Aide configuration bureautique

Aaron95

Habitué
Bonjour à tous,

J'aimerai offrir à mon neveu un pc bureautique que je vais monté moi-même. J'ai besoin d'aide pour savoir si la configuration que j'ai fait est logique et en vaut la peine.

Budget: 600€ Max
Il possède déjà un vieux pc qui ram beaucoup, il va gardé seulement la souris et l'écran.
Il veut un clavier rgb et le boitier également.

L'utilisation serait essentiellement bureautique (navigation web youtube etc...), Il regarde beaucoup de vidéos. Il ne compte pas jouer, du moins pas à des jeux gourmand.
Il ne supporte pas les lenteurs (attente à l'ouverture d'un fichier ou d'une page web)... Les jeuns lol.


Je me suis essayé à faire une config, qu'en pensez-vous les experts en la matière ? Est-ce équilibré? Judicieux? inutilement cher? Je sais pas si l'alim est surdimensionné... Merci pour vos réponses ^^.

1 x AMD Ryzen 5 5600G (3.9 GHz)
1 x Asus PRIME A520M-K
1 x DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16
1 x Kingston NV2 1 To / 1x WD BLACK SN770 1To
1 x Arctic Freezer 34 eSports DUO - Noir / Blanc
1 x MSI MAG A650GL - 650W
1 x Cooler Master CMP510
1 x ASUS TUF Gaming K1 (AZERTY)

CPU: 131€

CM : 66€86

Ram : 40€99

SSD: 62€99
* 79€89

Ventirad: 50€42

Alim: MSI MAG A650GL - 650W 89€99 chez topachat avec promo

Boitier: 71€99

Clavier: 39€99

Total: 554.23 € 571.13 €
 
Dernière édition:

Mat644

Habitué
Bonjour,

Pour moi la config est bonne, pour de la bureautique c'est même trop puissant selon moi, mais qui peut le plus peu le moins et cela le rend futur proof. L'alimentation justement permet de rajouter une potentielle carte graphique si votre neveu finalement se décide à jouer et en veux plus que la carte graphique dans le ryzen 5600G.

Personnellement, je trouve ça judicieusement choisis car le Nvme est bien pour éviter les temps de chargement. À la limite si on voudrait pousser l'idée encore plus loin, on pourrait prendre un avec encore plus de vitesse de lecture/écriture jusqu'à 5000Mo/s comme celui de chez Crucial. Mais pareil ça me semble overkill.

Pour ce qui est du clavier, il est bien car silencieux et mécanique, j'ai pas spécialement d'autres recommandations à faire pour ce prix.

Je laisse mes collègues me corriger car je reste largement moins expérimenté qu'eux !

Bonne journée !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tout me va sauf le clavier (mais c'est une question de goût uniquement). Je n'aime pas les sapins de noël en guise de clavier, mais c'est du matériel apparemment plutôt bien noté donc ce commentaire est à prendre uniquement comme étant un "mouais, pas pour moi".

Nota: il manque la souris.
 

Aaron95

Habitué
Merci pour vos retours, je pense garder cette configuration si elle n'a pas d'incompatibilités.

Juste une question, est-ce obligatoire d'appliqué de la pate thermique? Dois-je prévoir ça dans le montage?

@magellan Oui mon neveu et ses goûts... :ROFLMAO: Pour la souris il en a déjà une, il a également l'écran.

Je vais attendre voir l'avis des autres, ils auront peut-être des bons plans, sinon j'ai déjà un bel aperçu de la config et elle n'a pas l'air déséquilibrer.

@Mat644 Oui je pensais également qu'elle était un peu pousser pour du bureautique mais évidement vaut mieux prévoir un peu plus, mon neveu est encore jeune, il va surement changer d'avis et ça permettra d'up grade un peu (y).

Merci encore la team!!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Le NV2 c'est non, sinon le reste ça va.

Le problème de cette config est que le prix n'est pas compétitif. Sur les sites allemands pour 600€, il font rentrer un CG.

Bye
 

Aaron95

Habitué
@AcroPC2, Merci, je comprend pour le nv2, je vais le remplacé par le sn770 qui est 17€ plus cher mais je pense que c'est mieux... C'est dommage pour les prix oui, après si ça fait le taff sans CG, je suis preneur quand même... Je pense que la config est déjà au dessus de ce que je recherche vraiment. Je sais que c'est de l'argent gaspillé 😣...

Merci SergioVE, je tâcherai de bien retirer ce plastique 😂!

Coût total: 571.13€ pour l'instant, merci à tous pour vos réponses, la config semble validé. Le prix est peut-être un peu élever et je sais que ça vous fait mal au cœur de voir du gaspillage 😭.

Sinon pour 600€ Y a:
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@Aaron95 le problème c'est qu'il y a un prix d'entrée qui est assez cher. Chacun verra en fonction des ses besoins et de ses moyens mais je trouve que le prix pour passer d'une machine "entrée de gamme" à "moyen de gamme" est justifié mais que de passer de "moyen de gamme" à "haut de gamme" est assez prohibitif :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 914
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut