Ai je besoin de changer quelques pieces ???

  • Auteur de la discussion kocipia
  • Date de début

kocipia

Habitué
Bonjour à tous,

Voila je me demandai si mon PC avait besoin d'un petit peu d'air frais, notamment pour pouvoir jouer à Age Of Conan et autre jeux mais AOC est celui demandant le plus de ressource.

Ma config :

Alimentation : Fortron Green Power 400 W
Carte mère : MSI P965 Neo-F (Intel P965 Express) - ATX
Carte vidéo : MSI RX1950PRO-VT2D256E - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon X1950 Pro)
Processeur : Intel Core 2 Duo E4300 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
Mémoire RAM : 2 x Kingston ValueRAM 1 Go DDR2-533 PC4200 CL4 (garantie 10 ans par Kingston)
Système d'exploitation : Windows Vista edition familiale premium


Pensez vous que certaine pièce sont obsolete ou ça va encore ?

Merci d'avance à tous :)

Kocipia.
 

Sixela39

Grand Maître
Ca va encore !! ;)

Ton PC est tout a fait apte a faire tourner les derniers jeux (pas en High) mais il est suffisant.

Si tu veux plus de performances, tu peux changer la CG (8800GT ou 8800GTS 512Mo) et le proc' mais il faudra aussi changer d'alim'.

Si tu trouves qe ton PC est a la traine, commence par le processeur.
 

kocipia

Habitué
Euh le processeur joue sur les jeux vidéos ???

Mon problème c'est que ma carte graphique ne fait pas le direct 10x

Quelqu'un aurai une bonne info qualité/prix pour :

Carte graphique (supportant le 10x et 512 mo de mémoire), Processeur et alim
Le tout compatible avec le reste de mon PC svp

C'est pas que je suis feignant de chercher mais c'est que je m'y connai trop peu pour investir à l'aveugle.
 

Sixela39

Grand Maître
Et bien, une 8800GT 512Mo devrait passer sur ton ordi avec ton alim' mais ça me parrait un peu juste, je changerai d'alim' pour une Corsair 450VX ou 520HX a ta place et comme ça, tu fais ce que tu veux !! ;)

Pour le proc', il peut influer sur les jeux vidéos mais c'est surtout la CG qui limite généralement.

(Direct X10 ça sert a rien ...)
 

kocipia

Habitué
Sur Age Of Conan il parait que le direct 10x ameliore nettement les graphiques du jeu (c'est des bruits de couloir)

PS : Oups j'ai oublié de te remercier pour ton aide. MERCI Sixela39 :)
 

Sixela39

Grand Maître
Y a pas de mal !! ;)

De rien !! ;)

A mon avis, c'est plus des rumeurs pour faire changer le matériel des gens plutôt que de vraies infos car sur la plupart des jeux sortis en DX10, on ne voit pas la diffèrence (ou presque) par rapport a DX9. Il faudrait voir de vrais test pour en être sûr !! ;)
 

kocipia

Habitué
Dit moi une dernière question tu me parlais au dessus de la 8800 GT le problème c'est que je trouve plein de sorte différente, tu pourrai me conseiller ?

Et pour le processeur, tu as un conseil niveau qualité/prix ?

 

kocipia

Habitué
Que pense tu de :

CARTE GRAPHIQUE :
Alim :

Reste le processeur, il y a une histoire de socket non ?
 

Sixela39

Grand Maître
Un modèle standard de n'importe quelle marque suffira !! ;)

Si tu veux après un O/C d'usine, un meilleur bundle ou un meilleur système de refroidissment, c'est plus cher !!

Je penses que ce modèle est très bien : (car fourni avec Assasin's Creed) mais ce modèle moins cher avec un meilleur système de refroidissement que l'origine est aussi très bien :

Pour le processeur :

EDIT : Je viens de voir ton post de 15h01 !! ;) Donc, si tu veux une 8800GTS, elle est très bien aussi !! Et l'alim' est un excellent choix, pour le proc', regardes ce que je t'ai conseillé.

ReEDIT : Erreur de ma part, le E7200 est en 45 nm, il ne sera pas compatible avec ta CM, a moins qu'un BIOS pour prendre en charge le 45 nm soit parru depuis. Je vérifis ça. ;)
 

Sixela39

Grand Maître
Donc, j'ai cherhé sur le site de MSI, il n'y a pas de téléchargement de BIOS ... :??: On peut les télécharger sur Clubic mais je ne sais pas ce que le dernier BIOS apporte et si la CM supporte le 45 nm ... Pour ne pas prendre de risque d'incompatibilité, je te conseil donc ce processeur :

Je l'ai et il est très performant !! ;)
 

kocipia

Habitué
Que penses tu de ça : (Comment ça je change d'avis comme de chemise ^^)

Carte graphique :
Processeur :
Alimentation :

TOTAL : 186,49 + 218,99 + 91,85 = 497,33
 

Sixela39

Grand Maître
E8400, c'est un bon processeur mais je suis sceptique quant a la compatibilité avec ta MSI P965 Neo F, c'est pourquoi je te conseil un E6750 qui lui sera compatible car en 65nm. (Le E8400 est un processeur de dérnière génaration en 45nm).
 

kocipia

Habitué
Ok donc :

Carte graphique :
Processeur :
Alim :

TOTAL : 422,95 €

Pas de problème de Comptabilt donc ?
 

