Aide Config Pc Polyvalent Max 400 €

fletch

Expert
Voila j'ai fait cette "pre config", c'est pas définitif mais ça s'en approche:


boitier Sileo 500 - Moyen tour (ATX - MicroATX) - Sans alimentation - Noir - USB eSATA et audio en facade
61.50 €

alimentation CORSAIR VX450 Watts (CMPSU-450VX) ATX12V 2.2 et EPS12V 2.91 - PFC Actif - Certification 80Plus - Ventilateur de 120mm
58.50 €

carte graphique ATI Radeon HD4670 - 512 Mo DDR3 - PCI Express
49.90 €

carte mere M4A785TD-M EVO - AMD 785G / SB710
67.25 €

processeur AMD DUAL CORE X2 240 Socket AM3 2.8GHz L2 2Mo boite
52.90 €

memoire ddr3 G.SKILL Extreme Series HK 4Go ( 2*2 ) PC10600 Dual Channel F3-10600CL8-4GBHK
79.75 €

graveur dvd ASUS DRW-22B2S/BLK/G/AS - - DVD( /-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL( /-) 12/12x CD-RW 48/32/48x IDE - Noir
24.90 €

J'en ai pour 394,€ chez Gr@sbill, j'ai zappé l'écran pour l'instant je verrais plus tard mais ce sera entre 19" et 22" (et plutôt 22!)

J'ai encore pas mal d'interrogation car sur certains critères j'y ai été un peu au pif...

Concernant le boitier je mets un peu le prix pour le silence vu que pc sera dans mon salon, j'apprécie aussi l'e-sata en façade mais je regrette pour le filtre anti poussières (cela doit pouvoir se fabriquer je pense)

Pour l'alimentation j'ai prix du corsair car c'est ce qui m'a été le plus conseillé mais y a t il mieux et l'alimentation cx 400 ne suffirait elle pas?

La carte graphique, un gros dossier la, car sur la carte mère il y a un chipset graphique qui devrait pouvoir faire fonctionner mes jeux que je fait fonctionner avec ma config actuelle, une 6600 gt (Biejing 2008, flatout 2, toca3, rfactor...) ?
Je tenterais donc bien sans carte graphique pour voir ou sinon la hd 4670, mais comme il y a pas mal de variantes sur chaque modèle j'ai du mal a m'y retrouver: est ce intéressant d'avoir 1Go (ça m'étonnerait)? un refroidissement passif (pas de bruit)? certaines ont 2 sorties dvi (ce qui peu être intéressant pour moi qui vais brancher un écran et ma tv) pour quelques euros de plus? ou alors tout ça n'ira pas et il faut mieux que je prenne un hd 4770 -->

La carte mère, je viens de voir que c'est un format micro atx, y a t il problème avec ça car elle doit être plus petite, y a t il sont équivalent en ATX?
La carte graphique peut m'intéresser (voir plus haut) je la prend surtout pour ça (la carte mère), et c'est un ddrIII, mais est ce vraiment intéressant pour mon utilisation surtout que j'ai pris 2 x 2Go?

Le processeur je savais pas trop quoi prendre (les 3 ou 4 cœurs sont vraiment chers) mais il me parait un peut faiblart quand même

La mémoire j'ai donc pris quand même de la DDR III, est ce vraiment utile? je ne connais pas la marque j'avais 'habitude prendre corsair mais "il parait que ce n'est plus ce que c'était..." Est ce intéressant pour mon usage 4 Go?
Je tournerais certainement sous Xp pendant encore quelque temps...

Le graveur j'ai pris l'asus comme ça? mais en sata y a t il un avantage car la c'est ide?


Donc voila j'en ai deja mis une bonne tartine, j'arrête la, qu'en pensez vous?
 

jnaqa

Expert
Boitier: tu peux trouver mieux pour le même prix je pense (midgard ou K62 ou 58?) à voir.
Corsair en alim = the top du moment. La cx400W suffit (si tu ne mets pas de grosse CG)
Prends la CG, c'est toujours mieux (1Go inutile sur une telle carte)
Après le proc, çà dépend si tu fais de la retouche photo poussée ou pas, de l'encodage vidéo ou pas... Mais pour du surf et de la lecture de film, il suffit.
 

