affichage:bande de couleurs

  • Auteur de la discussion toumax
  • Date de début

toumax

Expert
bonjours,jsui paumé,mon ordinateur ne marche plus,je suis parti en week end en le laissant tourner(comme je l'ai souvent fait)et qd je suis revenue,g allumé mon moniteur et l'ecran affichait un hamas de couleur en bandes!
je le redemarre et ça fait pareil!g pensé a l'ecran mais c'est de meme qd je lance l'affichage sur ma télé!
est ce ke ma carte graphik est morte?c'est la asustek v9900/TD fx5800!
merci d'avance!
 

Neoryuki

Grand Maître
Si ca marchait quand tu est parti et que meme apres un reboot ca ne marche pas, essaie de tester avec une autre carte graphique, si tu le peux essaye de nettoyer tes drivers et de les reinstaller, mais je pense que ta carte a du prendre une secousse

Si elle est equipée d'un ventilteur, est-ce que celui ci fonctionne encore ? Car si le ventilteur a grillé, ta carte a du surchauffer
 

toumax

Expert
merci d'avoir répondu!jsuis vraiment en pannique(heureusement que g un portable)
bon,sinon
g pa d'autre carte graphik sous la main.
pour les drivers,je pense pas car je peux meme pas atteindre le bios.l'affichage pourri est immédiat a la mise sous tension!
puis on a l'imression kil tourne,les bandes de couleurs bougent puis au bout de trente secondes,rebelotte!il reboot!j'ai mis un kit zalman ya déja un mois et demi avec le ventilo sur le coté qui fonctionne toujours d'ailleurs.
 

fangs

Expert
j'ai un pote qui a mit le kit Zalman sur sa carte graphique, et il va changer car ça chauffe trop. apparement le kit n'est pas bon...
 

toumax

Expert
ah les boules!dc j'aurais investi pour ke ça marche moins bien!(carrement plus)
vous pensez que la garantie marche encore ds ce cas?
kske vous me conseillez selon maconfig comme achat de carte graphique?
merci
 

toumax

Expert
bon!
je l'ai testé chez ma copine et ça fait pareil!
jsuis degouté!vous pensez que la garantie peut passez sachant ke g installéun kit zalman?
ou dois je penser a en racheter une autre?la 9800 PRO?sera t'elle aussi bien,sachant ke la mienne était deja tres bien,et en plus,la mienne vaut neuve encore sur le marché 329 EUROS!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
non ca passera pas en garantie, tu n'as pas le droit de modifier la carte ( même son systeme de refroidissement ). Pour la R9800P c'est une très bonne carte ... même mieux que ta 5800, mais je te renvois sur le topic unique CG
 

toumax

Expert
ok merci!
jvé essayer de me renseigné car des 9800 pro,y'en a des milles et des cents,laquelles choisir?
 

LYOKO

Habitué
oh oui...elle est morte ta carte et puis moi je ne te conseilles pas de prendre une carte graphique zalman....
prend une GEFORCE NVIDIA 6400TX et regarde ma config...
cette carte coute chere mais tu pourra au moin durer longtemps avec celle ci
 

toumax

Expert
J'ai regardé dans le comparateur de prix mais je l'ai pas trouvé,elle vaut combien meme si je pense ke je vais me tourné vers une 9800pro
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=101361,0,11][nom]toumax a écrit[/nom]J'ai regardé dans le comparateur de prix mais je l'ai pas trouvé,elle vaut combien meme si je pense ke je vais me tourné vers une 9800pro
[/citation]
c'est normal elle existe pas :sarcastic: nan mais l'ecoute pas, l'autre s'est inscrit pour poorir le forum il va se faire degager des qu'un modo revient
 

toumax

Expert
ah d'accord!j'avais des doutes qd il ma parlé de ma carte graphique zalman!
juste ma derniere question:
la mieux entre 300 ET 400 euros (et un peu plus si ça vaut vraiment le coup!)pour une 9800 pro?car yen a plein!
accropc2 ma parlé du topic mais g pa trouvé de topic"CG"
donc si vus avez le lien car jcomprend ke ça doit etre saoulant de se repéter!
merci beaucoup!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
la sapphire R9800pro est très bien et vaut dans les 240E pour info
 

toumax

Expert
[citation=101403,0,17][nom]un gars a écrit[/nom]gto ca tue tout!!!
:love:
[/citation]
ouais c'est "great"!!!! :sol:
 

toumax

Expert
[citation=101397,0,16][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]la sapphire R9800pro est très bien et vaut dans les 240E pour info
[/citation]
merci,je crois ke c celle la que je vais prendre!
mais je qd meme me renseigné un peu plus car j'ai entendu "patch"sur le forum dire ke c pa compatible avec les p4p800 et c'est ma CM.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 457
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut