Résolu [Aide] Créer un logiciel

BoskiRL9

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je créer ce sujet car je ne m'y connais pas du tout en programmation, mais j'aimerais apprendre à programmer pour pouvoir créer un logiciel.

Pouvez vous m'indiquez qu'est-ce que je dois apprendre et faire pour pouvoir créer un logiciel, j'ai lu sur internet que pour commencer il faut apprendre à coder. Quel langage vous me conseillés ?

Je suis impatient de lire vos réponse :bounce:
 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonsoir,

la syntaxe importe peu, car au final les différents langages se ressemblent sur ce point.
en revanche, l'essentiel est d'en comprendre la logique globale (algorithmie)
ensuite, il y aura quelques différences en cas par exemple de programmation objet.


Pour commencer, le plus simple est probablement Pascal/TurboPascal.
Je suppose que tu es sous W$. Dommage car le batch W$ est inbitable, le bash Linux est lui assez puissant, reste assez simple à aborder même s'il permet de faire des choses assez sophistiquées (et au pire, on peut dev une routine en Perl)

Java et C++ sont des langages dits de haut niveau, mais plus complexes.

Un langage assez sympa en prod est le PHP, qui a de nombreux avantages :
- facilité de faire des interfaces graphiques (contrairement par exemple au langage objet Java)
- facilité d’interfaçage avec une base de données (Oracle, MySQL, PostgreSQL...)
- possibilité d'utiliser des regex (tous les langages ne le font pas)
- langage assez simple et facile à tester
- portabilité, puisque le langage PHP est un langage interprété.

Le PHP pourra être mélangé à du JavaScript pour générer du client riche, mais par contre il faudra plusieurs langages (HTML, CSS, PHP, JavaScript et SQL)
 

chonos

Helper
Si c'est pour passé dans le monde pro du Dev

pour te démarquer des autres il faut connaitre des anciens #Voir préhistorique informatiquement parlant "
comme le Cobol ou d'autre plus spécifique comme LabVIEW (millieux industrie/production et test)