AH ! J'ésite... Canon 500D ou autre ?

milkyki

Nouveau membre
Bonsoir!

Je recherche un appareil reflex car mon bridge ne suffit plus à mes... exigences: j'aimerais pouvoir faire des vidéos avec une capacité de mise au point plus flexible, pareil pour les photos, faire des photos de bonne qualité de nuit, j'ai horreur d'utiliser le flash, une photo plus nette que mon bridge pour les photos de paysage (pour ce qui est loin) bref...

Et avec peu de moyens, j'essaie d'en trouver d'occasion, soit nu, soit avec un objectif 18/ 200, et du coup plus cher que les trucs de base et tout. Je cherche aussi une sensibilité ISO dont le bruit est très acceptable à 3200.

J'avais arrêté mon choix sur le Canon 600d mais les prix étaient un peu au dessus de mes capacités financiaires, du coup je suis descendue vers le CANON EOS 500d, qui me paraissait bien. Et crotte, voilà que je découvre que la vidéo HD et enregistrée en format MOV, ce qui me pose de sacrées difficultés au niveau du montage (mon bridge nikon enregistrait les vidéos de ce format, jamais je n'ai pu monter mes vidéos sans avoir à trouver des logiciels (gratuits) qui ralentissent le PC et tout).

Donc en clair, mes questions sont:

- Je me demandais si Canon avait une gamme qui enregistre dans un format acceptable pour PC ?
- Une amie m'a conseillé d'acheter un Canon car il y a plus d'objectifs différents disponibles, mais je me rend compte qu'ils sont plus chers (de ce que j'ai vu): est-ce réellement nécessaire de prendre un Canon ?
- Sinon quel appareil me conseilleriez vous ?

Je suis tout ouïe et je vous dis merci d'avance !
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Pour les objectifs, canon n'en a pas plus que nikon.
Pour la montée en iso, pas sur qu'un 500d te permette d'exploiter correctement du 3200. Et pour la nuit faiblement éclairée, sans flash, le 3200 sera insuffisant. Mais toi seul connais tes conditions de pdv.
Pour de la qualité à pas trop cher, je te propose de te tourner vers pentax. Moins d'objectifs disponibles de marque pentax, mais tu en trouveras chez sigma et tamron, compatibles pentax.
 

milkyki

Nouveau membre


Ok. Donc pas de solution pour le format vidéo Canon ?
L'ami qui m'a conseillé de prendre un canon a justement un pentax, et justement à cause du fait qu'on trouvait moins d'objectifs. Mais après tout, je pense pouvoir me satisfaire d'un objectif 18/200 pour quelques temps... ok merci ! Je vais refaire des recherche du côté de Pentax.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ce que dit DD est vrai.
En revanche c'est une solution peu pérenne :/
Tu achètes des objo Nikon ou Canon, tu les gardes 15-20 ans, tu es sûr qu'ils seront compatibles avec les prochains boitiers. Rien n'est moins sûr pour les marques tierces.

En logiciel, j'utilise HandBrake, open source, multithreadé, génial ;)
Gère les .mov

En fait ce qu'il faudrait savoir c'est ton budget total boitier+ objo et ton type de photo. Si tu veux faire du portraits il va falloir un objo avec un minimum d'ouverture (pas un 18-200 quoi)
 

milkyki

Nouveau membre

...Bah disons que ce serait un appareil pour faire diverses expérimentations... J'aime surtout les photos assez sombres, donc la capacité d'iso est importante pour moi. Mais je n'ai pas de domaine particulier, du coup je cherche un truc assez complet....

 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
si la montée en iso est importante, tourne toi vers le plein format, d'occase, genre 5DII (rare plein format vidéo compatible disponible en occase à pas trop cher). D'après ce que tu dis, je pense que la sensibilité est le premier critère qui doit orienter ton choix.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Malheureusement (ou pas), l'objo universel n'existe pas :/

En entrée de gamme je conseillerais le D3200, comme DD, associé à un transstandard (18-55 je crois que Nikon en fait un, je suis Canoniste) + 35mm f/1,8
Je trouve ça hyper dommage d'avoir un réflex sans objo lumineux (cad à forte ouverture).
L'avantage c'est que tu peux l'acheter plus tard.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
je conseille pas le D3200, je parlais de 3200iso. Et donc je préconise un plein format d'occase pouvant faire de la vidéo, soit un 5DII :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Là on change de budget...

Mais sûr qu'un 5D mark II c'est en ce moment LE bon plan.
 

milkyki

Nouveau membre


Oui ! :heink: en effet ! ... Même d'occas', j'en ai pas trouvé dans mes prix. :(
 

milkyki

Nouveau membre
Et euh... Dites moi, savez vous s'il existe un objectif 18/105 f/2.8 à un prix raisonnable...? Je fais des recherches là, et apparemment, f/2.8 permet des photos à éclairage assez sombre plutot chouette, mais j'aimerais un 18/105 (parce que je crois que les 18/200 sont plutôt chers avec cette ouverture). Bon là j'admets que je suis pas mal perdue ! Est ce que c'est valable par rapport à une ouverture f/3.5 ? Et si j'achetais un 50 f/1.8 à côté ...?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En effet les "2,8" coutent un bras.

Une solution économique est en effet d'avoir d'un transstandard peu lumineux associé avec une focale fixe pour les photos en faible lumière.

Sinon un pack vraiment intéressant, excellente montée en ISO, bon AF, très bon en vidéo :
 

milkyki

Nouveau membre
Ok donc niveau objectif je ferais ça. Par contre j'achète d'occasion ! J'ai trouvé quelques offre assez intéressantes. En tout cas merci !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu veux acheter d'occaz je te recommande deux forum :
http://www.eos-numerique.com/forums/f17/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 143
Messages
6 718 270
Membres
1 586 409
Dernier membre
Artorias75
Partager cette page
Haut