Aide config gamer - 650 €

  • Auteur de la discussion Cryptic1449
  • Date de début

Cryptic1449

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je m'y connais pas vraiment en config mais j'ai tant bien que mal réussi à faire quelque chose de potable à mon avis.
J'aurais besoin de l'aide de personne un peu plus qualifié que moi pour me dire si la config et si les composants peuvent fonctionner ensemble.
J'ai un budget de plus ou moins 650€ (Sans écran, sans CS et sans Windows)

Config :
Processeur : Intel i3-9100F (3,6Ghz)
Carte mère : Gigabyte B365M H
RAM : DDR4 Corsair Vengeance LPX 8Go - 2400Mhz
Carte graphique : MSI Radeon RX 580 Armor 8G OC
HDD : Seagate Barracuda 1To
Boîtier : BitFenix Nova
Alimentation : SeaSonic Core GC 500W

Je m'excuse d'avance si il y a des fautes ou si je ne suis pas dans la bonne section du forum.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire et j'attends vos retours avec impatience?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, tout est compatible, mais ...
le 9100f va rapidement te limiter. 4c/4t c'est insuffisant de nos jours ...

Ce que je te propose:


Un 6c/12T, 16Go de Ram, un ssd ...

A laquelle tu rajouteras un HDD plus tard ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1, même sur un petit budget il faut un hexa core, le 1600 AF est là pour cela ;)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
La config de @drul est bien.
Par contre souhaites-tu le monter toi-même?
 

Cryptic1449

Nouveau membre
Bonjour bonjour
Merci de m'avoir répondu, je pensais pas avoir des réponses aussi rapidement :-D

La config que vous m'avez envoyé à vraiment l'air pas mal surtout que j'aurais pas pensé à mettre un SSD à la place d'un HDD.
J'aurais aucun problème à mettre un HDD plus tard ou alors il va falloir que j'adapte certains composants ?

Pour l'instant je ne sais pas si je me lance dans le montage moi-même ou si je passe par un magasin d'informatique, j'aimerais bien me lancer dedans mais je dois encore apprendre beaucoup de chose je suppose.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
c'est vraiment pas sorcier, plein de très bon tuto.
Aucun soucis pour ajouter un disque plus tard.
 

Cryptic1449

Nouveau membre
Bon bah merci à tous de m'avoir apporté votre aide ça me permettra de pas faire de bêtise et d'avoir un ordi enfin convenable pour jouer parce que jouer avec un HP Notebook c'est très difficile.
C'est décidé je vais me lancer dans le montage de cette config :cool:
 

AlManne

Nouveau membre
Bonsoir drul, le config que tu proposes ici est-il un poil meilleur que celui que tu m’as proposé ? J’aurais ma paye la semaine prochaine donc je n’ai pas encore pu commander celle que tu m’avais proposé, si celle-ci est plus performante alors que je veux bien faire l’achat de celle-ci et un petit hic, l’alimentation que tu as proposé n’est plus disponible visiblement dans les produits ? Et j’ai une question aussi, mon écran est un HP 2310i, est-ce que ce sera ok ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un poil du même non ?
Le 2310i, oui ça ira (y a du potentiel pour mieux)
 

AlManne

Nouveau membre
Il m’a semblé qu’en comparaison la carte graphique n’était pas la même ? Je parle du 2310i car c’est celui que j’ai je préfère attendre plus tard pour m’acheter un meilleur écran... donc la config est la même ? Et finalement pour l’alimentation lequel prendre ? Il est écrit que celui que tu proposes n’est plus disponible malheureusement
 

Cryptic1449

Nouveau membre
Personnellement pour l'alimentation j'ai pris FSP Fortron Raider II 550 - 550W mais je sais pas ce qu'elle vaut
 

AlManne

Nouveau membre
Je préfère attendre une proposition de drul... si ça ne le dérange pas ! J’ose pas trop m’aventurer dedans
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
en alim core GC/GM 500W ou bequiet pure power 11 500W
Pour la CG, oui ici il y a une 580, je t'avais proposer une 570 question budget.
Evidement la 580 est mieux ... une 1650 SUPER est aussi un bon choix.

un truc comme ça quoi:


La raider II est correct, sans plus, mais pas de soucis à l'avoir choisie.
 
Dernière édition:

Cryptic1449

Nouveau membre
Par contre c'est normal que j'arrive plus à accéder au config' de topachat ?
 

AlManne

Nouveau membre
j’ai un soucis, j’ai reçu mon colis de topachat et je n’ai reçu que le boîtier et pas le reste des composants, c’est normal ça ? J’ai pris paiement en 4 fois je sais pas si ça a un impact
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
j’ai un soucis, j’ai reçu mon colis de topachat et je n’ai reçu que le boîtier et pas le reste des composants, c’est normal ça ? J’ai pris paiement en 4 fois je sais pas si ça a un impact
Rupture entre temps, ou envoi retardé. Attends 1 jour où 2.
 

AlManne

Nouveau membre
J’avais reçu ce mail mais je me suis dit qu’il devait y avoir le reste des composants avec... ça me fait peur et le service client ne me réponds pas en plus, j’espère ne pas m’être fait pigeonner haha
 

Fichiers joints

  • 8E9B4C6C-D20D-4199-8037-A1AE4ABFD66F.jpeg
    8E9B4C6C-D20D-4199-8037-A1AE4ABFD66F.jpeg
    105.5 KB · Affichages: 4
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut