Aide Config PC graphiste photographe

  • Auteur de la discussion AlexandreP
  • Date de début

AlexandreP

Nouveau membre
Ça ne fait clairement pas aussi bien, c'est juste le même principe sur la sauvegarde à la volé, mais oui il y a toujours une perte de temps pour la récupération, et il peut même y avoir quelques heures de décalage entre la production et la sauvegarde d'un gros volume (plusieurs dizaines de go, sinon c'est super rapide).
Donc au pire du pire, si mon disque lâche avant que backblaze ait sauvegardé mon dernier gros fichier, je perds quelques heures de boulot, je suis bon pour réinstaller windows et les soft, récupérer l'ensemble de mes dossiers boulot sur les disques à la maison et les derniers fichiers de la semaine sur backblaze.
Une grosse matinée de perdue quoi, c'est clair que c'est pas le plus pratique, mais ça économise des centaines d'euros de disques... et ce que je perds en praticité en cas de panne, je le gagne en tranquillité d'une sauvegarde hors murs tous les jours :).
 

FORETG

Grand Maître
Salut et juste de passage,
si le HDD principal du PC est vérolé pour x raison, la recopie au fur et à mesure sur le cloud donnera aussi une copie vérolée. Il faudra courir très très vite vers le port Ethernet du PC pour le débrancher.
Me trompe-je ?
 

AlexandreP

Nouveau membre
Le risque est inexistant je pense, avec Backblaze a priori on peut "remonter le temps" dans la sauvegarde jusqu'à 30 jours. Donc retrouver une version saine.

Mais même sans ça, je ne sais pas si cela pose un gros souci, déjà parce que je ne sauvegarde pas le disque système, seulement les disques de fichiers.
Ensuite je ne sais pas comment se comporte une machine et backblaze avec un ransomware, il y a moyen que la machine soit juste paralysée par le virus et, mécaniquement, arrête tout simplement la synchro.
Ensuite je ne pense pas que le ransomware puisse s’installer chez eux, backblaze fait juste des copier-coller bruts. Lorsqu'un fichier est modifié, il est renvoyé en intégralité, du coup il faudra des jours avant que la version méchamment chiffrée de chaque fichiers de mes 8to soient uploadée.

Et comme dit en premier, même si ça arrive, il y a normalement moyen de revenir à une version saine.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
J'ai été voir leur site, ça à l'air pas cher et plutôt bien, le seul problème est si tu as une connexion internet moyenne...

Bye
 

AlexandreP

Nouveau membre
Pour l'instant j'en suis vraiment content, mais effectivement, fibre quasi obligatoire, ou alors il faut pas avoir de gros volumes à sauvegarder par jour.
Pour l'instant on touche du bois, plus de 100mo en upload, mais si on déménage dans un lieu moins bien desservi, ce ne sera pas forcement une solution viable.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 161
Messages
6 718 542
Membres
1 586 449
Dernier membre
Zeiko__
Partager cette page
Haut