Aide entre choix de 2 CGs

stan876

Expert
Bonjour,

Je compte me prendre une CG ce week end mais j'hésite encor, entre 2 modèles :
Leadtek Winfast GeForce 7600 GT TDH 256Mo (AGP), AGP x8 - 256Mo DDR2 - VGA - DVI - HDTV

MSI GeForce NX7600GT-TD512Z (AGP), AGP 8x - 512Mo DDR2 - 2 x DVI - HDTV - Refroidissement passif

En gros, elles coutent le même prix, sauf que la 2eme offre 2 fois plus de RAM.
Que faire ?

Si vous connaissez des autres CGs dans le même ordre de prix, n'hésitez pas :)

Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ben au même prix la question ne se pose pas!!
aucune n'a de jeux donc...
 

stan876

Expert
Tu dis au même prix la question ne se pose pas, j'en conclu donc que tu me conseilles de prendre la MSI car plus de RAM.

Pour le passif, elle existe aussi sans refroidissement passif, mais comme je sais pas trop ce que c'est .... :)
Mon boitier n'est pas aéré du tout.
 

fryayme

Grand Maître
erf
passif = pas de ventilateur sur la carte elle-meme, la seule chose qui refroidit le gpu sera donc la ventilation du boitier, si elle est inexistante ou trop faible, la temperature du gpu peut monter tres haut (y'a une protection t'en fait pas ca cramera pas, mais ca deviendra injouable) et faire chauffer l'ensemble du boitier (disons qu'en moyenne l'interieur d'un boitier est en dessous de 35, si il est mal ventille du peux facilement monter a 45 et les dd risquent de pas trop aimer des temperature plus elevees ...)
bref, sans vouloir t'affoler, si ton boitier n'a pas un seul ventillo, evite le passif (l'avantage d'une cg sans ventillo c'est qu'elle ne fait aucun bruit ...)
ou alors arange toi pour rajouter un ventillo a ton boitier (un ventillo de 12cm bien placé peut etre bien plus efficace et silentieux qu'un ventillo de cg, et ca fait pas de mal aux autres composants d'etre rafraichis par la meme occasion)

euh, si c'est pas clair je peux recommencer :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 008
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut