aide pour changer la lettre de la partition windows

dybox

Habitué
bonjour a tous,
Après avoir cloné la partition "C" de mon disque dur a l'aide de "norton ghost" sur un nouveau disque dur, je me sui retrouver avec la letre "G" sur le nouveau disque dur. J'ai fait cette duplication en cas de perte de mon premier disque dur mais quand je l'ai démaré et une fois arrivé sur XP quoi que je face tout les programmes me disent que le chemain d'accès n'est pas valable car il von sur "C" et comme j'ai la lettre "G" forcément sa colle pas :sweat:

J'ai voulu essailler de changer la letre a partit de gestionnaire des disques mais la impossible de pouvoir la changer windows me dit "windows ne peut pas modifier la lettre de lecture de votre volume systeme ou de démarage" sur mes deux autre partition j'ai aucun probleme pour les changer.
Auriez vous une solution a mon probleme SVP ?
En esperent avoir une réponse... Merci :hello:
 

Catilina

Expert
Même problème. J'ai du merdouiller à l'installation, toujours est-il que je me retrouve avec:

A: disquette
C: partition fichiers
D:lecteur DVD
E:graveur
F: partition système (XP)
G: secondb DDur

... C'est comme qui dirait le souk!
 

nei

Nouveau membre
Salut
Suite a un probleme de ghost, mon systeme s est vu attribuer la lettre D et la partition de donnée C. Cela me créait des pb monstrueux et, apres m etre un peu renseigné, j ai réussi a bidouiller qq chose. Maintenant tout est rentré dans l'ordre. Voici ma démarche:
lancer regedt32.exe (avec la commande executer du menu démarrer par ex)
allez à : HKEY_LOCAL_MACHINE->SYSTEM->MountedDevices
Ici 2 lignes m ont intéressées :
/DosDevice/C: REG_BINARY <ici une longue chaine d'octets en hexa>
/DosDevice/D: REG_BINARY <ici une autre longue chaine d'octets en hexa>
J ai pu inverser les lettres en permuttant les 2 chaines en hexace qui a eut pour effet de changer les points de montage


ATTENTION TOUTEFOIS
Cette méthode a fonctionnée pour moi car dans le ghost, tous les programmes étaient adressés a "C:/...", et mes problemes venaient du fait que lesdits programmes étaient en "D:...". L inversion des lettres a donc ici réglé mes problemes.
PAR CONSEQUENT, SI TOUT FONCTIONNE AVEC UNE LETTRE, MEME SI CE N EST PAS CELLE QUI VOUS PLAIT, IL NE FAUT RIEN CHANGER

Cordialement

Nei
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 904
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut