Affecter un son à une sortie pc

Compson

Nouveau membre
Bonjour,

y a-t-il moyen d'affecter un son à une sortie audio (j'imagine que non mais on sait jamais :) )
Par exemple WMP sur une sortie et jeux ou autre appli sur une autre?

Sinon, déjà plus simple: pour éviter d'avoir à utiliser un dédoubleur de jack, j'ai branché mes hp de pc sur une sortie (la verte classique) et ma chaine sur une autre (la violet). Ma carte son est une Realtek (modèle???) intégrée à la carte mère gigabyte GA-K8N51GMF-9-RH. Mais je n'arrive pas à désactiver ou couper l'une ou l'autre sortie. J'ai essayé de modifier tous les contrôles de volume mais cela affecte soit les 2 sorties, soit aucune. Idem en passant par le soft de gestion audio de Realtek. Ca ça devrait être possible pourtant. Faut-il que j'investisse dans une carte meilleure carte son pour avoir une gestion séparée des sorties audio?

Merci :D
 

fryayme

Grand Maître
euh, la sortie violette correspond officielement a quoi au juste?

un truc qui marche: avec plusieur cartes son (l'integree au chipset plus une autre, voire plusieur autres), certains logiciels peuvent etre regles pour sortir sur une carte son particuliere (et non celle de windows par defaut), donc par exemple winamp regle sur la bonne carte son, et windows par defaut sur le chipset integre, comme ca les jeux sortent sur le chipset, et la musique de winamp en tache de fond sur la bonne carte ...

par exemple
 

Compson

Nouveau membre
Par défaut la sortie violette ça devait être un truc comme subwoofer ou sidespeaker mais quand je branche un jack dessus, il me demande ce que je veux en faire donc je mets sortie ligne et ça me permet d'en avoir une deuxième.

Merci pour l'astuce, je vais regarder les prix d'une carte son basique pour voir. Mais j'ai jamais vu ces options sous winamp ou autres. Je vais y rejeter un oeil. L'idéal serait que WMP aie cette option aussi, car avec leur nouvelle présentation avec pochette albums, je trouve ça plus sympa que winamp.

Bref, merci pour la réponse
 

fryayme

Grand Maître
wmp je suis pas sur qu'il puisse etre parametre pour autre chose que la sortie par defaut de windows ...
poyur winamp: dans les preferences/plug-ins/sortie/double-clik sur directSound output, et la dans l'onglet device on met la carte que l'on veut ... :)

si ton ordi est recent tu as probablement un chipset son integre (a verifier dans le bios qu'il ne se desactive pas quand on branche une carte son, dans ce cas y'a une option pour le forcer a etre actif ... du moins sur ma cm (en socket A, ca date quoi :))

bonne chasse :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 006
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut