[ADSL] IP Fixe de free dégroupé ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

foualier

Habitué
[g]HuGoBioS[/g] le fait d'uploader est une infraction seulement (au fait j'ai lu l'article de bizar) mais bon désolé c'est moi qui a commencé ce offtopic :D

Et j'ai jamais dit que l'ip dynamique est une protection contre le hacking surtout contre un "maitre hackeur": c'est une difficulté de plus pour eux, c'est tout, et même sur le site de free c'est écrit (t'as suivi le lien?) :o
Comme ton exemple de la caravane: entre une caravane blindé et une maison blindée le cambrioleur préférera la maison car elle reste sur place donc quand il reviendra plus tard il saura où la retrouver, ça tombe sous le sens non?
Free aurait pu me garder en non-dégroupé (avec ip dynamique) mais non, ils ont dégroupé quand même :fou: D'après ce que j'ai lu sur ce forum le dégroupage chez free c'est obligé donc on peut pas l'annuler , car il paraît que c'est surtout à eux que profite le dégroupage. Une fois dégroupé on peut pas revenir en arrière, la seule solution c'est de casquer les 99 balles pour se barrer :fou:

Quand à toi gambit, je peux parfaitement confirmer moi-même que je suis en ip fixe en tapant "ipconfig/all" dans une fenêtre "cmd" (j'en ai appris des trucs ici!) je vois qu'à chaque conexion mon ip change pas. :fou:
Ensuite, c'est pas parcequ'on sait pas que l'ip est fixe qu'on est plus en sécurité pour autant. Tu me fais le coup de l'autruche qui met le tête dans le sable!

Et d'abord, t'es toi-même en ip fixe ou non?
 

gambit

Grand Maître
je suis chez tiscali, j'ai donc une ip dynamique, mais avoir une ip fixe me dérangerait pas plus que ça


d'ailleurs, ça fait presque une semaine que j'ai pas été déconnecté (c zarb tiscali qd meme) je suppose donc que j'ai la meme ip depuis une semaine ..

et j'en ai rien à br*** mais d'une force ....


et j'ai pas été hacké pour autant

tout en ayant mon mulet de compagnie

et contrairement à ce que tu crois, un firewall ça tient

pour qu'un hacker s'emmerde à tomber ton firewall, fodrait vraiment qu'il ait quelque chose à gagner.. et franchement , je connais pas de hacker qui s'amuser à hacker monsioeur personne.. il a rien à y gagner..
 

HuGoBioS

Grand Maître
[citation=13184,2][nom]foualier a écrit[/nom][g]HuGoBioS[/g] le fait d'uploader est une infraction seulement (au fait j'ai lu l'article de bizar) mais bon désolé c'est moi qui a commencé ce offtopic :D

Quand à l'ip fixe, bon ben tant mieux si toi aussi t'es en ip fixe comme ça au moins t'es mieux placé pour en parler :). Mais cela n'empêche que, j'ai JAMAIS dit que l'ip dynamique est une protection contre le hacking surtout contre un "maitre hackeur": c'est une difficulté de plus pour eux, c'est tout, et même sur le site de free c'est écrit (t'as suivi le lien?) :o
Comme ton exemple de la caravane: entre une caravane blindé et une maison blindée le cambrioleur préférera la maison car elle reste sur place donc quand il reviendra plus tard il saura où la retrouver, ça tombe sous le sens non?
Free aurait pu me garder en non-dégroupé (avec ip dynamique) mais non, ils ont dégroupé quand même :fou: Bon c'est sûr je leur ai pas demandé de pas dégroupé mais d'après ce que j'ai lu sur ce forum, même si j'avais essayé d'empêcher le dégroupage ils m'auraient dégroupé quand-même, car il paraît que c'est à eux que profite surtout le dégroupage. Une fois dégroupé on peut pas revenir en arrière, la seule solution c'est de casquer les 99 balles pour se barrer :fou:

Quand à toi [g]gambit[/g], je peux parfaitement confirmer moi-même que je suis en ip fixe en tapant "ipconfig/all" dans une fenêtre "cmd" (j'en ai appris des trucs ici!) je vois qu'à chaque conexion mon ip change pas. :fou:
Ensuite, c'est pas parcequ'on sait pas que l'ip est fixe qu'on est plus en sécurité pour autant. C'est pas parcequ'on voit pas le danger qu'on n'est pas en danger pour autant. Tu me fais le coup de l'autruche qui met le tête dans le sable, là! :fou:

Et d'abord, t'es toi-même en ip fixe ou non?
[/citation]tu serais bien le premier a ne pas vouloir de free dégrouper à30€ en trés haut débit pr vouloir te retrouver en adsl 512 au meme prix, mais oh, joie, avec une ip non fixe oh bonheur! Retrouver les deconnections toutes les 24h, et tout ces avantages qui font que l'ip fixe est une vraie tare, et que le consortium Internet se demande tjs comment celà est-ce possible ... :sleep: :sleep:

Et un dernier truc : que tu upload ou pas, le fait de posseder des cd gravés contenant des mp3s ou des divx peut t'occasioner uen tres forte amende, ainsi que de la prison avec sursis.

sur ce, :hello:
 

gambit

Grand Maître
[citation=13184,2][nom]foualier a écrit[/nom]

Quand à toi [g]gambit[/g], je peux parfaitement confirmer moi-même que je suis en ip fixe en tapant "ipconfig/all" dans une fenêtre "cmd" (j'en ai appris des trucs ici!) je vois qu'à chaque conexion mon ip change pas. :fou:
[/citation]

je ne parle pas de confirmer.
tu as lu sur un site, ou quelqu'un t'as dit que tu etais passé en ip fixe et a exagéré les risques que ça comporte
tu l'auras pas su, tu aurais continué a telecharger comme d'hab, sans te faire hacker pour autant.

Ensuite, c'est pas parcequ'on sait pas que l'ip est fixe qu'on est plus en sécurité pour autant. C'est pas parcequ'on voit pas le danger qu'on n'est pas en danger pour autant. Tu me fais le coup de l'autruche qui met le tête dans le sable, là! :fou:

tu prends le pb a l'envers : la réalité, c'est "c'est pas parceque tu es en ip fixe que tu est plus en danger"

 

gambit

Grand Maître
dsl, mais ton dernier post est à mourri de rire.. j'ai choisi ma connexion en fonction du prix et des services, pas en fonction de savoir si j'etais en fixe ou pas fixe, je sais pas pour quelle raison, qui t'as dit ou où tu as pu bien lire quoi que ce soit à propos des ips... mais là tu deviens grave ..


en fait (dsl, pour le mauvais jeu de mots) c'est toi qui fait une fixation sur cette histoire d'ip
 

HuGoBioS

Grand Maître
[citation=13189,2][nom]gambit a écrit[/nom]dsl, mais ton dernier post est à mourri de rire.. j'ai choisi ma connexion en fonction du prix et des services, pas en fonction de savoir si j'etais en fixe ou pas fixe, je sais pas pour quelle raison, qui t'as dit ou où tu as pu bien lire quoi que ce soit à propos des ips... mais là tu deviens grave ..


en fait (dsl, pour le mauvais jeu de mots) c'est toi qui [g]fait une fixation sur cette histoire d'ip[/g]
[/citation][:rofl]
 

foualier

Habitué
Tiens, toi aussi alors t'as une ip dynamique
C'est facile alors de critiquer ceux en ip fixe qui s'en plaignent, hein! :fou:

[citation=13185,2][nom]gambit a écrit[/nom]je suis chez tiscali, j'ai donc une ip dynamique, mais avoir une ip fixe me dérangerait pas plus que ça
...
et j'en ai rien à br*** mais d'une force ....

...

j'ai choisi ma connexion en fonction du prix et des services, pas en fonction de savoir si j'etais en fixe ou pas fixe
[/citation]


ouais bien sur (yen a des mythos à 2 balles ici ...)
facile à dire dans ton cas

=> Tu dis ça, mais pourtant c'est pas pour rien que [g]toi[/g] t'as choisi une ip dynamique :fou:

Alors mossieur se pointe en me traitant de paranoiaque, mais lui-même n'a pas le courage d'assumer et de choisir lui-même une ip fixe, non mais t'as pas un peu l'impression de faire de la provoc rien qu'en écrivant ici? :fou:

[citation=13185,2][nom]gambit a écrit[/nom]
et j'ai pas été hacké pour autant

tout en ayant mon mulet de compagnie
[/citation]

Facile à dire tout ça - toi tu peux te déconnecter et changer d'ip à volonté, moi je peux pas :fou:

=> Si on te prend pour cible, ne me dis pas que tu penseras pas à te reconnecter sous une autre ip de suite. Toi tu le pourrais et pas moi; :fou:
(je parie que tu vas me répondre : "pourquoi me prendrait-il pour cible")


Laisse moi deviner: je parie que t'auras [g]jamais[/g] l'intention de prendre une ip fixe, j'ai pas deviné juste?


Et je me demande de quel droit free nous impose un risque (qu'il reconnait lui-même, cf. mon lien ).
Je me demande même si c'est légal de leur part, après tout l'ip fixe figure dans les cgv mais c'est le contrat que j'ai signé et l'ip fixe n'y figure pas :fou:


[g]>HugoBios[/g]
Je t'informe que chez free même en dégroupé avec ip fixe je suis régulièrement déconnecté (tous les 7j et parfois ien + souvent) ...
 

gambit

Grand Maître
[:corbeau]

bon, j'arrette là...

tu raisonne meme pas, tu est accroché à ton idée de hacking et c'est impossible de t'en faire demordre...


 

HuGoBioS

Grand Maître
[citation=13196,2][nom]foualier a écrit[/nom]

oui vaut mieux :fou:

Autant j'accepte les critiques de hugo, mais [g]toi[/g] qui a la chance d'avoir une connexion que moi j'envie, et que EN PLUS t'as le culot de dire:



je peut te dire, moi ça me fais pas rire du tout car dans le genre provoc difficile de faire mieux :fou:



oui oui c'est sûr, encore une fois facile à dire [g]pour toi[/g], dans ton cas le souci est moindre hein! :fou: :fou:


En attendant, on m'a dit qu'il me serait impossible de changer d'ip tant que je serais avec free dégroupé. Alors tout ce que je demande (et j'espère que c'est pas difficile) c'est les détails techniques (protocoles etc...) sur le fonctionnnement de free dégroupé, non non je vais rien bidouiller (j'y connais que dalle) je veux juste connaitre les détails techniques sur free dégroupé, c'est mon droit après tout car c'est de ma ligne qu'il s'agit :o
Par exemple ce qui fait que sans login, rien qu'en branchant le modem on est connecté, cette méthode qu'utilise free doit avoir un nom, je suppose, ainsi que le fait que l'ip attribué dépend du numéro de téléphone et qu'elle est fixe, ça a un nom. Si quelqu'un peut me renseigner j'apprécirai ;)
[/citation]c'est pas du wan couplé avec dhcp ou qqch comme ca free degroupé ?
 

foualier

Habitué
[citation=13197,2][nom]HuGoBioS a écrit[/nom]c'est pas du wan couplé avec dhcp ou qqch comme ca free degroupé ?
[/citation]

C'est un début :D

Mais "Wan" désigne un réseau non local et quant à DHCP effectivement "ipconfig/all" me dit que je suis en dhcp, mais mêmes des connexions en ip dynamique et avec login sont souvent en dhcp donc explique pas le fonctionnement de free, pourquoi brancher le modem suffit à être connecté et pourquoi l'ip est fixe.

Je suppose que seul quelqu'un de super-calé dans ce domaine pourrait me répondre mais il me faut ces détails. Si tu as ces infos ou si tu connais quelqu'un qui pourrait me renseigner, ce serait sympa
 

HuGoBioS

Grand Maître
[citation=13198,2][nom]foualier a écrit[/nom]

C'est un début :D

Mais "Wan" désigne un réseau non local donc c'est un terme assez général, quand à DHCP effectivement "ipconfig/all" me dit que je suis en dhcp, mais je sais que des connexions en ip dynamique sont souvent en dhcp, et même des connexions avec login (et moi j'ai pas de login) donc ça n'explique pas le fonctionnement de free, pourquoi brancher le modem suffit à être connecté et pourquoi l'ip est fixe et dépend du n° de téléphone.

Je suppose que seul quelqu'un de super-calé dans ce domaine pourrait me répondre mais il me faut ABSOLUMENT ces détails (c'est ma ligne après tout :o). Si tu as ces infos ou si tu connais quelqu'un qui pourrait me renseigner, ce serait sympa.

C sûr je capterai rien, m'en fous, tout ce que je veux c'est une liste [g]complète[/g] de toutes les spécificités techniques de free dégroupé (dégroupé avec le modem 'sagem') qui font que free dégroupé est "ce qu'il est": pas de login, ip fixe, etc ...
[/citation]en ip dyn, c'est pas du dhcp du tout, c'est du pppoa/pppoe (point to point) ce qui n'as plus rien a voir avec du wan

tu devrais faire un tour de google, tu trouvera certianement ta réponse. Mais je ne vois pas ce que t'apporteront ces infos ...
 

foualier

Habitué
Effectivement en non-dégroupé j'était en PPP (d'après ADSLautoconnect)

Mais pourquoi est-ce qu'on associe souvent le dhcp avec des ip dynamiques? DHCP = 'Dynamic Host Configuration Protocol' et c'est supposé attribuer dynamiquement une ip. A quoi ça servirait d'attribuer dynamiquement une ip qui de toute façon ne changerai pas à chaque reconnexion? :??:

Quand à google, j'ai essayé mais rien trouvé, aucun détail technique en tout cas alors si quelqu'un peut me donner ces infos ...
 

dju

Grand Maître
j'aime bien ces fights stériles là, genre le mec retranché dans le chateau fort de ses certitudes, alors que du haut de son creneau de l'ignorance, il regarde les quelques braves qui tentent de le secourir et lui faire voir un autre coté des choses que celui de son donjon :D
 

HuGoBioS

Grand Maître
[citation=13200,2][nom]foualier a écrit[/nom]


Ah bon. Effectivement en non-dégroupé j'était en PPP (d'après ADSLautoconnect)

Mais pourquoi est-ce qu'on associe souvent le dhcp avec des ip dynamiques? DHCP = 'Dynamic Host Configuration Protocol' et c'est supposé attribuer dynamiquement une ip. A quoi ça servirait d'attribuer dynamiquement une ip qui de toute façon ne changerai pas à chaque reconnexion? :??:

Quand à google, crois-moi j'ai essayé mais rien trouvé, aucun détail technique en tout cas :fou:

Alors si quelqu'un peut me donner ces infos ...
[/citation]pkoi pas dhcp ? il ne fait pas qu'attribuer une ip ... il file tous les params de la connexion au client :)
 

elpato

Grand Maître
Bon je retire le drapeau aussi, foualier, t'es à coté de la plaque, tu comprends rien et tu veux pas comprendre ce qu'on te dit.
Tes posts sont stériles, tu ne sais faire qu'une chose : raler.
Ici, c'est un forum, pas un endroit où tu peux te défouler à loisir.
Alors arrêtes de nous casser les c**** et changes de FAI, ça vaudra mieux pour tout le monde.

Sur ce...
 

elpato

Grand Maître
Et pour Free je ne connais pas leur réseau, je dirais PPTP, mais je pense qu'en les contactant tu auras plus de chances.
 

Patch

Grand Maître
cailloux +1 :D
j'avais pas regardé depuis un bon moment, mais là c + que de la paranoïa!!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 167
Messages
6 718 783
Membres
1 586 467
Dernier membre
yusuke_uramishi
Partager cette page
Haut