Adapter un rad socket A sur un socket478

  • Auteur de la discussion NiahBoumPof is back
  • Date de début

NiahBoumPof is back

Grand Maître
voila j'ai bien regardé le ventirad box de intel, le rad est flottant en fait, la fixation est sur le ventilo et c'est lui qui va serrer le rad sur le cpu
donc serait il possible de changer le rad en dessous ???
Suffirait de virer l'atache du rad socket A et de le mettre a la place du rad en alu de intel...

Au debut je pensais adapter mon rad de taisol pour profiter de l'insert en cuivre mais je crains que lui ne tienne pas because il fait, un eventail.

Enfin le principe est il juste ou non ?
 

Patch

Grand Maître
il existe un adaptateur pour mettre les ventirads SocketA sur du Socket478, mais je sais pas si ca se vend encore et toutes les cartes mères ne l'acceptent pas.
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=5137,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]voila j'ai bien regardé le ventirad box de intel, le rad est flottant en fait, la fixation est sur le ventilo et c'est lui qui va serrer le rad sur le cpu
donc serait il possible de changer le rad en dessous ???
Suffirait de virer l'atache du rad socket A et de le mettre a la place du rad en alu de intel...

Au debut je pensais adapter mon rad de taisol pour profiter de l'insert en cuivre mais je crains que lui ne tienne pas because il fait, un eventail.

Enfin le principe est il juste ou non ?
[/citation]

Jen voi pas l'interet en fait il y a de tres bo nrad sur socket 478 ce ki fait ke pas besoin de rad socket A p ica se ressemble pas trop :/
 

zaratustra-anagran

Expert
:non: Fais gaffe, le ressort à lame d'un rad pour socket a est décentré pour être appliqué exactement sur le core du cpu et y exercer une pression égale. C'est tellement vrai, qu'il ne faut jamais inverser ce ressort si on a un manque de place pour introduire les encoches ( condo trop près etc ). Alors mettre, adapter ou bricoler un autre système de fixation, because radiateur amd sur intel, etc??? prudence!!! Ce n'est qu'un avis, je trouve que c'est aller loin dans la bricole, cependant, c'est en expérimentant qu'on découvre.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ba franchement nan, dans le ventirad box de intel, c'est le ventiklateur qui se fixe sur les trous autour du socket. Le ventirad vient se caser entre le cpu et le ventilo et il est prit en etau par celui ci. Donc en gros suffi de virer l'attache socketA et le ventilo du ventirad AMD et de virer le rad du ventirad intel pour mettre le amd

perso je vois ca simple comme cela. Je vais tester et je vous previendrais si ca marche (en aout because je pars en vacances une semiane et demi quand meme)
 

Patch

Grand Maître
[citation=5183,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]ba franchement nan, dans le ventirad box de intel, c'est le ventiklateur qui se fixe sur les trous autour du socket.[g] Le ventirad vient se caser entre le cpu et le ventilo[/g] et il est prit en etau par celui ci. Donc en gros suffi de virer l'attache socketA et le ventilo du ventirad AMD et de virer le rad du ventirad intel pour mettre le amd

perso je vois ca simple comme cela. Je vais tester et je vous previendrais si ca marche (en aout because je pars en vacances une semiane et demi quand meme)
[/citation]donc il y aurait un 2eme ventilo qui viendrait coincer le 1er ventilo avec le rad [:nikwist]
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=5189,1][nom]Patch a écrit[/nom]donc il y aurait un 2eme ventilo qui viendrait coincer le 1er ventilo avec le rad [:nikwist]
[/citation]
[citation=5183,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]ba franchement nan, dans le ventirad box de intel, c'est le ventiklateur qui se fixe sur les trous autour du socket. Le ventirad vient se caser entre le cpu et le ventilo et il est prit en etau par celui ci. Donc en gros [g]suffi de virer l'attache socketA et le ventilo [/g]du ventirad AMD et de virer le rad du ventirad intel pour mettre le amd

perso je vois ca simple comme cela. Je vais tester et je vous previendrais si ca marche (en aout because je pars en vacances une semiane et demi quand meme)
[/citation]

[:adanorm]
 

Patch

Grand Maître
[citation=5190,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]


[:adanorm]
[/citation]ventirad = rad + ventilo [:maitre capello]

donc comme que l'ai dit au-dessus, selon toi, un 2eme ventilo bloque le 1er ventilo et son rad entre lui et le cpu [:maitre capello]
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=5192,1][nom]Patch a écrit[/nom]ventirad = rad + ventilo [:maitre capello]

donc comme que l'ai dit au-dessus, selon toi, un 2eme ventilo bloque le 1er ventilo et son rad entre lui et le cpu [:maitre capello]
[/citation]
et le "retire le ventilo du ventirad" :o

le seul probleme de cette technique en fait est qu'il faille que le rad amd soit aussi haut que le rad intel en fait :/
 

Patch

Grand Maître
ou alors tu prends un rad AMD qui se sert des trous de fixation (comme les SLK800U/SLK900U)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=5196,1][nom]Patch a écrit[/nom]ou alors tu prends un rad AMD qui se sert des trous de fixation (comme les SLK800U/SLK900U)
[/citation]
euh la c'est fait pour effectivement.
Nan en fait la question que je me posait etait: puis je recuperer le rad de mon taisol. J'essayerais promis :hello:
 

sayphy

Grand Maître
sérieusement, je vs conseille pas le bricolage...
mais g vu dans un test, qu un ventilo AMD/P4 etait livré avec un adaptateur
spécialement pr etre compatible avec les 2 (la fixation sur P4 se faisant comme sur AMD, sans utiliser le system Intel ;) )

mais mon IHC-L71 modifié marche tres bien pr l instant :D
 

sayphy

Grand Maître
le truc etait bcp plus simple
tu vire le kit de fixation intel
et tu visses dessus une sorte de "socket 462" et la tu fous ton ventirad AMD
plus simple, pas de bricolage... mais par contre faut le trouver !!! (g vu ca sur un test de ventilos p4 sur un site genre materiel.be, ou autre)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
euh pour le taisol c'est mort, le rad est plus haut que le rad intel :pt1cable: :( :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 498
Membres
1 586 438
Dernier membre
sentenza696
Partager cette page
Haut