aide config

trezz

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des avis sur la config suivante :

carte mère DFI LANParty nF3-250G ou MSI K8N Neo Platinium
processeur AMD Athlon 64 3200 754
mémoire Samsung SDRAM PC3200 2*512Mo
carte graphique Leadtek Winfast GeForce 6600 GT TDH AGP ou Asus V9999 GeForce 6800 GT 128Mo AGP
alimentation LC Power LC6550 550 W
boitier Thermaltake Xaser Tsunami VA3000SNA
disque 1 HITACHI 160Go PATA ou le seagate 7200.7 160 Go (plus silencieux mais moins performant)
disque 2 HITACHI 250Go SATA
graveur DVD plextor PX-716SA (version SATA)
lecteur DVD Samsung SD-616 16/48x Noir
ventilateur 1 Enermax UC-9FAB 92x92 - Bleu
ventilateur 2 Thermalright SB-2 K8 (Socket 754/939/940)
clavier clavier sans fil logitech
souris souris optique basique
écran Hyundai L90D+

Utilisation : bureautique sur gros documents, programmation, un petit peu de video, jeux stratégie (type rise of nation), jeux de rôle (type neverwinter nights), mmorg (type DAOC, WOW)
Mes exigences : port audio + USB2 + firewire en facade
au moins 2 firewire et 8 usb 2.0
pc relativement silencieux car dans la chambre
fiabilité plutot que performance (pas d'overclocking par exemple)

Mes questions :
1 - Que pensez vous de cette config ? Est elle adapté à mon usage ?
2 - quel boitier vis à vis des ports en facade et de l'aspect silencieux ?
3 - laquelle des 2 carte mères ? Ce qui m'inquiete avec la 6600GT, ce sont tous les problèmes de chauffe et d'alimentation sur ces modèles
4 - Faut il changer le ventilo des cartes graphiques (pour reduire le bruit) ? Le ventilateur 1 est il utile ?


 

boub popsyteam

Grand Maître
Pour la carte mère je n'ai pas testé du tout la DFI je n'en dirais donc rien.
Pour la ram, bon choix :D
Pour la carte graphique, la 6800GT est mieux y'a pas photo ;)
Pour les disques je prendrais presque 2x200 à ta place ca devrait te couter moins cher...
Pour le graveur de DVD, le prendre en SATA presentes plus d'inconvenient que d'avantages d'autant qu'il est plus cher que les autres plextor obliges. Un bon Pioneer ou Nec irait tres bien.
Pour le clavier/souris, si tu prends un pack sans fil tu auras forcement la souris avec ;)

Pour le silence prends plutot un zalman 7000 pour ton CPU.
Niveau boitier je n'aimes pas trop les thermaltake mais je ne connais pas ce modèle là donc je ne sais pas ce qu'il donne à ce niveau là.

Pour ton ventilo 1: essayes déjà sans ;) Au pire tu peux le rajouter.
 

hip@wishvision

Grand Maître
en fait si tu mets le "ventilo" 2, le ventilo 1 est obligatoire, vu que le ventilo 2 est en fait un radiateur seul... :D
 

trezz

Nouveau membre
Pour le graveur de DVD, le prendre en SATA presentes plus d'inconvenient que d'avantages d'autant qu'il est plus cher que les autres plextor obliges. Un bon Pioneer ou Nec irait tres bien
Je suis d'accord pour le prix, mais sinon je ne vois pas les défauts d'un lecteur dvd en SATA. Pour moi cela est à priori plus rapide (donc plus stable) et permet de gérer le classique probleme du placement graveur / lecteur / 2 disques sur les ports IDE pour lesquels il n'existe pas de solution optimale (lecteur graveur ensembles pour ne pas pénaliser les disques dur mais alors on penalise la copie directe de cd, ou l'inverse qui pénalise la vitesse des disques). Avec un graveur SATA plus de problème.
Pour les disques je prendrais presque 2x200 à ta place ca devrait te couter moins cher..
Ok, il faut que je regarde les test sur le "silence" des disques 200 Go
je pense prendre la version 7200B Al-Cu, vu les différences de performances avec le Cu (surtout que je compte pas overclocker mon cpu)
Niveau boitier je n'aimes pas trop les thermaltake
Que recommanderais tu comme boitier, sachant que je ne veux mettre autour de 100€, et que je veux des ports firewire, usb2 et audio en facade ? (je me fout du tuning et d'avoir des néons bleux ou rouges, une vitre latérale...)


Ok pour la nécessité de prendre le ventilo 2 avec le 1 (je pensais que le 1 faisait aussi ventilo). Ces deux ventilateurs sont ils un bon compromis silence / prix ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 431
Membres
1 586 423
Dernier membre
astaJG
Partager cette page
Haut