Affaire des 7900 défectueuses: avez vous encore confiance en Nvidia?

  • Auteur de la discussion fdocteur
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fdocteur

Grand Maître
Voilà la situation actuelle:

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Je précise que les défectueuses sont aussi bien des cartes overclockées d'usine, que des cartes vendues aux fréquences d'origine, overclockées ou non par leur propriétaire :)
 

Benoit P

Grand Maître
Je précise que ces pourcentages aberrants s'appuient sur des données tronquées puisque presque par définition, ce forum est fréquenté par des gens ayant des problèmes avec leur carte. Donc aucune conclusion hâtive, les séries 7900 fonctionnent (j'en suis même la preuve), même si on peut déplorer quelques malfaçons qui sont marginales.
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
C'est hallucinant le pourcentage de GTX défaillantes !
Même si les chiffres sont à prendre avec des pincettes,ça reste très inquiètants.
 

fdocteur

Grand Maître
Petite mise à jour de ce sondage voici les nouveaux tableaux et graphiques.....

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


J'en profite pour annoncer la venue prochaine d'un nuveau sondage sur le topic unique relatif aux problèmes des 7900, vous avez des choses, à dire, n'hésitez pas :)
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Je pourrais vous dire si la 7600 GT que j'ai commandée est défaillantes ou non ;)
 

fdocteur

Grand Maître
Pour les cinq cas de 7600 à problèmes, comparés aux 52 de 7900, je crois qu'on peut dire que les 7600 ne présentent aucun problème! Ne t'inquiète pas il n'y a pas le feu à la maison Nvidia tout de même!! :)
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Nan mais je n'ai pas peur du tout mais je pourrais venir témoigner de la fiabilité de la 7600 GT ;)
 

fdocteur

Grand Maître

Ok, ça marche! :)
A la prochaine :hello:
 

boub popsyteam

Grand Maître
Te stats sont FORCEMENT fausses vu que par definition les gens venant ici ont un probleme, tu ne prends donc pas en compte la vaste majorité de gens qui ont des cartes qui fonctionnent ...

Le problème est réel mais bon 5% de cartes touchées d'apres nvidia (taux a peu pres confirmé par le SAV de la société ou je travailles -dont je ne tiens pas à révéler le nom-) ca ne ferrait que 1-2 pourcent en plus que la moyenne de toutes les cartes graphiques ...
 

fdocteur

Grand Maître
C'est sûr que ces stats sont faussées, mais il y a plusieurs choses:
1) Je ne me souviens pas avoir vu autant de problèmes de cartes défectueuses avec d'autres GPU... Par exemple, les 6600GT ont été des best sellers, et jamais on a vu des retours d'utilisateurs comme on en a eu avec les 7900 portant sur les mêmes symptômes!!
2)Le chiffre de nvidia date tout de même du début de la "crise" là où les retours n'étaient pas effectués.De plus tes chiffres aussi sont contestables puisque une part non négligeable d'utilisateurs malheureux ne traitent pas avec leur magasin mais directement avec le fabricant (XFX,eVGA...)
3)Si il n'y avait pas de problème et que par conséquent il n'y ait rien d'anormal comparé à de précédents GPU, pourquoi un fabricant majeur de ces cartes (eVGA)a sorti une révision incluant plus de composants et par conséquent lui revenant plus cher;il n'y a aucun intérêt!!
4) Toujours rien de la part de Nvidia niveau communiqué de presse pour se disculper (puisqu'il n'y a pas de problème!), tout ça fait penser à la politique de l'autruche: "j'ai rien vu et vous?"

Je le répète, mes stats ne sont pas et ne se veulent pas représentatives de toutes les 7900 mais tiennent compte que des PPCens, je l'ai du reste mentionné dans le titre de la partie relative aux stats dans le topic unique :)
 

Mykado

Nouveau membre
Salut! Vous pouvez m'ajouter au tablrau des cartes defectueuses :(
Ma 7900GTX de chez Gigabyte possede les meme symptome depuis environ 1 semaine... Je l'ai acheté en mai 06 et jusque la tout allait tres bien.
voila je vais l'envoyer en SAV mais j'aimerai savoir si les solutions de refroidissement du regulateur sont reellement efficaces ou non ? Merci de votre taff pour nous informer. Jespere que Nvidia va nous sortir des 7900GTX qui fonctionnent convenablement par la suite :)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Vu que ce n'est pas un regulateur :ange: Ca ne sert à rien de le refroidir.

Ils ne sortiront plus rien en 7xxx vu que les 8xxx sont sorties :o Et normalement toutes les 7900 sont corrigées depuis quelques temps.

Regardes d'ailleurs la date du dernier message (6 septembre).

edit: d'ailleurs tu devrais plutot aller voir le topic unique dédié:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 812
Membres
1 586 909
Dernier membre
granon
Partager cette page
Haut