BennyHeal

Shérif
Reste sur matos.net avec son Boitier+Alim moins cher que ton boitier et l'alim en plus.
Ensuite ça me parait pas trop mal.
 

fletch

Expert
Bonsoir, j'ai fait une 2eme config option sans carte graphique ( je verrais plus tard si je dois en acheter une) et avec réduction du prix du boitier (qui n'avait pas un bon rapport prix/silence), de la mémoire (j'utilise xp donc 2Go ça devrait aller et j'augmenterais plus tard si il faut), et sur l'alimentation (400W devrait suffire même si j'ai une carte graphique plus tard)

boitier Elite 333 (RC-333) - Moyen tour - Sans alimentation - Noir 37,50 €


alimentation CX400 Watts (CMPSU400CX) ATX12V 2.2 et 2.01 - PFC Actif - Certification 80Plus - Ventilateur de 120mm 44,95 €


carte mere ASUS M4A785TD-V EVO - Chipset AMD 785G / SB710 73,79 €


processeur AMD ATHLON II X4 620 Socket AM3 3GHz L2 2Mo 4.0GT/s 45nm boite 92 €


memoire ddr3 G.SKILL 2Go ( 2*1Go ) 1333MHz DDR310600 F3-10600CL9D-2GBNQ 46,49 €


graveur dvd ASUS DRW-22B2S/BLK/G/AS - - DVD( /-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL( /-) 12/12x CD-RW 48/32/48x IDE - Noir 24,90 €


Pour le graveur je pense que je prendrait plutot un SATA

Concernant le disque dur, j'en ai deux dans mon 1er pc un Desktar 150 Go SATA et un WD caviar green 1To, donc j'utiliserais le Western Digital

Pour le processeur j'hésite entre un phenom x2 et un athlon x4

Je suis de plus en plus motivé par cette config, qu'en pensez vous?
 

fletch

Expert


Merci mais tu peux préciser ta réponse, pourquoi si je la garde longtemps (tu parles de quoi du processeur?)
 

djisux

Grand Maître
Oui entre un dual et quad lorsque tu bascule d'une appli à l'autre y a pas photo et encore faut il être sur Vista ou Seven car XP à un peu du mal après pour la memoire cache L3 du phenom2 je sais pas si elle t apporteront beaucoup.

Sinon un peu de lecture pour te faire une idée et regarde ils ont pris le plus moyen des atlhon 2:

 

fletch

Expert


Merci beaucoup pour ce lien très intéressant

Je penche donc plutôt sur la deuxième config mais j'hésite encore sur certaines pieces:
- le boiter je ne sais pas si il n'y a pas mieux et je m'intéresse pas mal aux boitiers htpc mais ils semblent beaucoup plus cher donc je cherche encore
- le processeur je suis plutôt parti sur un athlon II x2 250 qui est a 55 € car les 4 cœurs ne me seront pas très utiles... et pour le phenom, comme je reste sous Xp ca sert pas a grand chose donc!
 

fletch

Expert


Oui mais j'ai dit que je faisais un peu de retouche photo, ce n'est pas une passion dévorante et je ne suis pas très pointu, tu penses qu'avec 4 cœurs (ou 3) je serais plus a l'aise même pour de la retouche photo d'un niveau moyen?
 

antoinath

Habitué
Salut !

J'ai un peu le même besoin que toi je pense : pc polyvalent autour de 500 euros avec windows 7 inclus.

Pour info je suis decidé sur cette config :

460 euros avec montage mais sans Windows.
J'ai pris qu'un dual Core mais au pire dans 2 ans je change juste le proc pour un quad qui coutera sûrement plus grand chose... Ou bien je change tout (CM et proc) dans 5 ans si ça me convient d'ici là.

Si tu le montes toi même tu pourras sûrement économiser, et prendre les composants a des endroits différents. Moi je me le sentais pas!

Voilou !

A+
 

fletch

Expert
Bonjour, après quelques jours de repos pour problème de santé, je vais acheter mon pc ces jours ci, donc si vous avez un dernier avis a me donner, n'hésitez pas!

J'ai fait quelques changement notamment le boitier avec le textorm qui m'a l'air d'être une valeur sure et pas cher (j'aime pas trop le look des cooler master Elite RC 33*) mais je ne l'ai trouvé que chez LDLC et je n'ai pas vu beaucoup d'avis dessus...

Pour le processus, je vais prendre l'athlon ii 250 car entre 50 et 60 euros, et le mémoire je vais prendre de la value ram car moins chère (kingston a 42 € 2x1Go)

Sinon est ce que ca vaut le coup de prendre un ventilo silencieux supplémentaire pour le boitier, est cer que le ventilo du boitier ne serait pas a changer aussi pour bénéficier de la réduction de silence du Enermax?
Et les vis anti bruit pour ventilateur, ca vaut le coup? et pour le ventilo du boitier aussi?

Boîtier Textorm 974MB Pro Argent
Carte mère ASUSTeK M4A785TD-V EVO (AMD 785G) - ATX
Processeur AMD Athlon II X2 250 - Dual Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo
Mémoire PC Kingston ValueRAM 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9
Alimentation Corsair CX400 - Alimentation 400W ATX 12V 2.2
Accessoire pour boîtier Akasa AK-MX002 - Kit de visserie anti-bruit caoutchouc
Ventilateur de boîtier Enermax EVEREST UCEV-12 - Ventilateur de boîtier 120 mm avec pales détachables
Graveur DVD Samsung SH-S223L/BEWE LightScribe - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA

total: 343,05 € chez LDLC

Voila il ne me reste plus qu'a commander chez LDLC (les seuls a avoir le boitier) et peut être chez top achat ou grosbill car ce sont les meilleurs prix proposés. Je suis habitué chez Grosbill, je connais la renommée de LDLC mais je n'ai jamais commandé chez eux et j'ai un peu peur de Top Achat... :???:

Merci d'avance de vos avis
 

BennyHeal

Shérif
Processeur, pas processus.
Dommage, l'Athlon II X4 620 étant nettement plus performant pour 30€ de plus. (et c'est peu par rapport aux perfs apportés)

Tu changes ta Carte mère avec une GA-MA770T-UD3P.

Le kit anti-bruit est inutile, tu peux passer à une Be quiet Pure Power L7 350W ;)

Vu ta conf, le ventilateur de boîtier supérieur n'est pas nécessaire.
 

fletch

Expert
Bonsoir, merci de votre avis, donc je laisse tomber le ventilo et les accessoires.... Et non pas d'athlon x4 car il me faut cette carte mere pour le chipset graphique integré....
Il y a une petite info que j'aimerais avoir car je ne comprends pas les différence de CAS (6 8 ou 9) dans les ram, a quoi ça correspond, il faut mieux quoi , cas 9 est souvent proposé?
Et sinon j'aimerais acheter en fait un disque dur ( je garde mon caviar green 1to pour en faire un disque de stockage pour les deux PC), je pensais a celui la mais je sais pas trop: Western Digital Caviar SE16 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD3200AAKS -->http://www.ldlc.com/fiche/PB00038002.html
 

fletch

Expert
maintenant j'ai un gros doute sur l'athlon a prendre un 240, 245 ou 250? étant donné qu'ils se situent dans une fourchette de prix de 20€...
et le 250 me sera t il vraiment plus utile a l'usage, vais je m'en rendre compte ou avec un 240 il n'y aura pas de différence avec un 250 a part la différence de prix...
 

djisux

Grand Maître
Meme si ce n'est pas ma config je persiste et te conseille de rajouter 30€ et d'invesztir dans un X4 meme si tu restes sur XP.

Un quad à ce prix là, c'est tout benef !!!
 

fletch

Expert
Bon alors maintenant j'hésite aussi avec un athlon III.... vous allez dire, ca va jamais s'arreter....
car chez Gr@sbill, voila les prix:
AMD DUAL CORE - X2 250 3GHz L2 2Mo ( 2 x 1 Mo ) boite 63.99€
AMD ATHLON II X3 425 2.7GHz L2 1.5Mo boite 64.99€

Ce qui m'ennuie c'est les caches L2 sur les athlon 2 c'est 2 x 1Mo et sur les athlon 3 c'est 3 x 512 Ko donc faut il mieux 2 cœurs a 1Mo ou 3 a 512Ko pour mon usage?

Tu vas voir BennyHeal, je vais resussir a prendre un x4 620 ;)
 

fletch

Expert
Bonjour, je vais acheter les pièces ce soir ou demain (d'ailleurs les stocks seront ils plus a jour lundi qu'aujourd'hui dimanche et faut il mieux attendre demain?)
Pour le processeur je vais rester soft avec l'athlon x2 250 (désolé BennyHeal...;)) pour des raison budgétaire mais si vous avez un dernier avis, n'hésitez pas!
Par contre je pense commander chez LDLC (jamais essayé) ou Grosbill (plusieurs commandes satisfait) mais peut être 2 ou 3 pièces chez cdiscount, topachat, pixmania ou magicpc, connaissez vous ces enseignes? Et est ce une bonne idée de commander chez 2 fournisseurs différents?
Merci d'avance de vos dernier avis
 

BennyHeal

Shérif
Tu en auras plus cher a commander à droite à gauche... Reste sur un seul magasin.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 164
Messages
6 718 724
Membres
1 586 463
Dernier membre
Maxey
Partager cette page
Haut