Aide choix pc pour étudiant

onetreehill73

Nouveau membre
avec dell les réparation sont plus compliqué ou jabite les commerçant spécifier dans les réparations de pc ne veulent pas les reprendre et les asus sont une exelente marque tu la di toi même lol
tu n'a pas trouvé de pc en 17'' ?

a bientot

je trouve les tchate super javais jamais tros essaié auparavant lol

:hello:
 

nikawada

Grand Maître
Lol, ce n'est pas un "chat" mais un forum, certes où l'on "chate".

Le PC que tu dis est super bien, mais comme tu peux le voir, il coûte 1 400€ me smble-t-il, pour l'avoir en 17", il faudra encore plus de sous...

Dell étant une marque sûre pour PC portable, c'est vrai que s' il y a un soucis hors garantie, les réparations seront compliqués, comme tu dis. Mais ceci ne vient pas du fait que t'habites dans la campagne paumée de Trifouilly les Poules, non non, mais du fait que Dell n'ont pas de magasins, ils ont leur matos spécifique, et pour un soucis de composants spécifiques, seuls eux pourront te le fournir.

Mais j'ai quand même prix le risque d'en acheter un, il marche ... 12H / jour en moyenne, je n'ai jamais eu de soucis, enfin le seul énorme soucis, c'est Vista...
 

onetreehill73

Nouveau membre
D'accord et encore une chose peut tu me renseigner sur la différence entre ceux processeur

T2500
T7400
T7300T7200
CORE DUO LV L2400

il y en a tellement j'en perd toute ma tête, j'en suis malade :p

entre ces ordi peut tu me conseiller? sachant lutilisation que jen est decrite dessus plus haut

asus F3Se-APO28C
asus A8SC-7S064C
asus F3SC-APO35C

MERCI D'AVANCE :hello: :bounce:
 

onetreehill73

Nouveau membre
Et d'après toi qu'elle est la marque la meilleur pour pc portable autre que asus et dell?

tu serais super si tu pouvais me trouver un ordi 17 pouec avec un processeur performant plus carte graphique comme tu c(enfon je ne suis pas un fou malade de jeu vidéo donc milieur de gamme) et une bonne mémoire chez un fabricant autre que asus et dell au prix 800 à 1100 ?

tu serais super :bounce: :sol: la
 

nikawada

Grand Maître
Le 1er PC n'est pas fait pour jouer, plus pour du multimédia.
Le 2ème PC, je ne l'ai pas trouvé, donne moi le site où tu l'as vu.
le 3ème pareil, pas pour les jeux car 128Mo dédiés :(

une autre marque qui tienne la route...Toshiba, je cherche .... 1300€uros le moins cher, la carte graph est pourrave :pfff:

Je vais re résumer la situation :
Tu cherches un PC aux alentours de 1200€uros pour jouer et faire plein de trucs, en gros pour remplacer un PC de bureau.
Tu veux un écran de 17"
Tu veux pas une marque poubelle Acer ou autre Placard Brell et Fujitsu.
Tu es dans le même cas que moi il y a de ça 3 mois.
j'ai débarqué sur le forum, on m'a initié aux PC portables, et on m'a ouvert mon porte feuille.... j'ai pris un Dell 1400€uros avec des accessoirs.
j'ai fait des recherches pdt 2 mois, et j'ai découvert que pour un 17", DELL étaient environ 10 à 15% moins chers que Toshiba et Asus.
je me suis donc tourné sur cette marque, aucun regret.
 

onetreehill73

Nouveau membre
d'accord mais je pesne me prendre l'asus A7S-7S006C ou l'asus F3SV-APO35C mais le dernier je ne l'ais pas vu en 17 pouce existe t'il?

et d'après toi est ce de bon pcp portable pour l'utilistation que j'en ai?

merci de tes conseil

géniale :bounce: :hello:
 

nikawada

Grand Maître
Tu hésites donc entre :

A7S-7S006C (j'ai pris ce site internet au hasard)
et lui
F3SV-APO35C

Le 1er a un écran 17", une carte graph bof pour les jeux
Le 2ème un écran 15", mais la carte graphique est meilleure.

Maintenant, c'est à toi d'en décider, si tu dois le trimballer souvent, prends un 15", si tu dois faire des jeux, prends ton 15", mais si tu préfères regarder des films, alors prends un 17".

Entre nous, je préfère prendre le 15", parce qu'au pire, pour des films, je préfère le regarder en Divx sur un DVD de salon.
 

nokad

Habitué
Je crois que pour tes tarifs et tes attentes ce modèle me parait interessant pour toi, profite des soldes HP ^^' !

 

onetreehill73

Nouveau membre
d'accord nikawada merci de ton conseil mais la carte graphique du 17 pouce est ce qu'elle peut être interessante pour moi car je ne suis pas un fana de jeu vidéos non plus mais j'aimerais par exemple jouer au jeu en ligne sur internet? je ne comprend pas pour les divx les dvd le 17 ouce est moin performant que le 15 pouce ou est ce identique?
merci de encore te encore m'expliquer lol

merci :bounce: :hello:
 

onetreehill73

Nouveau membre
est ce que si je ne mais pas de jeu dessus l' ASUS A7S-7S006C , est tout de même un très bon ordianteur pour le multimédia et le surf en toute trankilité ??? Le multimédia est très important pour moi montage photo vidéos et tt ces genre de truke

merci pour tes conseil :bounce: :hello:
 

nikawada

Grand Maître
la question a se poser est : à quels jeux online vas tu jouer ?

pour le divx, je dis que lorsque t'as un film sur ton PC, tu le graves sur RW (CD ou DVD) et tu peux le regarder sur une TV, où l'image est plus grande (après, faut voir si la télé c'est une 36cm -_-)

Oui, il sera bon le PC si tu ne joues pas, dis nous à quels jeux tu joueras de temps en temps dessus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 353
Messages
6 723 225
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut