Résolu Aide configuration nouveau pc w10

  • Auteur de la discussion damien_chantrel
  • Date de début

damien_chantrel

Habitué
Bonjour à tous, je viens de commander toutes les pièces pour monter un nouveau pc et je vais intaller w10 pro 64 dessus.
Je disposerais d'un ssd de 240go et un hdd de 1to, j'aimerais faire l'installation la plus propre possible et j'aimerais avoir un petit coup de main vu que c'est la première fois que j'utilise un ssd.

Faut il le partitionner comme un hdd pour y installer l'os? Si oui combien de place.
Comment optimiser w10, j'ai vu en cherchant un peu qu'il y avait pas mal d'options à désactiver pour l'améliorer.

Merci de votre aide.

Ps : je serais équipé en ryzen 3 / b350m si ca peut aider
 

chonos

Helper
Salut,

Tu as déjà tous monter !
Trop vite

Dans un 1er temps tu ne connecte pas ton disque dur avec ton sdd

avec ton sdd et sans ton dd connecter (tu peu déconnecter la nappe data seulment si tu veux ou les 2

tu installe ton os sur ton sdd !
Les drivers,les mise a jour os , tes applications et leurs mise a jours si besoin, ne pas oublier (pas les jeux ni les antivirus, trop tôt )

pour certaines applications pas par une installation via ninite.com (sans pub, c'est mieux ;) ) et pas ninite.fr

une fois vérifier et fonctionnel tu passe ton pc a OFF
puis tu connecte ton dd et tu rallume
tu crée un partition sur ton dd de la même taille que ton ssd
et avec l'utilitaire de ton sdd tu fait un clône de ton ssd !
et c'est après que cela soit fait que tu fait une sauvegarde oui tu sauvegarde ta machine avant de placer tes données !
tu auras un fichier image qui te sera utilise en cas de pb

une fois fait tu peu y placer ton antivirus et tes jeux !

c'est une opération longue compte 1/2 jours pour le tous (si tu le fait correctement) mais en cas de pb ton image de sortira en 15 minutes d'un pb qui arrive souvent !
a +



 

damien_chantrel

Habitué
J'ai rien monter encore, je recois tout demain ^^ c'est pour ca que je voulais savoir avant pour ne pas faire de bêtises

Merci
 

chonos

Helper
Meilleure réponse
tu as bien compris que tu auras sur une partie de ton dd la même chose que sur ton sdd !

pour tester si cela fonction tu simuleras une panne de ton sdd (avant l'étape de sauvegarde )
si cela ne marche pas ne passe pas a la suite !
car c'est la seul garantie que aura pour voir si en cas de ssd hs ton pc fonctionne et tu aura accès a tes data (plus lent mais fonctionnel)

Le reste de ton dd tu crée une partition data !
si tu veux aller plus loin c'est possible avec le cryptage de ton sdd et de ton dd

 

damien_chantrel

Habitué
Est ce que tu as un programme en particulier pour cloner le ssd?
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 639
Membres
1 586 458
Dernier membre
Alex932
Partager cette page
Haut