Résolu Aide overclock dual core E6300

alain029

Habitué
Ben en fait j'ai carrément une fenêtre qui s'affiche me disant que le programme a cessé de fonctionner... Un screen ?
 

alain029

Habitué
Voila un petit screen du message d'erreur, bizarre franchement, j'ai essayé de changer les timings de la RAM pour voir (5-5-5-15 au lieu de 6-6-6-18) mais ca n'a rien changé du tout, Au bout d'une minute 48 pareil..

Vous devez être connecté pour voir les images.


Je vous montre le graphique du 12V

Vous devez être connecté pour voir les images.


C'est quand même bizarre franchement !
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom

bun bizzare mais c'est toujours rien peut étre un probleme du log pour moi je fais toujours le test avec everest si tu fait un test evec everest ultimate !!!!! pour étre sure ...

et si tu fait un test de occt en fréquance origine ????? 266*10.5

appar ca en bios :

désactive /// no- execute memory

et pour le volt augmante :

ddr2 /// +2

fsb overvoltage /// +2

et pour le cpu fait seulement 1.35 ou 1.4

et augmante le fsb a 370 et le multiplificateur seulement 10 380*10 = 3.8 go

(fine cpu clock ratio laisse la sur 0)


tu fait un test//// si écran bleu baisse un peu la ram pour étre sur que tous marche bien


.............
 

alain029

Habitué
Dans Everest j'ai :
CPU VID 1.2750 V.
Je fais un test avec les reglages que tu me donnes et je te dis ca
 

alain029

Habitué
J'arrive pas a monter à 350x10 déjà, quelque chose me bloque mais je ne sais pas quoi.
J'ai mis ddr2 + 2 ; FSB +2 ; CPU à 1.37V et j'ai désactivé no execute memory
 

fwix

Grand Maître
emmmm ta diminuer la fréquance du ram ?????

esseye 350x10 avec une tension 1.4


fait un test avec real temp 300 ( te donne quoi sur le vcore )

 

alain029

Habitué
J'ai essayé un Vcore de 1.4 et ca bloque à 341x10, l'ordi ne veux pas s'allumer avec ses reglges du coup ca réinitialise à 266.

Pour la RAM je suis en 6-6-6-18 en synchro à +1 (c'est des petites barretes a pas cher, je voudrait pas qu'elles me lachent !)
Je vais tester ton logiciel et te dire ca
 

alain029

Habitué
Je ne vois rien par rapport au Vcore sur le logiciel ! Il faut lancer un test ? Je lance le Sensor Test pour voir
 

alain029

Habitué
J'ai fait le test mais il ne me donne pas d'infos sur le Vcore en fait
 

alain029

Habitué
Bon ben un test OCCT à 339x10 ca passe mais pas à 339x10.5, je vois pas ce qui bloque !

Par contre c'est dommage mais je vais pas pouvoir continuer mes tests ce soir, je dois partir, je reprendrai ca demain.
Si quelqu'un a des idées qu'il n'hésite pas je regarderais quand même sur le site si ya du nouveau.

Quand je pousse le FSB à plus de 339 l'ordinateur ne démarre pas mais en dessous il ne trouve aucune erreur, ca fait un gros faussé quand même...
 

fwix

Grand Maître
ouis c vrai des pour ça j'ai cru ...

mais bon voici le good qui est bien

ou core temp http://www.alcpu.com/CoreTemp/

tu teste les 2 pour voir la temp ??
 

alain029

Habitué
Je ne connais pas trop l'utilisation des logiciels alors je te fais un screen des 2 en plus d'OCCT pour les températures.

J'ai fait un test avec Orthos pendant 15h40 en tout et il n'a pas trouvé d'erreur, je suis à 339x10 avec le Vcore à 1.400V, DDR2 +1 et FSB +2, c'est bizarre alors qu'au delà il refuse de démarrer ! Quelque chose bloque mais je ne sais pas quoi.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

alain029

Habitué
Est ce que tu penses que c'est un problème de Vcore ?? Parce qu'avec n'importe qu'elle configuration je suis bloqué au niveau processeur, je ne dépasse pas les 3.50GHz ! Le FSB je peux le monter en diminuant le multiplicateur mais au final j'ai des erreurs avec OCCT.
Tu as une idée la dessus ?
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom

oui c'est un peu compliqué ...

pour vraiment finire ce problème

tu vas tester la temp avec config origine 266*10.5 avec le default vcore de 10 mn avec everest puis tu fait un screen de la page de test de everest pendant le test

quand le test fini tu overclock le proc avec le multipli 10.5 et tu monte le vcore a 1.4 et tu fait la méme chose comme le début////.... screen de 10 mn test everest

tous ça pour savoire si la temp du proc monte ou pas quand en monte le vcore

pour savoire si vraiment le vcore augmante.. tu me comprend !!!

alors ta qua téster pour savoire ....

a demain

salam
 

alain029

Habitué
Ah oui ok ! Ben je crois que la temperature monte avec le vcore mais pour en etre sur je vais lancer un test et te faire un screen alors, je vois ca dès que je peux !
 

fwix

Grand Maître



salam

ok quand tu peut fait le wizz :wahoo:

salam
 

alain029

Habitué
Désolé j'ai été assez occupé ces derniers jours.
En fait si je touche au voltage je vois clairement une différence de temperature avec OCCT, dans le BIOS il m'indique le bon voltage mais pas sous logiciels, bizarre.

Sinon j'ai fait quelques tests, j'ai monté le FSB à 410-420-425... et baissé le multiplicateur pour arriver dans les environs de 3.60GHz mais il trouve quand même des erreurs avec OCCT, monter plus haut ca le ferait chauffer pas mal je pense.

Donc je suis dans les 3.5GHz environ et je ne peux pas monter plus haut, je pense que ca vient de mon alim du coup mais bon 3.5 c'est déjà pas mal pour un petit pc comme le mien ! Merci pour ton aide en tout cas, ca m'a permis de maitriser un peu mieux l'overclock et ca me servira pour plus tard ;)
 

fwix

Grand Maître
Meilleure réponse
salam

oui pas mal comme 3.5 et oui quand en monte l proc la temp monte

est deja c'est mieux 3.5 avec l'alim que ta

mais bon pour l'overclock si tu veut encore monter tu doive maitriser d'autre chose en oc comm le chipset ...

ya pas de quoi pour l'aide

d'étre un bon mec :ange: c'est aider ceux qui veule de l'aide n'importe ou-- ou n'importe quoi

salam alaykom
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 167
Messages
6 718 774
Membres
1 586 465
Dernier membre
Gordon_99
Partager cette page
Haut