mais le branchement sur l'un des deux disque du sera impossible, par manque de place .

Je prevois d'acheter le shuttle SN25P .

Merci d'avance pour vos reponses .
 

Fraye

Grand Maître
oui, l'adaptateur est fait pour :)

il y a un endroit pour le cable sata et un pour l'alimentation
c'est pas compliquer [:spamafote]

mais ton disque doit etre en maitre pour que ca marche.
 

Gizmo_091

Expert
Bon alors tu n'as pas tres bien lu ma question.
Puisqu'elle etait : Est ce que je peut brancer un GRAVEUR DVD en SATA grave a cet adaptateur , sachant que le GRAVEUR est un IDE
 

xinform3n

Expert
Pour savoir il faut comparer sur quelle "protocole" (DMA4 / PIO2 etc...) fonctionne ton graveur, et quels sont les "protocols" supportés par ton adaptateurs.

Pour savoir tu vas sur le site du fabriquant du graveur et des adaptateurs et tu downlaod les datasheets et tu compare

You see ? ;)
 

Gizmo_091

Expert
Bah je comprend rien a se que tu me dit, lol :s

Mais je testerai et puis voila .
Au pire j'essayerai de l'adapter sur un disque, mais sa va etre short dans le shuttle...

Va vraiment faloir que je me mette au sata :s
 

c_planet

Grand Maître


si le controleur le supporte et si le seriel est fait pour ... oui, faut se renseigner avant, en se lançant sans se renseigner sur le matos il y a de grande chance pour que ça ne marche pas.
 

xinform3n

Expert
Ouai.

T'arrive à nous donner:
- Marque et modèle de l'adaptateur.
- Marque et modèle du graveur DVD.
 

koa

Grand Maître
non, ça ne fonctionnera pas. les controlleur SATA ne gèrent pas les périfs ATAPI, comme les graveurs. C'était déjà le cas avec les controlleurs PATA supplémentaires sur les cartes dites raid. Par contre, pas de problème avec un disque dur PATA.
je parle en connaissance de cause, j'ai essayé de brancher mon graveur en SATA via l'adaptateur serille d'abit.
 

c_planet

Grand Maître
non, ça ne fonctionnera pas. les controlleur SATA ne gèrent pas les périfs ATAPI, comme les graveurs. C'était déjà le cas avec les controlleurs PATA supplémentaires sur les cartes dites raid. Par contre, pas de problème avec un disque dur PATA.
je parle en connaissance de cause, j'ai essayé de brancher mon graveur en SATA via l'adaptateur serille d'abit.

si, si y a des adaptateurs compatibles atapi, mais bien sûr ils renseignent des chip sata compatible sur la mobo.
 

koa

Grand Maître
Cool, je me coucherais moins con ce soir ;)

Merci c_planet pour l'info !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 347
Membres
1 586 877
Dernier membre
oursbarbu71
Partager cette page
Haut