Résolu Aide à l'achat d'un écran "gamer" et questions généralistes

SarenS

Nouveau membre
Bonjour,

Je cherche à changer d'écran afin d'avoir quelque chose de bonne qualité pour jouer.
Concernant ma config, je suppose que c'est la carte graphique qui compte le plus et j'ai actuellement une GTX970. Le tout avec un SSD et un processeur correct donc les jeux tournent plutôt bien dessus. Je joue beaucoup à Overwatch en ce moment mais je touche à une assez grande variété de jeu en général (The Darkest Dungeon, Ori, Hitman, Witcher 3 pour les derniers par exemple).

Du coup je cherche des conseils pour acheter un bel écran à moins de 500€ (700€ grand grand max si c'est vraiment un produit incroyable) et qui m'offre une bonne expérience sur les jeux cités ci-dessus. Je regarde quelques films dessus de temps en temps mais j'utilise principalement mon PC pour du jeu. J'aimerai aussi savoir si c'est intéressant de prendre une écran pouvant afficher une résolution supérieure à du 1080p. Pas sûr que les jeux tournent correctement à 60FPS vu ma config actuelle mais si vous pensez que c'est un bon investissement pour le futur pourquoi pas.
Pour la taille j'aimerais au moins un 24" et vos conseils sur l'utilité d'avoir un écran plus grand que ça.

Et pour finir, vu que je n'y connais rien mais que j'aimerai comprendre toutes les termes employés dans les différents tests que je lis, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ces différents termes svp ? ^^

- Température des couleurs : il faut que ça s’approche de 6500K ?
- DeltaE : absolument en dessous de 3, plus c’est bas mieux c’est ?
- Contraste : plus c’est élevé mieux c’est ?
- Noir : le plus proche de 0 le mieux (à 0,15 cd/m² c’est déjà beaucoup ?) ?
- Temps de réponse : je lis que plein de gamers veulent en dessous de 2ms mais à partir de quelle valeur cela impacte-t-il vraiment l'expérience de jeu ?
- Connectivité : en existe-t-il une vraiment supérieure ?
- Le gamma : ça doit rester vers 2,2 et proposer une courbe plate ?
- La fréquence d'affichage : 120Hz, 140Hz, je n'ai aucune idée de ce que c'est ...

Voilà, c'est déjà un bon pavé que peu de personnes vont lire donc je remercie d'avance ceux qui le feront et qui prendront la peine de me répondre :)
 

dandibot

Grand Maître
Salut, je vais te répondre pour ce qui est le plus important quand on parle de gaming, principalement pour les titres esport comme overwatch:

La fréquence d'affichage déterminera le cap de fps pour une bonne fluidité.
Exemple: 60hz=60fps, 144hz= 144 fps (a condition que ta cg suive évidemment).

Niveau temps de réponse au dessus de 5ms, ça devient vraiment pas top.
Niveau connectivité, le mieux reste le Display port. Sinon DVI et HDMI 2.0 son similaires (le dernier peut transporter le son en plus), le VGa est a proscrire évidemment.

Tu as quand même un bon budget, personnellement, j’apprécie les écrans BenQ.
Niveau résolution pour des jeux type overwatch 1080p c'est très bien, après pour le reste peut être voudra tu du 1440p. (Mais avec ta carte graphique actuelle, je ne conseilles pas).
Je pense sincèrement qu'il vaut mieux avoir du 1080p a 144hz et une faible latence (-2ms) plutôt que du 1440p a 60hz ou avec une latence plus élevée.

Je jetterais donc à ta place un coup d'oeil a la gamme Zowie XL de chez BenQ.
En revanche se sont bien des écrans esport, si tu juges que ce niveau de performance est overkill pour toi, tu peux te diriger vers quelque chose de moins cher.
 

SarenS

Nouveau membre
Alors je suis loin d'un niveau esport (je fait du yoyo entre 200 et 2500 en classé sur Overwatch :sarcastic:) mais ça n'empêche que je suis prêt à dépenser un peu pour avoir un bel écran et jouer dans de bonnes conditions ^^

Merci pour tes réponses en tout cas. Je vais vérifier si j'ai bien un Display port sur ma carte graphique mais il me semble que oui. Pour le moment je suis branché en DVI. Je vais me renseigner sur la gamme que tu proposes mais tu as un modèle en particulier en tête ? Surtout au niveau de la taille, je ne sais pas si un 27" vaut vraiment le coup.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

le DVI (Dual) passe bien pour du 144hz 1080p ;)

note: câble DVI Dual-link généralement fournir avec l’écran.
 

SarenS

Nouveau membre


Merci pour l'info ! J'ai normalement une prise DVI Dual-Link sur ma 970 donc il ne me manquerait que le câble s'il n'est pas fourni avec l'écran.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 108
Membres
1 586 863
Dernier membre
thomasfqfsqdfqs
Partager cette page
Haut