Sixela39

Grand Maître
Attends l'avis d'une autre personne car deux avis vallent mieux qu'un mais je ne voix pas en quoi il y aurait des problèmes !! ;)

C'est tout du bon choix !!
 

kocipia

Habitué
Ouaip attente d'un nouvel avis s'il vous plais :)

En tout cas merci de m'avoir aidé et aussi rapidement, c'est super sympa de ta part.
 

bowyerte

Habitué
Si je résume :

Alimentation : Fortron Green Power 400 W -> Corsair 520W
Carte mère : MSI P965 Neo-F (Intel P965 Express) - ATX
Carte vidéo : MSI RX1950PRO-VT2D256E - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon X1950 Pro) -> Nvidia 8800GT
Processeur : Intel Core 2 Duo E4300 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) -> Intel Core2Duo E6750
Mémoire RAM : 2 x Kingston ValueRAM 1 Go DDR2-533 PC4200 CL4 (garantie 10 ans par Kingston)
Système d'exploitation : Windows Vista edition familiale premium

Bah je suis dans l'ensemble d'accord avec le coup de jeune proposé par Sixela39.

Cela dit, quelque remarques quand même:

La Fortron GP400W est une bonne alimentation largement suffisante : un PC classique avec un 8800GT et un QX6850 ne dépassera pas les 300W (dixit cet article http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-8800-GT-22726/9/ ). Et comme le test a été fait avec un quad core qui consomme notoirement beaucoup, avec un "simple" dual core on est bien en dessous. A mon avis: garde ta Fortron et tes 100€ ;)

Sinon, le processeur E4300 tient toujours très bien la route, et de plus est un des Core2Duo les plus facilement overclockables. Franchement, je te conseillerais d'attendre d'avoir a racheter une carte mère pour racheter un processeur, le gain entre un E6750 et un E4300 o/c existe mais ne vaut pas 144€, en particulier si tu fais surtout des jeux, où le processeur n'est que très rarement le facteur limitant.
Quand au 8400, je rejoins Sixela39, je n'ai aucune info sur la compatibilité de ta carte mère actuelle avec un processeur en 45nm, et sans BIOS de MSI, je ne tenterais pas l'expérience.

Ta mémoire vive (RAM) commence par contre à dater, la PC4200 est franchement vieillotte. Je te conseillerais un petit kit 2*1Go en PC6400 CL4 de marque connue trouvable dans les 40/50€. Il faut profiter des prix bas de la DDR2, elle va bien finir par remonter :)
 

Sixela39

Grand Maître
Merci d'avoir donner ton avis sur la config' que j'ai faite bowyerte !! ;)

En effet, je n'ai pas pensé à la capacité d'O/C du E4300 !! Ca peut-être interessant et économique pour toi d'acheter seulement un ventirad (ventilateur et radiateur) pour ton proc' afin de l'O/C si tu te sens d'attaque !! ;)

Pour la Ram, en effet, il est conseillé de la changé si tu fait un O/C, sinon, elle suivera quand même ta config' !!

Pour l'alim', alors une Corsair 450VX ??? :ange: ... :lol: J'ai peur que la Forton soit quand même limite, même avec sa grande qualité !!
 

bowyerte

Habitué
Mais je t'en prie, merci à toi de tenir compte de mes remarques d'intérimaire du forum ;)

Ayant eu un E4300 jusqu'à peu, je peux affirmer que l'overclock se fait même sans ventirad spécial : le mien tournait avec son refroidissement d'origine presque 24h/24 sur un PC serveur de fichiers + jeux à 2,4Ghz (1,8Ghz d'origine), et j'étais loin de l'avoir poussé à fond (pas touché au VCore, et avec juste une ... Fortron GP400W avec des tension bien stables). Le tout en silence et sans chauffer outre mesure (je crois pas avoir passé les 70°C en charge).

La procédure est en plus simple et je pense maintenant parfaitement documentée sur le net, et pratiquement sans risque : toutes les cartes mères intègrent depuis quelques années un reset automatique du BIOS si le PC n'arrive pas a démarrer a cause de paramètres trop exigeants. Ce serait dommage de ne pas tirer la quintessence de son processeur avant de songer à en changer :)

Tu n'aurais pas des actions chez Corsair des fois ? Ou chez Seasonic vu que ce sont eux qui les fabriquent ? :lol:
Sans rire je vois pas vraiment l'intérêt, a part celui de relancer la croissance en mettant 70€ dans le commerce. On est au max à 75% de la charge maximale, et Fortron est une marque connue pour ne pas afficher n'importe quoi dans ses limitations de puissance. Après, s'il y a d'autre considérations comme par exemple ... le silence :sleep: , je ne dis pas, mais pour ce qui est des besoins en électricité du PC je pense qu'elle suffit à faire tourner à peu près toute config mono processeur (multi-core ou non) et mono carte graphique.

Et non je n'ai pas des actions chez FSP Group (Fortron), quoique ... :whistle:
 

Sixela39

Grand Maître
Moi non plus je n'ai malheureusement pas d'action chez Corsair/Seasonic ... :lol:

J'ai aussi une Forton Green a la maison et j'en suis très satisfait !! Si tu penses qu'elle peut combler les besoin de cette config' et si il n'envisages pas de changer le proc', elle peut suffir !! ;)

Donc en faite, un changement de CG et de Ram serait le plus adapté !! ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut