Résolu Aide choix écran

NwaakZ

Nouveau membre
Bonjour à tous !
Je cherche un écran, on m'a proposé ces deux là, qu'en pensez vous :





Merci et vos réponses et n'hésitez pas à m'en proposer d'autres



 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Quel usage ?
Tu as quoi comme carte graphique ?
 

NwaakZ

Nouveau membre
Surtout pour jouer, un peu de graphisme ais vraiment pas bcp et je ne vois pas de différénce entre les écrans quand j'en fais, et un peu de film/série mais je ne suis pas un grand cinéphile et j'ai une gtx 1060
 

NwaakZ

Nouveau membre
Lequel des deux serait le meilleur? Je pencherais vers l'AOC et vous ?
Merci de vos réponses
 

Drahnor

Habitué
Meilleure réponse
Ce sont des écrans qui jouent dans la même catégorie. Dalle TN, 24 pouces et résolution Full HD.

AOC: pas de port DVI / meilleur contraste / consomme plus / garantie constructeur 3 ans

Iiyama: pas de DisplayPort / moins bon contraste / consomme moins / garantie?

Voilà ce que j'ai pu tirer de tes 2 liens sur le site ldlc. Il ne me semble pas que les câbles soient fournis (j'ai pas tout regarder en détail) mais si tu n'as pas de cable HDMI mais seulement DVI prend le Iiyama sinon il faudra racheter.

Le AOC est meilleur pour moi: contraste et garantie constructeur de 3 ans. Après regarde l'histoire des câbles et de la garantie pour le Iiyama, tu peux appeler ldlc au pire! Peut-être qu'il y a une garantie.
 

Melaure

Modérateur
La garantie c'est le minimum : 1 ans ;)

Par contre si le graphisme prend un peu d'importance, n'oublie pas que le TN est une techno bas de gamme pour faire du low-cost : ce n'est pas du 16 millions de couleurs mais 262000 réelles, les angles de vision sont médiocres, et la continuité de la colorimétrie est donc médiocre (rempli un écran d'une couleur unique, tu verras un dégradé ...).
 

Drahnor

Habitué
La garantie c'est le minimum : 1 ans ;)

Ben justement sa vaut la peine de vérifier car sa dépend de lois nationals. Moi par exemple j'habite en suisse et selon la loi la garantie doit-être au minimum de 2 ans ;) Apres sa peut-être plus si le constructeur est sympa!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 112
Membres
1 586 864
Dernier membre
dizkenzo
Partager cette page
Haut