aide pour carte pcmcia

djwes

Nouveau membre
Salut tlm,
voila j'ai achetr une carte pcmcia usb2/firewire, mais elle marche pas sur mon portable faute d'alimentation electrique suffisante !
il me faut donc branché directement sur la carte une alimentation externe. il y a une prise sur la carte prévue à cet effet.

Le pb est que je ne dispose d'aucune info sur l'alimentation (rien sur le site ni dans le paquet) que je dois utiliser (volatage et ampérage) !!!
qcq aurait t'il une idée ?

pour information, voici la carte que j'ai acheter


Merci.
 

lapine

Grand Maître
question a tu recus des cable avec cette carte ?

EDIT car lorske l'on regarde sur cette photot on vois bien un trou

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

djwes

Nouveau membre
Non, rien que la carte avec une doc vide (parle seulement comment installé les pilotes ;( )
rien comme cable (ni usb ni firewire ni alim bien sur !!!

 

lapine

Grand Maître
[citation=88595,1][nom]djwes a écrit[/nom]Non, rien que la carte avec une doc vide (parle seulement comment installé les pilotes ;( )
rien comme cable (ni usb ni firewire ni alim bien sur !!!


[/citation]

est ce ke la carte est détecter au moin ?

a tu reussi a installer les pilote de la carte ?
 

fa__

Nouveau membre
surement du 5v avec le + au milieu de la prise et le - sur l'entourage, en intensité ca dépend de ce que tu brancheras dessus puisque ca n'alimente pas la carte en elle meme mais les periphs.
Si ta carte n est pas detectée du tout (independament des periphs branchés dessus) je ne pense pas que cette alim resolve ton probleme , l'alim ne serait utile que si tu utilisais un appareil consommant plus que ce que la carte delivre. Tu as peut etre un portable qui n'accepte que du pcmcia et pas du cardbus, en gros meme connecteur physique mais pas la meme norme.
 

djwes

Nouveau membre
alors, la carte est parfaitement détectée, sous WinXp SP1; notament y a pas besoin d'installer les pilotes (pris en charge dans XP SP1).
j comme meme installe les pilotes pour voir... mais ca change rien:
le pb est clair; identifier par windows :
la carte demande plus d'electricite que le port pcmcia ne peut lui fournir=> il faut utiliser une alim externe !

je crois que la remarque sur pccard est pertinante; cad c'est l'origine du pb...

apres plusierus recherche sur le net...
5v (+ au milieu) et carement parfois 12v sont tous les deux citées comme alimentations possibles mazis je sias pas si y a risque d'endomager la carte (c presque sur!) ou le pc (j'ai pas d'idee) si le voltage est inadéquat...

merci pour votre aide (a mettre tout au début ;)
 

gambit

Grand Maître
[citation=88643,1][nom]djwes a écrit[/nom]alors, la carte est parfaitement détectée, sous WinXp SP1; notament y a pas besoin d'installer les pilotes (pris en charge dans XP SP1).
j comme meme installe les pilotes pour voir... mais ca change rien:
[g]le pb est clair; identifier par windows :
la carte demande plus d'electricite que le port pcmcia ne peut lui fournir=> il faut utiliser une alim externe ![/g]

je crois que la remarque sur pccard est pertinante; cad c'est l'origine du pb...

apres plusierus recherche sur le net...
5v (+ au milieu) et carement parfois 12v sont tous les deux citées comme alimentations possibles mazis je sias pas si y a risque d'endomager la carte (c presque sur!) ou le pc (j'ai pas d'idee) si le voltage est inadéquat...

merci pour votre aide (a mettre tout au début ;)
[/citation]


je voudrais que tu m'expliques comment windows te dit qu'il veut plus de jus :/ (je sens venir un truc la)
 

fa__

Nouveau membre
la remarque pccard etait valable uniquement si la carte n'avait pas été détectée.
je pense que ton probleme est uniquement lié au fait que le periph que tu branches en fw (c est quoi d'ailleurs?) consomme plus que ce que la carte telle qu elle peut délivrer. tu n'as pas un moyen d'alimenter ce périph de maniere autonome ? (ie pas par le fw)
accessoirement , regarde sur le net si tu trouves le constructeur de ta carte, ils donnent peut etre les infos concernant le bloc alim demandé.
en dernier lieu je crois n'avoir jamais vu de port fw délivrant autre chose que du 5v mais je ne suis pas catégorique du tout la dessus
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je crois surtout une chose, c'est que tu branches des périphériques trop gourmands sur ces ports.

RAPPEL IMPORTANT/!\
tout périphérique USB non alimenté par une prise est alors alimenté par le port lui même. La limite est de 500mA, ce qui est minuscule, notamment pour les modems.

SOLUTION:
Utiliser un hub usb alimenté afin que les périphériques ne dépendent plus du pc.

NOTA:
cette remarque est valide que ce soit pour un pc de bureau ou pour un pc portable
 

djwes

Nouveau membre
Merci a tous...
J'ai essayé d'etre le plus precis possible mais j'ai comme meme eu droit a des suggestions classiques (utiliser alim externe et/ou hub usb auto alimenté...)

bon, tout d'abord voici une justification que le probleme proviens vraiment d'un manque de jus sur la prise pcmcia
Vous devez être connecté pour voir les images.

c'est le message afficher sous windowsxp SP1

Puis, le pb apprait avant meme que je branche quoi que ce soit sur la carte ... deja ! (donc n'allait pas dire qu'il faut un machin auto alimenté !)

aprés, le pb persiste meme si je branche une souris usb (sans alimentation) ou si je branche un disk dur externe usb2 (avec son alimentation propre)... c'est tout a fait normal puisque le pb existe meme si rien n'est branché !

c'etais pour les mise au point ...
et donc j'avais bien demandé une aide concernant le voltage (il s'est avéré que l'ampérage n'etait pas important...la carte tire ce que elle veux...)


Pour finir, J'ai reussi a résoudre le pb:
alimentation externe branché directement sur la carte pcmcia, fixé à 6v (le + au milieu)
tous les peripheriques que je viens de tester marchent (la souris, le disk dur, et meme une carte son externe... halilouyaaa !!!! ;) )

Merci a tous pour votre interet et la rapidité de vos réponses (meme si certain post ne m'aidaient pas bcp )

A+

 

magellan

Modérâleur
Staff
Mine de rien je suis tout de même étonné que ton pc ne fournisse pas la tension suffisante pour l'alimenter. Désolé j'ai mal compris ton problème d'où un mea culpa :merci:

De deux choses l'une: un des deux composants ne respecte pas la norme PCMCIA (le pc ou la carte, voire les deux...)

dans l'absolu j'ai connecté avec succès ce genre de cartes sur un VIAO et tout a fonctionné à merveille...

pourrais tu indiquer plus précisément quel type de transfo tu lui as collé?
 

djwes

Nouveau membre
Le premier transfo que j'ai trouve dans le commerce... (du coupos ca m'a couté 15euros !!!)
marque HQ Power 3-12v
amperage (max) 1200mA

pour ma carte voltage fixé a 6v

et puis je crois le pb issu principlament de la carte (premier prix) car j'ai eu le meme pb en la testant sur un hp, un ibm, un compaq(le mien) et un dell tout neuf ... (j'ai tous ces laptop sous la main car je bosse ds un labo )


;)
 

David27

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens d'acheter exactement la même carte que toi.
Mêmes causes, mêmes effets ... l'installation se passe très bien (automatique sur XP), en revanche, lorsque je connecte un disque dur externe sur un des 2 ports USB2, rien ne se passe. Mon PC portable ne le détecte pas.
La différence avec toi est que Windows ne m'envoie aucun message quant à une insuffisance de l'alim.
Crois-tu dans ces conditions que l'ajout d'un transfo sur la carte PCMCIA pourrait régler mes pb ?
Merci de ton aide !
@+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 349
Messages
6 723 103
Membres
1 586 859
Dernier membre
hugohvl
Partager cette page
Haut