Aide choix Geforce 7800 GT

serval30

Habitué
Salut à tous,

Je souhaites changer de carte graphique pour prendre une Geforce 7800 GT.
Seulement je ne sais vraiment pas quelle marque il vaut mieux prendre.
Je suis interessé par la PoV, à cause de son bundle plus qu'interessant et de son prix.



En fouinant un peu partout sur le net, j'ai lu de nombreux messages disant que la marque n'a pas d'importance, sauf pour le bundle.
Je ne sais pas si cela est vrai, mais il me semblait pourtant que chaque constructeur pouvait mettre sur la carte son propre système de refroidissement. Et bien entendu, j'aimerais si possible ne pas avoir une turbine dans ma tour :)

Est ce quelqu'un possede cette 7800 GT de PoV ?
Est ce que cette marque est plutot fiable ?
J'aimerais vraiment avoir le plus d'info possible.

Merci à tous.

:hello:
 

boub popsyteam

Grand Maître
Le design des 7800 GT (et GTX) est quasiment identique pour toutes les marques (imposé par nvidia) et donc hormis quelques changement de ventilateur parfois, tu ne trouveras pas de differences notables entre les marques de ce côté là.
Par contre en effet côté bundle là tout change :)

J'ai une 6800 GT POV et j'en suis tres content même si ce n'est pas le meme modèle, sinon je montes souvent des cartes POV et pas de soucis particuliers constatés.
 

Vinshou

Expert
J'ai une 6800GS de PoV et j'en suis également très content...fonce
ps: petit chanceux va :p

(si 3ans de garantie constructeur n'est pas rassurant, que faut-il? :))
 

Vinshou

Expert
De toute façon du moment que tu prend pas une ASUS t'es sur d'avoir une bonne carte graph :)
 

broukmout

Grand Maître
j'ai une 7800gt leadtek, bah c'est top (mais surement identique aux autres carte) par contre mise à part splinter cell 3, le bundle est vide (mais ca je m'en fout un peu)

sinon bah ca tiens le gpu à 451mhz (400 d'origine) et la ram a 1182mhz (1000 d'origine) chez moi :D

j'ai mis un nv silencer 5 rev 3 dessus en 5 minutes chrono, gagné 8 degrés, le tout dans un silence largement superieur à celui du ventilo d'origine :D

ps : le radiateur present d'origine sur le dessus de la carte est compatible avec le nv silencer, ca fait un rad en plus :)
 

broukmout

Grand Maître
Le design des 7800 GT (et GTX) est quasiment identique pour toutes les marques (imposé par nvidia) et donc hormis quelques changement de ventilateur parfois, tu ne trouveras pas de differences notables entre les marques de ce côté là.
Par contre en effet côté bundle là tout change :)

voila t'as ta reponse, les asus sont les même que les autres (à peu de chose pres)
 

Vinshou

Expert
Bah écoute moi je regarde pas mal les tests de carte sur des sites et à chaque fois les ASUS sont moins perfomantes voir pire dans certain cas.
C'est pas moi qui le dis mais les tests :)
Par contre les autres marque se tiennent dans un mouchoir de poche donc égale.

EDIT: j'ai oublié de préciser que je parle là des series nVidia série 6 et ATI série X800 dans leur grosses magorité.
En ce qui concerne les serie 7, comme c'est pas dans ma gamme de prix, j'évite de lire les tests pour pas me dégouter donc pour les 7800Gt et GTX j'en sais rien, donc à mettre entre parenthèses :(
 

broukmout

Grand Maître
quand tu vois le peu de difference entre le prix d'un 6800gt et celui d'une 7800gt...

ya pas beaucoup je crois :D

ps, la 6800gt :



la 7800gt :



ah ouais, 65 euros d'écarts quand même :pfff:
 

Vinshou

Expert
j'avais pas les moyen pour une 6800GT et encore moins pour la 7800GT sniff :'( donc jme suis rabatu sur la 6800GS qui et quand meme moins cher (219,00 sans bundle jeux) et qui a les meme perf que la GT donc tout bénéf :p
 

broukmout

Grand Maître
j'avais pas les moyen pour une 6800GT et encore moins pour la 7800GT sniff :'( donc jme suis rabatu sur la 6800GS qui et quand meme moins cher (219,00 sans bundle jeux) et qui a les meme perf que la GT donc tout bénéf :p

carement, j'y avais pensé a cette carte, mais en fait nan, j'ai trouvé un moyen d'acheter plus gros :D
 

Revenge

Grand Maître
ben je trouve que les 7800gt de POV sont relativement abordable tout de meme
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
perso malgré le bundle de point of view je trouve que ça coute cher quand même.La mienne c'est une galaxy que j'ai payé 330 € avec un seul jeu mais le bundle moi je m'en fous
 

46rossi46

Habitué
La meilleure marque est ASUS.

Tu prends une asus, et tu es sure de la qualité. C'est ce que j'ai, et le peu que j'ai testé, sa marche du tonnere !
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
ASUS j'aime pas,payé plus cher pour le meme produit!!en plus j'ai un pote qui possede une carte mere ASUS et qui est très deçu
entre point of view et asus je prends point of view sans hesiter.
 

Revenge

Grand Maître
les leadtek ont l'air bien aussi, mais elles ne sont garanties constructeur que un an :/

comparer a pov ou aux autres qui les garantissent 3ans, ça devient moins interressant
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 436
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut