Affichage écran

  • Auteur de la discussion Titi-78340
  • Date de début

Titi-78340

Expert
Bonjour à tous,
Petit message du bord de la piscine après une tentative de dépannage du PC de mes parents, configuration à venir dans un autre message.
=> i5 3570k / 8Go / Intel HD graphics 4000 / MSI Z77A-G43 (MS-7758) 1.0 (BIOS V2.13)

Lorsque j'allume le PC, je dois déjà éteindre l'alim et/ou débrancher le port sur l'écran pour que j'ai un affichage. Une fois allumé, si il se met en veille, pas de problème , l'écran s'allume.
Si j'éteins le PC, rebellote, je dois éteindre l'alim et/ou débrancher le port sur l'écran puis allumer le PC pour que l'affichage apparaisse 🤔
J'étais branché en VGA, j'ai essayé en DVI (tour) vers Hdmi (écran) et même problème.
La tour n'a pas de carte graphique, je suis branché directement sur la carte mère avec un i5 3570k.
La CM ne permet que le VGA ou le DVI.
Ça marchait très bien y'a quelques mois et depuis le PC reste en veille.
Auriez vous une idée ?
Au plaisir 😊
 
Dernière édition:

Titi-78340

Expert
Hello,
C'est une EVGA 500B 80+ Bronze
Pour info je viens de tout mettre à jour mais rien à faire.
Merci 😉
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,
C'est une EVGA 500B 80+ Bronze
Pour info je viens de tout mettre à jour mais rien à faire.
Merci 😉

Hello,

Comment dire ... faut pas acheter des alims à 50e, ce n'est peut-être pas la cause de tes soucis mais c'est quand même une bonne piste surtout si elle est d'origine. Après vu l'âge de la machine... y a aussi un risque sur la CM.

Bye
 

Titi-78340

Expert
Hello
Que pensez vous de cette alim ?
be quiet! Pure Power 11 500W 80PLUS Gold
Il n'y pas de carte graphique donc à priori rien qui pompe trop de puissance.
Au plaisir 😊
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
C'est du "milieu/bas" de gamme, en plus Be Quiet! a en général un très mauvais Q/P, donc à moins de la toucher à un prix défiant toute concurrence ce serait plutôt non.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 432
Membres
1 586 425
Dernier membre
momo1612
Partager cette page
Haut