Administration à distance des Users active directory

Le Veilleur

Expert
Bonjour,

Je possède un serveur sous windows2003, j'ai un domaine , active directory, tout fonctionne très bien. Pour le moment je crée les users directement sur le serveur.

Mais j'aimerais savoir le faire à partir de mon poste (win xp pro) directement, sans devoir passer par vnc sur le serveur.

Je pensais savoir le faire via mmc, mais le module active directory ne s'y trouve pas :(

merci de votre aide ;)
 

FLo14

Grand Maître
Ben il faut que tu fasses une délégation de droit sur la/les UO concernées.
Après tu ouvres une MMC sur le client loggué avec l'user pour lequel tu as délégué des droits, et tu cherches le composants enfichable qu'il faut dans la MMC :D (c'est comme ça sous W2k server, je sais pas si c'est la même chose ss Server 2003)
 

Le Veilleur

Expert
Y a une modules enfichables Utilisateurs et groupes locaux, qd je selectionne celui là, il me dit que c'est un controleur de domaine et les comptes de domaines sont gérés avec le composant logiciel enfichable Utilisateurs et ordinateurs Active Directory.

Mais je ne sais pas ou trouver ceci, il ne se trouve pas ds la liste qu'on me propose. Ca se telecharge ce genre de module ?

merci
 

FLo14

Grand Maître
Ben tu as déjà délégué les droits à un user ? Tu t'es connecté avec cet user sur le client? (est-ce que le client est un Windows Server?)

Parce que ça me faisait ça quand le client était un serveur configuré comme un serveur ou bien quand je me connectais sur le serveur.
 

Le Veilleur

Expert
le poste client est un win 2k pro... j'ai une liste de module enfichable, mais rien sur active directory qu'il me dit de mettre =(
 

FLo14

Grand Maître
:/
Je sais plus comment s'appellait le composant enfichable. Tout ce dont je me souviens, c'est qu'il était situé à la fin de la liste :D
 

Le Veilleur

Expert
Voila, si ca interesse quelqu'un, j'ai trouvé le software dameware nt utilities, il permet d'administrer completement un domaine windows en donnant un acces total au serveur et autres postes clients.
 

four

Nouveau membre
les personnes sous Microsoft Windows XP peuvent via L'AdminPack qui est disponible
sur le CD-ROM d'installation de Microsoft Windows Server 2003 administrer les dc

cdlt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 464
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut