Aide Config

Morak75

Habitué
Oui si tu le dis, en tout cas on a pas la même vision :D

Pour en revenir à Swarley, je plussoie malgré tout la config proposée par thor, ainsi qu'une partie de Bennyheal (sauf pour la ram, j'aime pas les brider les pauvres).
Même si... ;)
 

Swarley

Habitué
Faut pas vous battre.

Pour la mémoire, je demandais si il valais pas mieux garder 2x2 Go de PC6400 plutôt que 2x1 Go de PC8500.

Je pense que je vais conserver le E7500. Dans ta config Bennyheal, au niveau du prix, c'est pas plus avantageux d'oc un E5300 parce qu' après il faut rajouter la différence de prix de la carte mère et le prix du ventilo.

Si j'opte pour le E7500, il serait utile de prendre 2x2 Go de PC8500 au lieu de 2x2 Go de PC6400 ?
 

BennyHeal

Shérif
Hihi on ne se bat pas, on débat :)
Bah tout dépends du budget que tu comptes y investir.

Ouais mais bon c'est pareil, le ventirad serait quand même un plus non négligeable.

Non mais tout dépend si tu comptes le pousser :)
 

Swarley

Habitué
Si par la suite l'envie me prend de pousser le E7500 en OC, la CM proposé par Thor suivra t-elle ?
Quelle est le plus petit processeur permettant de ne pas être CPU limited avec une HD4890 ?
 

Morak75

Habitué


PC8500 :)

T'en fais pas, si tu veux un peu overclocker en amateur (donc sans pousser), le ventirad d'intel te permet de pousser de 0.2/0.4Ghz sans dépasser la temp° limite. Je parle sans expérience sur ce proco, vu que ça varie d'un proco à l'autre, mais il parait que celui-ci est facilement o/c able.
 

Swarley

Habitué
J'ai oublié de préciser : un proco permettant de ne pas etre CPU limited avec une HD4890 SANS OC ?

Oui, il effectivement il parait qu'elle s' overclocke facilement.
 

Swarley

Habitué
OK merci

J'ai trouvé une autre offre intéressante pour la cg :

Les références (11150-11-20R ou 21150-00-22R ou encore 11150-11-21R) ont t-elle leurs importances ?
 

Swarley

Habitué
Je pense que je vais me lancer pour cette config :



Sachant que je vais sans doute prendre la CG sur un des liens que j'ai donné avant. Alors, je dépasse à peine mon budget (5 euros).
 

BennyHeal

Shérif
Bon choix. Sauf peut être le graveur, passe avec un LG ou Optiarc et PAF ca rentre dans le prix :p
 

Swarley

Habitué
Si j'avais 30€ de plus :

Serais il intéressant de remplacer le processeur par celui là :

Et donc la CM par:

ou y a t-il un autre changement de 30€ plus intéressant (je sais je suis chiant)
 

BennyHeal

Shérif
Morak, Samsung => Bruyant (Espèce de grattage relou :p), Optiarc => Silence :)

Phenom II X3 720 BE, bon compromis :)
 

Morak75

Habitué
Si tu le dis, je n'ai pas testé ces modèles, ayant toujours pris du maxtor (et ici un asus). Tu devrais poster des avis sur mat.net, comme ça yen aurait un pas comme les autres haha :)
 

Swarley

Habitué
Après avoir consulté des avis un peu partout sur le net, je pense me décider pour cette config avec encore quelque hésitations (alim, CG).
Pensez vous que la HD5770 ( ) , sortie aujourd'hui (je crois), pourrais être meilleurs que la HD4890 ?
Car selon ce test ( http://www.pcworld.fr/article/ati-radeon-hd-5770-juniper-directx-11-test/1920x1200-recapitulatif-performances/452111/ ), elle est en dessous ?
L'alim crosair est elle meilleur que l'ocz choisie précédement.




Si vous voyer quelque chose à améliorer ou une incompatibilité entre composants, n'hésiter pas. Merci.
 

BennyHeal

Shérif
Non la HD 5770 n'est pas meilleure que la HD 4890 mais DX11 et moins de consommation. Alim = OK :)
 

Swarley

Habitué
Malgré le fait qu'elle soit moins performante, est ce que son suport de DX11, sa conso justifie son achat par rapport à la HD4890 pour un ordi de jeu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 352
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut