aide pour carte graphique

hauking

Nouveau membre
bonjou bonjour

Voila j'ai un ordinateur qui a 4 ans et j'aimerai acheter une carte graphique pour jouer au jeux resent (oblivion par exemple ) je probleme c'est que je mis connais pas du tout et j'aimerai avoir votre avis et savoir si ma configuration sera assez puissante au niveau processeur ,ram ...


voila ma configuration de pc !!!


Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)



Carte mère
Type de processeur AMD Athlon XP, 1900 MHz (11.5 x 165) 2500+
Nom de la carte mère Asus A7V8X-LA (Kamet2) (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère VIA VT8378 UniChrome KM400
Mémoire système 1280 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (02/04/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200
Moniteur Compaq FP5315 [15" LCD] (CNC3440CWZ)

voila

j'ai vus des cartes graphique ge force 8600 a 115 euros environ !Sont elles performante pour les jeux de maintenant et mon moniteur n'est til pas d'une taille trop petite pour ce genre de carte graphique ???

merci d'avance

hauk
 

carmeloanthony

Grand Maître
bonjour,

As tu vu une 8600GT en port AGP?

il te faut une carte graphique AGP.

Vu que ton proco est assez "ancien", je pense qu'il n'est pas utile d'aller au dela de la 7600GT (quasi aussi perf' qu'une 8600GT)
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
bonjour

je plus1 carmeloanthony4 en t'aiguillant également vers une 7600 GT, les 8600 GT n'étants pas compatibles avec ton PC de maintenant.
une fois celle ci achetée, oblivion devrait tourner sans trop de problèmes ;)
 

hauking

Nouveau membre
Je vous remerci d'avoir repondu aussi rapidement !Donc il me faut des port AGP sinon ca marche pas apparament ??(ji connais rien en informatique ^^dsl)
Juste une question pour avoir des cartes graphique performantes il me faut un nouvel ordi en gros ???

merci d'avance
 

ilciouc

Nouveau membre
Ciouciou !
Oui exactement :(
Les cartes graphiques de maintenant sont en PCI-express et non en AGP.
On peut trouver des PC pas trop chère et de qualité ;)

a tte!
 

hauking

Nouveau membre
je voudrais juste savoir si la 7600 Gt et la plus puissante pour mon ordi ? serait il possible que mon ordi fasse aussi port PCI Express ???? merci d'avance
 

jaydern

Nouveau membre
Bof pas forcement.En fait le problem c ke l'interface agp a tendance a disparaitre (mais sa existe encore) o profit du PCI-E.Et ta carte mere utilise un socket A pour le processeur et sa oci sa disparait (euh disparu celui la lol).dnc si ta vrement pa envie de depenser dargent tu peu forcer ske tu as en ce moment.tient je te conseille sa



c super comme carte grafik sa ^^.Legerment mieux qu'une 8600 gts(plutot que prendre une 7600 (-_-) beurk)
et si ta bezoin d'un processeur plus perfomant il te reste tjr l'overclock

mais bon tot ou tard ces interfaces sont amener a disparaitre dnc a toi de choisir
 

ilciouc

Nouveau membre
Re ciouciou !
Donc oui c'est la plus performante des Nvidia d'après les tests de plusieurs sites ;) Mais tu as celle de jaydern qui est vraiment bien ;)
Pour que ton ordi puisse faire PCI Express tu devras changer la carte mère qui impliquera de changer le processeur, la Ram et de CG donc un nouveau pc ;)

Si ta d'autre question :)
 

carmeloanthony

Grand Maître
bonjour

je plus1 benoi P en t'aiguillant également vers une 7600 GT, les 8600 GT n'étants pas compatibles avec ton PC de maintenant.
une fois celle ci achetée, oblivion devrait tourner sans trop de problèmes ;)

Benoit P ??? :heink:

Bof pas forcement.En fait le problem c ke l'interface agp a tendance a disparaitre (mais sa existe encore) o profit du PCI-E.Et ta carte mere utilise un socket A pour le processeur et sa oci sa disparait (euh disparu celui la lol).dnc si ta vrement pa envie de depenser dargent tu peu forcer ske tu as en ce moment.tient je te conseille sa



c super comme carte grafik sa ^^.Legerment mieux qu'une 8600 gts(plutot que prendre une 7600 (-_-) beurk)
et si ta bezoin d'un processeur plus perfomant il te reste tjr l'overclock

mais bon tot ou tard ces interfaces sont amener a disparaitre dnc a toi de choisir


Bien sur la x1950pro est plus puissante que la 7600GT, c'est evident.

Néanmoins, je doute que son 2500+ puisse suivre une telle carte, je le trouve deja limite pour une 7600GT.

Donc autant prendre une 7600GT (moins chere), voire une x1950GT
 

roby the beast

Grand Maître
Et aussi l'alimentation qui doit avoir dans sa onfig ne devrais pas etre trop top!
 

carmeloanthony

Grand Maître


c'est effectivement un point a verifier :D
 

jaydern

Nouveau membre
we c sur.Mais bon ne perdons pa espoir il lui reste tjr l'overclock comme possibilité pour le 2500+ (parceque trouver des processeur sur socket A de nos jours.....c dificil) mais changer totalment de config peu s'averer etre une bonne idee.comme j'ai dit a toi de voir si tu veu forcer ta vielle zx (et garder un portefeuille +ou- dodu^^) ou investir dan une nouvelle bmw pour etre trankil apres (avec le portefeuille plat comme la carte de credit vide a l'interieur ).
 

Benoit P

Grand Maître
Benoit P ??? :heink:
Tel Dieu, j'ai le don d'ubiquité ici, tu le savais pas ? :o
Bien sur la x1950pro est plus puissante que la 7600GT, c'est evident.

Néanmoins, je doute que son 2500+ puisse suivre une telle carte, je le trouve deja limite pour une 7600GT.

Donc autant prendre une 7600GT (moins chere), voire une x1950GT
Tu sais le CPU limited c'est une légende qui a la vie très dure... Quand tu vois que sur la plupart des jeux, un Sempron ne bride pas une 8800GTS...
 

carmeloanthony

Grand Maître
ouais je sais bien que le CPU limited c'est ultra ultra rare. Je le dit bien souvent sur le forum d'ailleurs.

Mais la c'est quand meme un 2500+ :(

Mais si tu le dit je te fais confiance :D

Juste par curiosité, tu aurais des link? ca m interesse
 

carmeloanthony

Grand Maître
J'ai pas trouvé ton article mais il semble quand meme qu'un sempron limite un peu

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut