aide config gamer pour jouer en 1440p environ 1500 €

bantsch

Habitué
bonjour à tous,

je souhaite monter un pc gamer pour jouer en 1440p sans dépasser de trop les 1500 €
pouvez-vous me donner vos avis sur la config suivante ?

boitier Cooler Master MasterBox Q300L : 50 €
AMD Ryzen 5 7600X : 250 €
CM GIGABYTE B650M GAMING X AX : 180 €
DDR5 Kingston Fury Beast RGB - 16 Go (2 x 8 Go) 5600 MHz - CAS 36 : 99 €
SAMSUNG - SSD Interne - 980 PRO - 2To - M.2 NVMe (MZ-V8P2T0BW) : 120 €
MSI GeForce RTX 4060 Ti VENTUS 2X BLACK OC (8 Go) : 441 €
Be Quiet Pure Power 12 M 650W - Gold : 110 €
Ventirad be quiet! Pure Rock 2 Black : 41 €
Ecran ViewSonic VX2780-2K : 235 €
total environ 1530 €

merci par avance


 

Millan

Grand Maître
Bonjour,

Je me demande si il serait pas mieux de prendre un combo cm CPU ram moins chers pour mettre la différence dans la carte graphique.

En wqhd c'est surtout la carte graphique qui influence les FPS et beaucoup moins le CPU.

Tu achètes tout chez le même fournisseur ?

Bât,
Epock
 

bantsch

Habitué
bonjour,

merci pour ta réponse.
Pour la CM c'est compliqué il me faut le wifi. Pour le processeur c'est possible. Je me suis dit que partir sur du AM5 me permettrait de garder plus longtemps le pc et de pourquoi pas le faire évoluer dans le temps. J'ai aussi lu qu'il vaudrait mieux partir sur une 4070 pour jouer en 1440p.
le budget n'est pas figé, mais j'aimerai le meilleur qualité/prix/évolutivité
j'ai pas précisé mais je dois monter 2 pc pour mes 2 fils...
Pour les achats j'achèterai chez différents marchands. J'habite à proximité de la Suisse et de l'Allemagne, ce qui me permet d'avoir des prix intéressants dans l'ensemble par exemple chez digitec (digitec.ch)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le ssd est cherros quand même...
Pour la CG je viseras une 7800xt ou une 4070, en Suisse tu peux les trouver pas trop cher.
Prends un meilleur boîtier
Pour l'écran j'irais sur un dell g2724d, très bien reçu chez rtings, avec support officiel du gsync et très bon marché en Suisse (224 chez Interdiscount.ch)
Alsacien ?
 
Dernière édition:

Jolerigolo

Au bûcher!
Salut,
Regarde ça :



La config comme proposé est correct pour 1663,5€ avec une 7900XT.
Si tu veux gagner encore en prix, change la CG pour une 7800XT.
 

bantsch

Habitué
Le ssd est cherros quand même...
Pour la CG je viseras une 7800xt ou une 4070, en Suisse tu peux les trouver pas trop cher.
Prends un meilleur boîtier
Pour l'écran j'irais sur un dell g2724d, très bien reçu chez rtings, avec support officiel du gsync et très bon marché en Suisse (224 chez Interdiscount.ch)
Alsacien ?
Alsacien
 

bantsch

Habitué
Le ssd est cherros quand même...
Pour la CG je viseras une 7800xt ou une 4070, en Suisse tu peux les trouver pas trop cher.
Prends un meilleur boîtier
Pour l'écran j'irais sur un dell g2724d, très bien reçu chez rtings, avec support officiel du gsync et très bon marché en Suisse (224 chez Interdiscount.ch)
Alsacien ?
quel boitier ? j'en aimerai un pas trop grand
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Le Corsair 4000D airflow revient souvent ici car il est bien sous tout rapport. Le BeQuiet 500DX est également très bien. Après c'est aussi une question de goût. Le plus important c'est l'airflow et la place à l'intérieur. Une config moins confiné respire mieux et, si tu upgrade la CG un jour, ça serait dommage qu'elle ne rentre pas.
 

Millan

Grand Maître
Quand tu dis mini tour, tu parles itx ?
Moi je vais bientôt faire une tour format itx avec le boîtier lian li a4 h2o
 

hein

Grand maître du Hein?!
As tu une préférence pour les cg? Amd ou nvidia ou peut importe?
 

Jolerigolo

Au bûcher!
et le

Corsair Crystal 280X TG RGB ?​

j'aimerai partir sur une mini tour
Salut,
C'est pas facile de conseiller un petit boîtier pour une config orientée gaming.
Le refroidissement des composants est souvent problèmatique sur ce format. L'autre difficulté, comme il y a moins de place, c'est le montage et le câble management pas toujours évident suivant le boîtier choisi. Ça limite également la taille de la CG et le format de l'alimentation suivant le boîtier choisi.
Celui que tu cités est bien de ce que j'ai pu lire, pas donné par contre, juste l'airflow un peu juste. Il faudra choisir des composants avec peu de chauffe pour compenser. Le Lian Li cité par @Millan est bien aussi, cher également.

Quelques comparatifs pour se donner une idée :



 

Millan

Grand Maître
Personnellement mon choix pour le Lian Li est dû au faite qu'il est possible de mettre un aio 240
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 418
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut