Affaire des 7900 défectueuses: avez vous encore confiance en Nvidia?

  • Auteur de la discussion fdocteur
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fdocteur

Grand Maître
Après les cartes 7900 défectueuses et un flou officiel total de la part de Nvidia, quelles sont les retombées du manque de transparence de Nvidia, chez vous, consommateurs potentiels..?

Pour resituer le tout:
-lien vers le Topic Unique relatif aux problèmes rencontrés sur les 7900Gt & GTX===>
-lien vers la news de David Civera



Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.

 

boub popsyteam

Grand Maître
Je maintiens que la majorité des 7900 GT fonctionnent bien :o

(Mais que en effet il y a plus de soucis que d'habitude sur cette serie).

nVidia rulez :o
 

broukmout

Grand Maître
bof, le problème vient plus des fabricants des cartes qui overclock plutot que de Nvidia...

je suis pas specialement pro-nvidia, mais toute les cartes ATI que j'ai eu ayant cramée alors qu'elles étaient super bien refroidies...
 

fdocteur

Grand Maître

Faux! Mêmes si quelques news circulent (avec trios métros de retard!!) depuis peu en montrant du doigt les cartes préoverclockées en usine, les dysfonctionnement touchent autant les cartes vendues aux fréquences d'origine... :)
Edit: merci Job31!! :merci: :)
 

broukmout

Grand Maître
j'savais pas, autant pour moi :whistle:

bon bah j'ai rien dis alors... :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff

:non: dysfonctionnements
 

roodriiguee

Expert
Bas si , la société ne sortait pas des carte tous les" 3 mois ", ça serait mieux .

Mais bon, c'est pas une histoire de puce , mais de composants, de pas très bonnes qualitées.

 

fdocteur

Grand Maître
N'hésitez pas à voter, histoire de faire quelques stats....up! :bounce:
 

fdocteur

Grand Maître
A partir du topic unique,voici quelques stats....

Le tableau des plaintes et de l'espoir!

Vous devez être connecté pour voir les images.


Cartes défectueuses/fonctionnelles selon le GPU

Vous devez être connecté pour voir les images.


Cartes défectueuses/fonctionnelles selon les marques

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pas tres representatif vu le faible nombre de participants ...
(surtout que la plupart des satisfaits ne passent pas sur un forum le dire)

Mais bonne initiative :merci:
 

my lord

Nouveau membre
ARF j ai voulu une leadtek que j ai attendu longtemp , alors que l' MSI je pouvai l avoir de suite .

J aurai du prendre la MSI , aucune defaillantes
 

fdocteur

Grand Maître


Merci :) :merci:

Pas tres representatif vu le faible nombre de participants ...
(surtout que la plupart des satisfaits ne passent pas sur un forum le dire)

Mais bonne initiative :merci:

Comme tu le dis, il n'y a pas un nombre suffisamment élevé de personnes pour être significatif mais ça permet d'avoir une idée... :)
 

fdocteur

Grand Maître
Mise à jour des stats....plus de 80% de GTX défaillantes d'après les témoignages recueillis, plus de quatre cartes sur cinq!! :ouch: :ouch:
Biensûr les chiffres pouvent être nuancés, mais ça fait tout de même beaucoup!! :ouch:
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Fdocteur---->Ton opinion est trop rapide pour le moment,étant donné que les personnes qui ont des 7900 GTX fonctionnelles ne vont pas poster sur des forums.......
 

boub popsyteam

Grand Maître
Au boulot on vends pas mal de 7900 GT (et un peu moins de GTX), on n'a pas constaté une augmentation monumentale des retours comparé à d'autres produits.

J'essayerais d'avoir des stats plus précises ...
 

fdocteur

Grand Maître


Je n'ai pas donné mon opinion! J'ai juste fait part des stats effectuées à partir des chiffres recueillis sur le topic unique..Je suis étonné de voir plus de 80% de GTX défectueuses, ce qui est franchement intrigant voire suspect! :)

Au boulot on vends pas mal de 7900 GT (et un peu moins de GTX), on n'a pas constaté une augmentation monumentale des retours comparé à d'autres produits.

J'essayerais d'avoir des stats plus précises ...

Si tu peux en avoir sur un panel suffisamment large, je crois que tout le monde est intéressé dans la mesure où on a pas de chiffres vraiment représentatifs :)
 

jebbmaster

Habitué
juste pour info est ce que les nouvelle carte 7950 GX2 sont touché aussi???car j'aimerai changer mon pc et prendre cette carte mais d'apres ce que je viens de voir je n'ai pas envie d'avoir des emmerdes...
 

fdocteur

Grand Maître
juste pour info est ce que les nouvelle carte 7950 GX2 sont touché aussi???car j'aimerai changer mon pc et prendre cette carte mais d'apres ce que je viens de voir je n'ai pas envie d'avoir des emmerdes...
Pour répondre à ta question, deux choses;
-on a pas de données viables indiquant le pourcentage de retours sur un échantillon suffisamment important
-ensuite les 7950 GX2 sont vendues depuis trop peu de temps pour avoir suffisamment de recul vis à vis de ses éventuels bugs et incompatibilités voire défectuosités.... :)
 

lefuretquicourtvite

Nouveau membre



je confirme xfx oc d'origine a claqué et idem pour une galaxy qui est au frequence d'origine
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 811
Membres
1 586 909
Dernier membre
granon
Partager cette page
Haut